Présentation des PAC Amzair

vikeq
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:17 am
Localisation : Nantes

Message par vikeq »

Par exemple les documents accessibles via un login/password sur le site AMZAIR = les documents livrés aux installateurs...

(perso, j'ai rempli un formulaire en ligne pour recevoir un login/password: aucune réponse)
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Les amzairistes peuvent déjà mettre en ligne les schémas élec des machines vu qu'elles sont livré avec. Pour se qui du mot de passe internet, je ne sais pas si il est vraiment pensable de le mettre en ligne à dispo.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
vikeq
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:17 am
Localisation : Nantes

Message par vikeq »

non : la demande n'est pas de diffuser un login/password mais pour ceux qui on eu la chance d'avoir accès à ces documents "réservé installateur" de les mettre en ligne en post-it sur le forum...

Ce type de document "installateur" n'a rien de confidentiel, les autres marques les publie en ligne...

Aujourd'hui ces documents AMZAIR sont introuvables sur le net.Ces documents doivent être particulièrement interessant.

Pouvez-vous nous aider à partager l'information?
vandruick
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 3:44 pm
Localisation : basse normandie

Message par vandruick »

Bonjour j'ai installé en septembre une PAC AMZAIR air eau PA26prc en relève de chaudière, maison de 1950 en basse normandie, surface 160 M2, double vitrage, plafonds à 2.90m, isolation moyenne. Economie réalisée au minimum de 54% par rapport au coût de mon chauffage au fioul en 2006 / 2007, Coût de l'installation avec un ballon de 200 litres 11200euros.Je récupererai 4000 euros des impots en 2008.
Je me suis posé beaucoup de questions avant cette installation et je m'en pose encore. Mais voici un résumé de mes conseils pour une futur installation, je ne suis pas un PRO mais un particulier qui souhaite juste faire partager ses propres interrogations et les réponses qu'il pense etres correctes.
Choisir un installateur capable d’entretenir la chaudière au fioul et la PAC .
Procéder à une retenue de garantie conséquente en fin de travaux, la loi vous autorise à 5% du montant. La période de mise en route est toujours longue, une infinité de paramètres expliquent cela.
Faire chiffrer la consommation électrique prévisible avant installation, il faut que le fournisseur s'engage par écrit. Il existe des différences trop importantes entre les promesses et la réalité. En relève de chaudière le prix annoncé comprend t’il le prix du fioul quand il fait moins 7° dehors et que la chaudière au fioul a prit le relais ?
Laisser le commercial vous faire une proposition, s’il ne propose pas de ballon tampon minimum de 200L,c’est qu’il veut baisser la facture d’installation et non pas vous installer une PAC qui économise de l’énergie.
Si le technico-commercial ne visite pas la maison pour étudier l’isolation mettez le dehors, car c‘est le minimum pour connaître le type d’installation a effectuer.
Attendre qu’il vous propose l’installation d’un décompteur d’énergie sur la PAC, ce décompteur vous permettra de savoir combien consomme la PAC en heure pleine et en heure creuse, ainsi que votre consommation annuelle.
Le commercial doit vous demander la puissance acceptable par votre compteur, en effet la PAC consomme et il faudra peut être augmenter la puissance de votre compteur et cela à un coût non négligeable, téléphoner à EDF si vous avez un doute.
Demander à l’installateur de vous fournir un mode d’emploi pour votre PAC, et non pas un vague descriptif générique des PAC de sa gamme (c'est un soucis chez AMZAIR).
Faire écrire sur le devis la date de fin de travaux, ainsi que la date de mise en fonctionnement.
Demander qui fait la mise en fonctionnement ? La réponse doit être : « un frigoriste », ce n’est pas un chauffagiste mais un frigoriste qui met une PAC en route.
Lui demander une attestation qui prouve que l’entreprise paie sa garantie décennale, en cas de faillite de la société c’est cette garantie qui paiera.
Attention une pompe à chaleur n ‘est pas un radiateur électrique que l’on branche et qui fonctionne, sur la mienne il y a 148 paramètres à entrer, si tout est correct de suite, c’est géniale, mais malgré des préréglages en usine il y a toujours une adaptation à faire, donc cela prend parfois un certain temps.
Moi j’ai du prendre des notes des événements, températures voulu et réalisé, pour que le réglage corresponde a mes souhaits, l’installateur n’était peut être pas parfait, mais c’est une installation complexe pour obtenir ce que l’on veut, il faut savoir affûter ses arguments car il est si facile pour l’installateur de nous prendre pour des idiots.
Il faut aussi réapprendre à se chauffer, une PAC chauffe différemment c’est plus long pour monter en température et la chaleur est moins agressive eau à 40 ° en relève de chaudière contre 50° au fioul, pour monter chez moi de deux degrés il me faut 4 à 6heures heures, donc on régule moins, mais cela est moins cher, et on peut se débrouiller pour utiliser au maximum les heures creuses grâce au ballon tampon.
Donc comme c’est plus long cela régule moins bien, il faut se renseigner sur les températures négatives à venir, les anticiper en ne régulant pas a ces moments là, laisser 20° tout le temps même la nuit (baisser les radiateur dans la chambre), car la PAC ayant perdu de son efficacité aura beaucoup plus de difficultés à rattraper 1 ou 2 °. J’étais le premier à mettre en doute cette méthode de laisser le chauffage à 20° la nuit et de baisser le radiateur dans les chambres la nuit, et après de nombreux tests je finis par le faire quand il y a des risques de températures négatives.
Il me reste encore des questions, sur ma PAC AMZAIR quand il fait -2 dehors je passe autmatiquement au FIOUL en effet à -3°ma PAC n'arrive plus à chauffer l'eau à 40°, donc à chauffer ma maison. je ne pense pas que ce soit normal, mais malgrés tous mes relevés j'ai du mal à prouver a mon installateur que ce n'est pas normal. Il y a t il quelqu'un de chez AMZAIR pour m'aider ?
Nous somme mardi 18 12 07 et il est 07h05
EXT EAU T° INTERIEUR Demandé
06h20 -3.3° 34.1° 17° 20°
06h48 -3.3 33.3° 17° 20°
07h00 -3.3 32.7° 17° 20°
12h00 0.9 36.9° 18.1 20°
Intervention du technicien qui purge d’air du ballon, puis réchauffage de l’eau par une marche forcée chaudière.
EXT EAU INTERIEUR Demandé
18h00 -1 38.7° 18.5° 20°
19h00 -1.5° 38.2° 18.4 20°
20h00 -2° 36.9 18.4° 20°
21h00 -2.8° 36.8 18.4° 20°
21h30 -3.1° 36.6 18.4° 20°

Mercredi 19 12 07 07h06

EXT EAU INTERIEUR Demandé
06h21 -2.9 35.5 17.7° 20°
06h45 -2.9 35° 17.7 20°
17h00 Intervention du technicien, qui change le paramètre de bascule PAC/FIOUL à -2.5° et il réchauffe l’eau par un démarrage de la chaudière fioul.
EXT EAU INTERIEUR Demandé
18h30 -0.5 39.2 19.1 20
19h00 -0.7 38.3 19.1 20°
19h30 -0.9 38.1 19.2 20°
20h00 -1.2 38.2 19.2 20°
20h30 -1.3° la chaudière fioul a prit le relais restera sur marche toute la nuit.

Jeudi 20 12 07
06h20 -5.3° Le chauffage est toujours obtenues par la chaudière au FIOUL.
Voila le texte sans réponse que j'ai joint à mon relevé de température
Il y a une grande différence entre un passage au fioul à -7° pour obtenir 20° dans une maison de 160 m2 comme annoncé dans votre devis, et un passage au FIOUL à -1.3 pour une maison que vous avez visité et dont vous avez étudié l’isolation avant de faire votre devis. Un chauffage à 20° par la PAC jusqu’à -3.5° m’aurai satisfait et j’aurai pu annoncé que le devis avait été respecté, mais là j’ai des doutes et cela me travaille l’esprit, la question que je me pose est la suivante, la PAC a t’elle été bien calibrée ? ou il y a t il un dysfonctionnement quelconque ? je ne perds pas encore espoir et je suis encore prêt faire des essais pour que cela fonctionne, ou que l’on me prouve qu’il est impossible de faire mieux ou pour qu’une solution technique mieux adaptée me soit proposée sans surcoût.

Il me semble que vous avez autorisé la PAC chauffer l’eau à 41°, 40° était suffisant pour un chauffage normal, et de toute façon on n’atteint pas les 40° quand il fait froid à l’extérieur, si je n’atteins pas 40° je n’atteindrai pas non plus 41°. Donc pourrait on remettre 40° pour un fonctionnement normal.Aujourdh'ui 20 01 2008 je n'ai toujours pas de réponse, et comme la température exterieur est positive je ne peut pas faire de test. ni faire progresser les choses.

Je fais des relevés de température journalière exterieures interieures ,consomation journalière d'éléctricité heures creuses heures pleines, total par semaine par mois comparaison avec ma consommation au fioul de l'année passé. le tout par mois depuis le 1° octobre, se sont des fichiers excel que j'aimerai mettre sur le site mais est-ce possible ?
jobarjo
Accro
Accro
Messages : 224
Enregistré le : ven. oct. 05, 2007 6:10 pm

Message par jobarjo »

en effet à -3°ma PAC n'arrive plus à chauffer l'eau à 40°
Petit avis perso (mais je suis encore novice...):
En regardant les perfs de la pa26, celle ci peux fournir environ 9kw a -3degres. (entre 8 et 10)
A premiere vue, pour 160m2, avec des plafonds a 2.90m dans une maison ancienne, ca me parait un peu sous dimensionné.
21h30 -3.1° 36.6 18.4° 20°
deltaT=18
Si on multiplie par 3(c'est plutot 4) pour obtenir une estimation de la puissance de tes radiateurs a deltaT=50, ca ferai environ 30kw. Ce qui parait beaucoup(sauf si radiateurs dimensionnes en basse temperature), donc ca voudrait peut etre dire que la PAC ne fourni pas la puissance attendue

En fait, il vaudrait mieux faire l'inverse pour estimer la puissance fournie par la PAC: estimer la puissance des radiateurs avec deltaT=50, diviser par presque 4, et on devrait obtenir la puissance fournie par la PAC a -3degres.

Suis-je a cote de la plaque?
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Amzair va sans doute bouger! (Actuellement à ploudalmezeau, nord finistère). Apparemment une nouvelle usine verrait le jour dans la zone industriel de BREST/GUIPAVAS.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
Diablo29
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 11:51 am
Localisation : Plouescat
Contact :

Message par Diablo29 »

babar a écrit :Salut

Amzair va sans doute bouger! (Actuellement à ploudalmezeau, nord finistère). Apparemment une nouvelle usine verrait le jour dans la zone industriel de BREST/GUIPAVAS.
Intéressant... Si c'est vrai, c'est un signe de développement de la marque.
Où as tu eu cette information ?...

Diablo.
Moins tu parle, plus on t'écoute...
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »