Erreur 226 sur PA64 PIVT

hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

N'y aurait-il pas enclenchement des résistances d'appoint, par perte de la mesure d'ambiance, et déclenchement à cause d'un disjoncteur trop petit ? Comme je coupe les résistances... En plus, elle ne seront plus montées en standard sur les HT à partir de mars 2009. Ce n'est qu'une hypothèse, et l'enclenchement des résistances resterait à expliquer en détail.
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Message par judje11 »

Je pensais qu'ils désactivaient les résistances d'appoint?
Mon installateur vient demain matin;je vous tient au courant de la suite des évènements.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Elles sont disjonté en générale par le concessionnaire 22/56.
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Message par judje11 »

Bonsoir,
mon installateur est donc venu hier;résultat:un problème sur trois de résolu;
-la connexion entre le régulateur siemens et la pac est résolue,il a été installé un répeteur a mi chemin entre la pac et la regulation.
-par contre ,ma pac saute toujours au niveau du disjoncteur 2 a 3 fois par jour de manière aléatoire;cela se produit en fait au redémarrage ;a priori c'est soit un problème avec le variateur de vitesse du ventilateur,soit directement le ventilateur mais ils pensent que c'est plutot le variateur.
-j'ai toujours un de mes nouveaux radiateurs qui ne chauffent pas meme après un rééquilibrage du circuit de chauffage au niveau des vannes retours des autres radiateurs(c'est un grand radiateur vertical et il est situé sur un point bas du circuit;je pense qu'il y a un problème de débit pour le retour;l'eau doit descendre du circuit a l'étage et doit ensuite remonter dans ce meme circuit et ce,via des petites sections de cuivre).

J'attends donc de nouveau leur visite pour règler ces problèmes.Je vous tiens au courant.
klmp38
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : mer. août 08, 2007 7:08 pm

Message par klmp38 »

Bonsoir
C'est quoi un répeteur? As-tu une marque,une référence,une photo? MERCI
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

judje11 a écrit :Bonsoir,
mon installateur est donc venu hier;résultat:un problème sur trois de résolu;
-la connexion entre le régulateur siemens et la pac est résolue,il a été installé un répeteur a mi chemin entre la pac et la regulation.
-par contre ,ma pac saute toujours au niveau du disjoncteur 2 a 3 fois par jour de manière aléatoire;cela se produit en fait au redémarrage ;a priori c'est soit un problème avec le variateur de vitesse du ventilateur,soit directement le ventilateur mais ils pensent que c'est plutot le variateur.
-j'ai toujours un de mes nouveaux radiateurs qui ne chauffent pas meme après un rééquilibrage du circuit de chauffage au niveau des vannes retours des autres radiateurs(c'est un grand radiateur vertical et il est situé sur un point bas du circuit;je pense qu'il y a un problème de débit pour le retour;l'eau doit descendre du circuit a l'étage et doit ensuite remonter dans ce meme circuit et ce,via des petites sections de cuivre).

J'attends donc de nouveau leur visite pour règler ces problèmes.Je vous tiens au courant.
Ce variateur ou plutôt convertisseur pose bien des problèmes, je sens que les prochaines PA64 mono vont être monté avec un moteur de ventilateur mono au lieu de cette bidouille de luxe. :wink:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Le luxe, c'est surtout qu'il est même monté sur les PA64 tri, alors qu'il est inutile. Il n'est pas monté sur les PA66 et PA68, uniquement tri.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

hd31 a écrit :Le luxe, c'est surtout qu'il est même monté sur les PA64 tri, alors qu'il est inutile. Il n'est pas monté sur les PA66 et PA68, uniquement tri.
Là, c'est carement du n'importe quoi :roll:
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Message par judje11 »

Bonsoir,
pour répondre a KLMP38,le répeteur radio sert a prolonger le signal radio pour couvrir de plus longues distances ou pourvoir a des soucis de transmission du signal comme chez moi.
Il s'agit du répéteur radio AVS14.390 siemens compatible avec la régulation albatros 2.
Mon installateur revient lundi pour,je l'èspère ,résoudre définitivement les problèmes.
klmp38
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : mer. août 08, 2007 7:08 pm

Message par klmp38 »

Bonsoir
C'est bien ce qu'il me semblait. Mais ce répéteur est livré d'office avec la machine. Il est en liaison filaire avec la sonde extérieure. Pourquoi n'a-t'il pas été installé dès le début? Comment la PAC pouvait-elle fonctionnée sans? La liaison se fait depuis la télécommande qui transite par le "répéteur" qui communique avec l'antenne radio qui est à l'intérieur de la PAC. Est-ce qu je me trompe?
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Message par judje11 »

Bonsoir,
c'est exact ,c'est le branchement qui a été effectué.Mais au départ,l'installateur avait mis l'antenne déportée a mi-chemin au lieu du répéteur et ca ne marchait pas;il l'a ensuite retirée pour laisser l'antenne a l'intérieur de la pac puis ,pour finir,le répéteur qui me donne satisfaction.Pour quelle raison,n'a t'il pas mis directement le répéteur?je ne sais pas.
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Message par judje11 »

Bonsoir,
tous mes soucis ont été résolu;la pac qui sautait,c'était bien le variateur;il a donc été changé.
Et mon radiateur qui ne chauffait pas;et bien il a suffit de retirer la tete thermostatique et de la remplacer par un robinet normal et ca marche.
Mis a part ces soucis de démarrage,la pac fonctionne maintenant parfaitement et j'obtiens en permanence la température demandée par le régulateur(a 0.1 degrés près)
Je mets par contre un carton orange a l'installateur qui n'est pas hyper réactif et qui envoie un éléctricien pour résoudre des problèmes de plomberie.
Je posterai dans les jours a venir des photos de mon installation.Je remercie les personnes qui ont apporté des réponses instructives a mes questions.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Bonsoir,

Ravis d'apprendre que tes problèmes sont résolut :D

Serais cool maitenant que tu nous fasses une prsentation de ton installation dans la rubrique installations.

+1 pour le carton orange, pour ma part c'est carton rouge et expulsion :twisted:
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Message par judje11 »

Bonjour,
suite de ce post datant de 2008;mais depuis ,j'ai eu pas mal d'autres soucis.
Hiver 2009,par deux fois fois,erreur 226 de nouveau et deux fois circulateur de départ pompe changé;a chaque fois,il me disent que ce sont sans doute des mauvaises séries de circulateurs!!??;Je passe la fois ou la pac a été prise en glace et le "technicien" a cassé la glace a coup de burin et a bien abimé les ailettes de l'évaporateur!!!
Aujourd'hui,il commence a faire frisquet le matin,je pense donc a démarrer ma 64 pivt pour vérifier qu'elle fonctionne et la ,je vous le donne en mille,comme chaque hiver,erreur 226 ;compresseur qui essaie de démarrer puis se coupe.
Il vont encore me dire que c'est le circulateur alors que je commence a penser qu'il y a un autre problème plus important(compresseur?) mais qu'ils préfèrent changer une pièce moins chère le temps de la garantie.
Je vais donc appeler mon installateur demain matin et vous dirai ce qu'il en dit;mais je pense également contacter mon assistance juridique pour entamer un recours contentieux pour un matériel qui ne fonctionne pas(deux pannes par hiver depuis l'installation en novembre 2008).
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour.
On peux penser effectivement qu'il y a un problème. Mais je crois que le problème, c'est surtout au niveau des installateurs qui ne sont que des "plombards" et qui ne connaissent rien du tout à une PàC. Si le circulateur "grille" c'est aussi qu'il y a un problème. Ca m'est arrivé une fois sur une PàC neuve, il a tourné 2 heures. Dans ce cas, on peut dire que ça vient de la pièce. Mais si les circulateurs grillent les uns après les autres, c'est probablement un problème sur l'installation. Mais par contre, je ne crois pas que ça vienne du compresseur.L'un et l'autre n'ont rien à voir. Si c'était un problème de compresseur, ça ne marcherait pas. Un compressur, il marche ou il ne marche pas.
Après, c'est vrai que chez Amzair, il ne sont pas tellement frigoristes, et certaines règles de l'art en froid leur échappent. De plus, avec des plombiers en dépannage, ça le fait pas...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »