Erreur 226 sur PA64 PIVT

judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Erreur 226 sur PA64 PIVT

Message par judje11 »

Bonsoir,
étant possesseur d'une pac amzair pa64 pivt depuis 2 jours,j'ai eu hier soir un code d'erreur 226;surcharge compresseur.
Depuis ,la pac reste en dérangement;impossible de la redémarrer.
J'ai contacté mon installateur ce matin et il m'a dit qu'il contactait l'usine car il n'avait pas encore eu affaire a ce code d'erreur.
Je n'ai pas eu de nouvelles pour l'instant et vais donc devoir patienter jusqu'a lundi ,a priori.
Quelqu'un aurait il une idée de ce a quoi pourrait correspondre la panne,non pas pour résoudre la panne moi meme mais a titre informatif.
Merci.
Blueline
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 8:55 pm

Message par Blueline »

Peut être un pb de phases
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Bonsoir,

Le défaut 226 correspond à un défaut thermique du compresseur, c'est le disjonteur du compresseur qui à du sauter, c'est pas bon signe si c'est çà.

Bizarement je vois sur le schéma électrique que l'entrée E11 où devrait être raccordé l'info générant le défaut 226 n'est pas raccordé.

Tiens nous au courant de la suite des évennements :wink:
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Message par judje11 »

Ok,merci pour vos réponses.
Je vous tiens au courant.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Et l'installateur n'essaie pas de faire des mesures avant d'appeler au secours ? Ca lui permet aussi de faire patienter le client sans se fatiguer. :cry:
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Tu n'as donc plus de chauffage et il ne s'est même pas déplacer ?
Encore bravo à la concession 22/56 Amzair :evil:

Ils installent exclusivement de l'amzair toute l'année ces gens là, ils sont pas capable de venir tester un compresseur et ne sont pas foutu de lire la doc pour trouver la correspondance du défaut.

Trop fort les gars :roll:
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

Passer du fuel .

Et maintenant aux pacs...
C'est plus les mème competances :evil:
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Message par judje11 »

Bonjour,
merci encore pour vos réactions;j'attends effectivement une réponse rapide et professionnelle car en plus de la panne pac,j'ai également deux radiateurs aciers neufs qu'ils viennent de m'installer qui ne chauffent pas;j'avais déja 7 radiateurs existants et j'en est fait rajouter 2,un dans mon salon et un dans ma salle a manger(les anciens propriétaires chauffaient ces 2 pièces avec la cheminée mais les tubes de cuivres étaient déja présent ,il n'y avait plus qu'a brancher 2 radiateurs).
A priori,il y a un problème de circulation d'eau alors que le circulateur après le ballon tampon est en vitesse 3.Tout mes autres radiateurs chauffaient parfaitement avant que la pac ne tombe en panne.
Pour compléter mon explication ,je précise que ces 2 radiateurs sont situés au rez de chaussée et brancher sur le circuit d'eau qui est a l'étage(la chaudière gaz que j'avais avant était a l'étage).
Pour résumer j'ai donc une pac en panne ,2 radiateurs qui ne chauffent pas et alors la,tenez vous bien,j'ai recu aujourd'hui la facture des travaux !!!! et vendredi,il ne m'ont pas rappelé pour me dire quand ils règleraient le problème!!
Je trouve cette facon de faire assez déplacée.
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

je reconnais bien là leur tacte :?
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Message par judje11 »

bonjour,
merci a stephk qui m'a mis la puce a l'oreille en me disant que l'entrée e11 n'est pas raccordé.En effet,j'ai vérifié sur le circuit et il n'est effectivement pas connecté.
Je me suis dit alors que le problème venait d'ailleurs;en fait,il s'agit d'un "bug" du regulateur siemens.
Explication:comme mes radiateurs neufs au rdc chauffent mal et que ma regulation siemens était posée au rdc,la pac cherchait a donner la température demandée en consigne.Mais ,du coup,les radiateurs a l'étage,eux marchant très bien,la température a l'étage était très élevée(25 degrés a l'étage et 21 au rdc).
En attendant l'intervention de mon installateur pour régler le soucis pour mes 2 radiateurs,j'avais décidé de monter la régulation siemens a l'étage pour avoir une température plus supportable,quitte a avoir un peu plus froid au rdc et mettre un chauffage d'appoint(j'ai une cheminée).
Le problème c'est que la régulation siemens étant,du coup, plus loin de la pompe,celle ci s'est déconnectée ,m'a affiché l'erreur 226 et m'a coupé la pompe.Et le comble,je trouve,c'est que dés que la regulation se déconnecte,la pompe saute au niveau du différentiel et que suis obligé a chaque fois ,en remettant le différentiel sur "on" de faire une procédure de recherche radio pour le terminal siemens.
Et la portée maxi que j'ai pu avoir avec le régulateur sans déconnexion est d'environ 2.50m,la pac étant au bord de ma maison.
Et pourtant,il avaient installé une antenne déportée au départ pour me l'enlever aussitot ca ca ne marchait pas et ils m'ont dit que je n'en avait pas besoin.
Si je ne peux pas mettre la régulation ou je veux,c'est a dire au centre de mes pièces de vie,loin des fenetres et autres perturbations thermiques,c'est anormal.Par ailleurs ,je trouve que la pac est beaucoup trop dépendante de ce régulateur.
Je vais en parler dés demain a mon installateur pour qu'il règle le problème.
phiphi
Assidu
Assidu
Messages : 82
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 10:14 pm
Localisation : Loir-et-Cher

Message par phiphi »

Comme je l'ai déjà évoqué précédemment, j'ai eu aussi ce problème de liaison radio: déconnections répétées et aléatoires. Nous l'avons résolu avec l'installateur en passant en filaire. La régulation est dans la pièce de vie et nous n'avons plus de problème de ce côté là. Nous ne pouvons certes plus déplacer la régulation, mais en fait est-ce bien nécessaire lorsque cette dernière est installée au bon endroit.
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Message par judje11 »

Est ce que ca provoquait l'arret total de la pompe,jusqu'a en faire sauter le differentiel sur le tableau electrique?Parce que chez moi,c'est le cas.
Et effectivement si la solution est de passer en filaire ,ca ne me dérange absolument pas;la régulation n'a pas besoin d'etre déplacée si elle est bien placée au départ.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Non, une perte de connexion entre la console et le régulateur siemens ne coupe pas la PAC et encore moins le disjonteur de la PAC.
Précision, c'est le disjoncteur seul ou le disjonteur + le différentiel qui se déclenche ?
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Oui, c'est curieux. Quand j'avais eu des problèmes de connexion sur une PA66, ça ne gênait pas le fonctionnement de la PAC (et heureusement), mais on se retrouvait totalement aveugle, car il n'y a ni afficheur ni bouton sur l'automate, ce qui est dommage. Je préfère la solution de Dimplex, où ils ont déporté l'automate (au prix d'un câble de liaison à environ 15 conducteurs), qui surtout possède un afficheur et les boutons associés. Et aucune liaison sans fil, et encore moins de thermostat ou de sonde d'ambiance (ils s'en passent très bien...). C'est la garantie de la meilleure fiabilité avec un câblage simple : c'est plus facile de tirer les sondes supplémentaires vers les ballons ou l'hydraulique que quand l'automate est dans la PAC..
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Message par judje11 »

Et pourtant ,c'est inexplicable dés que j'éloigne le régulateur a plus de 2.5 m de la pac,la connexion est perdue,le disjoncteur general chauffage qui commande a la fois mon ballon ecs electrique et ma pac saute;j'ai fait plusieurs essais dans le week-end.Si,je laisse mon régulateur a bonne distance,la pac fonctionne parfaitement.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »