PA26 toute neuve !

Répondre
stefleg
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 9:45 pm
Localisation : aubervilliers

PA26 toute neuve !

Message par stefleg »

cher membre, je suis tout nouveau comme mon install en cours par avenir soleil.
mon install:
PAC basse température pa26
PC RDC 40 m2
4 radiateurs fontes pour 60 m2 sur 2 étages
chantier démarré le 12 nov et toujours pas de régulation opérationelle,
je serais surement demandeur de renseignements à l'avenir.
Première question, qui connait mon installateur Avenir soleil de Cergy Pontoise 95 ?
:D
stefleg
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 9:45 pm
Localisation : aubervilliers

Message par stefleg »

:(
Je me réponds moi-même, mon installation PA27prc vient de tomber en panne, erreur e07 sonde de dégivrage! Impossible de contacter Avenir Soleil (95 osny), dépot de bilan ? Amzair n'ont plus de nouvelles de cette boite depuis un mois ou plus, c'était Amzair qui m'avait orienté sur Avenir Soleil (95), car en 2008 j'avais choisi la Marque Amzair et donc contacter la maison mère Amzair qui m'avait donné les contacts d'Avenir Soleil soit disant sérieux. J'ai déjà pris contact avec certains clients dégoutés...

Question technique: pourquoi est-elle dead ? J'ai testé au connecteur pas de court jus ni circuit ouvert, 600 ohms pour 9 ° ext.

La société recommandée par Amzair pour changer cette sonde va me faire payer 140 € le changement, c'est l'hallu ! Le technicien pense qu'une prise en glace de la PAC aurait pu abimer la sonde. c'est vrai qu'au début de l'hiver elle avait glacé lors du dégel temps très humide car j'avais réduit au paravant les fréquences de dégivrage pendant la vague de grand froid sec pour améliorer le rendement.

J'attends la réparation de jeudi je vous tiens au courant, qui aurait déjà eu cette panne ? J'espère qu'il m'y aura rien d'autre car je n'ai plus de garantie main-d'oeuvre et ma pac n'a pas 2 ans !

Pour ceux qui serait victime d'avenir soleil, n'hésitez à répondre et à vous faire connaître et me conctacter s.legoux@free.fr 06 16 98 44 30
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

J'ai déjà eu le problème, la sonde peut prendre l'humidité en cas de mauvais sertissage. Ca peut se manifester par cette erreur quand la panne est franche, mais ça peut aussi provoquer des dégivrages aléatoires, et une prise en glace de la machine qui détecte une température trop élevée et ne dégivre plus. Le prix est abusif, la sonde se change très rapidement et ne vaut que quelques euros (c'est même une simple CTN de 10 kilo ohms). Il est possible de se dépanner temporairement en utilisant la sonde 2 branchée à la place de la 3, mise alors dans l'évaporateur. Il faut juste désactiver sur le Microtech (voir doc) la sonde 2 pour ne pas avoir d'erreur puisqu'elle a été débranchée. Elle sert juste pour la protection antigel (mise en route du circulateur vers 0°C), on peut donc faire cette manip temporairement sans risque si la machine est sous surveillance.
stefleg
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 9:45 pm
Localisation : aubervilliers

Message par stefleg »

Terrible ! trop fort ce hd31, j'ai bien compris je ferais cette manip dés demain matin. Grâce à votre forum, je maîtrise plus ou moins ma pac et ses réglages grace à un datalogger 4 sondes pour éditer des reléves de températures afin d'optimiser le rendement. Je ne fais que pomper vos expériences et recherches merci encore.

Me restera à batailler contre Avenir Soleil (disparu ou devenu Aviccia ?), société qui m'avait été recommandée par Amzair et qui laisse de nombreux clients sur le carreaux. A suivre.
stefleg
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 9:45 pm
Localisation : aubervilliers

Message par stefleg »

ça m'a pris à peine 3 minutes, et la pac a redémarrée. J'en ai fini de réchauffer les pieds et les mains de mon bébé de 3 mois, ma fille de 5 ans et ma femme en congés mater. Merci pour eux, merci hd31.

Plus qu'à m'arranger avec Amzair qui m'a orienté vers Avenir Soleil, ils devront prendre leurs responsabilités face aux clients qu'Avenir Soleil a laissé dans le fossé.
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

Il faut juste désactiver sur le Microtech (voir doc) la sonde 2 pour ne pas avoir d'erreur puisqu'elle a été débranchée. Elle sert juste pour la protection antigel (mise en route du circulateur vers 0°C)
:?:
chez moi elle sert pour l'activation des résistances elec
je viens de faire l'essais(en mettant un ofset négatif sur la sondes 2) le circulateur ne s'est pas mis en marche( le microtect affiche E00 car coupure par themostat)

il y a peut etre un parametre a modifié?
stefleg
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 9:45 pm
Localisation : aubervilliers

Message par stefleg »

pas compris ton PB

Moi j'ai branché la sonde 2 à la place de la sonde 3 (HS), coincé la sonde 2 dans l'évapo, mis H06=0 (sonde 2 absente) et redémarrer la bête qui est repartie.
J'attends Frédéric Boulet de BF energies (27) qui doit venir me changer la sonde de dégivrage Demain pour un prix que je dois négocier ardivement. Quelqu'un le connaît ? Sérieux ou encore un de ces escrocs qui installent des pompes à frics ?
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »