vibration unité exte SRC28

LEM
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
Localisation : NORD (Lille)

vibration unité exte SRC28

Message par LEM »

Bonjour,

je constate avec la descente de température des claquements au niveau de l'unité externe mais surtout des vibrations.

J'ai été obligé de poser un poids sur le côté de la grille de protection du ventilo pour arreter ce bruit qui double le niv sonore de la pac ventilo.

je ne comprends pas ce pb, il me faut bloquer les cote pour enlever le bruit.

Ce qui est étrange c'est que aujourd'hui les températures sont à 5d et que l'unité ne fait plus de bruit..

avez-vous des experiences identiques?

merci
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

On a eu le cas où de la glace se formait entre les pales du ventilateurs et le cercle métalique au tour du ventilateur.

Sinon, difficile d'en dire plus à distance !
LEM
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
Localisation : NORD (Lille)

Message par LEM »

Pour ma part pas de glace.

C'est pour celà que je ne comprends pas j'ai demandé à mon installateur de contacter AMZAIR. sinon J'ai enregistré avec les moyens du bord ( film appareil numérique ) afin de garder la trace et presenter le défaut.

Toujours interressé par vos experiences.

merci
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

La grille peut tout simplement être mal centrée. La fixation par 4 vis peut bouger un peu pendant le transport, plus le faux rond du ventilateur et le peu de jeu qu'il y a entre les pâles et la tôle, et ça finit par toucher. Desserrez les 4 vis de 10, et centrez le ventilateur à l'oeil pendant son fonctionnement, cela devrait suffire. Reste qu'il n'y a pas assez de jeu de fonctionnement à mon avis.
A la première lecture, je n'avais pas compris, mais je pense que c'est ce problème, simple à résoudre, bien que ce soit un défaut de conception.
alainsympa
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 5:36 pm
Localisation : 19700 Saint Clement CORREZE

Message par alainsympa »

Je pense pas que les pales touchent la carcasse, c'est une vibration de tôle ou de grille, j'ai le même problème ici...J'ai essayé de mettre des morceaux de caoutchouc entre la grille/ventilo et la carcasse, sous les 4 vis, çà atténue un peu mais parfois ca vibre...C'est l'inconvénient des carcasses métalliques, il en fallait bien !!! Il suffit parfois de la tapoter un peu lorsque le ventilo tourne, ça lui passe...mais pas encore trouvé de remède miracle, mais suis preneur !
PA 42 SRCT Amzair et regulation RVL 472 et deux planchers chauffants sur deux niveaux
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

Salut.

Essaies de mèttre des morceaux de plaques goudronnées autocollantes
style (bande à solin).

C'est fréquament utilisé dans le secteur automobile.
Ca a pour but d' absorber les frequences de résonnance.

Faudrat bien sure,les mettre à l'interieur de la bouzine :wink:
Collées sur les toles.
herveb22
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 10:13 am
Localisation : Bretagne

Message par herveb22 »

Salut,

J'ai eu le même problème. Lorsque les températures étaient très basses la tôle vibrait, ce qui faisait un bruit de casserole. J'ai calé ce qui vibrait avec ce que j'ai pu. L'installateur est passé et a ajouté des absorbeurs de vibration (feuille souple de 2mm d'épaisseur environ).
Le fait que ça se mette à vibrer pour les basses températures extérieures vient très certainement de la dilatation de la tôle, ce qui laisse plus de jeu entre les différentes plaques de tôle qui constituent la machine et par conséquent donne naissance à des vibrations.
LEM
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
Localisation : NORD (Lille)

Message par LEM »

Bonjour,

je suis en accord sur le point de la dilatation . ce qui explique un bruit de claquement des toles..

Par contre je n'arrive pas à trouver d'ou vient le second bruit de vibration. C'est vraiment un doublement du niveau sonore celà s'entend à 30m...

La seule solution a été de placer un parpaing sur le coin de la pompe posé sur la grille de ventilation celà bloque cette vibration...Avis aux expériences.

Personellement je considére que c'est un point qui doit être déjà identifié par AMZAIR. Mais comment voir si ils ont déjà eu ce pb.Je suis entrain de contacter mon installateur mais pas de réponse pour l'instant.

SI j'obtiens une réponse, je vous tiendrai au courant.

A plus
alainsympa
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 5:36 pm
Localisation : 19700 Saint Clement CORREZE

Message par alainsympa »

Est ce que par hasard, le ventilo ne tournerait pas plus vite par grand froid et moins vite par températures plus douces ??? Je me suis posé la question,à savoir si la vitesse du ventilo était constante ou pas ? Je n'ai pas trouvé d'informations précises sur la doc (très succincte)
Merci d'infos, mais çà pourrait expliquer les plus grandes vibrations par temps froid ( j'ai remarqué ce pb aussi sur ma PAC).
PA 42 SRCT Amzair et regulation RVL 472 et deux planchers chauffants sur deux niveaux
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

La vitesse est constante. Il se peut que de la glace se mette sur les pales, et provoque des vibrations suite à un déséquilibrage, mais pas au point de faire vraiment plus de bruit. Le plus probable est que les pales touchent la virole, problème bien connu. Il faut demander le changement de la virole, les nouvelles, en aluminium, sont plus larges.
alainsympa
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 5:36 pm
Localisation : 19700 Saint Clement CORREZE

Message par alainsympa »

ok pour la vitesse constante, mais moi en tout cas les pales touchent pas, c'est certain..
PA 42 SRCT Amzair et regulation RVL 472 et deux planchers chauffants sur deux niveaux
LEM
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
Localisation : NORD (Lille)

Message par LEM »

Bonsoir,

je dispose s'un fichier wma du bruit. est-il possible de le placer sur le forum. si vous avez cette info , je laisse le bruit pour vous montrer. pour info, J'attends la reponse d'amzair.

a pls
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Bonsoir,

Poste le sur mon mail, je le metterais dans ton message.

Stéphane
LEM
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
Localisation : NORD (Lille)

suite

Message par LEM »

Bonjour,

juste pour dire que amzair a reçu les bandes sonores et la decision a été de changer mon ventilo.

J'ai donc un ventilo avec des palmes metal et non plus plastique.

maintenant J'attends l'hiver pour voir ce qui arrive avant la fin de Garanti 2ans.

a bientot.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Des pales metalliques et non des palmes :lol:

:wink:
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »