Panne compresseur sur A23 SRC 800 € hors pièces ! mais...

Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

Georges32 a écrit :Ces compresseurs fonctionnent effectivement au R22 et au 407. Il n'y a donc aucun souci. Mais le compresseur est offert gracieusement par Amzair.
A + Georges32
Désolé :lol:

Je pensais seulement que le r404a pouvait remplacer le r22...
Sacré dilemme entre le gaz et les huiles...

Merci ,et bon courage et bonne suite Rico :!:
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir rico.
Tu ne vas pas trouver de distributeurs de pièces détachées pour PàC. Une PàC est un ensemble composé de pièces de l'industrie frigorifique. La plupart des composants sont utilisées dans le froid industriel, mais surtout commercial. Les compresseurs, les vannes d'inversions, les déshydrateurs, les échangeurs à plaques ou à ailettes , tout ça ça s'utilise en froid "classique".
Donc, s i tu veux trouver des pièces, il faut aller les chercher chez des distributeurs de matériel frigorifique. Mais, même chez ces gens là, tu vas trouver des prix exorbitants. Je suis d'ailleurs en ce moment à la recherche de distributeurs étrangers pour me procurer des composants ( les mêmes marques qu'en France ) à des prix raisonnables. Ca existe, il faut les trouver.
Ce que je viens de dire concerne les pompes à chaleurs classiques, pas les climatiseurs transformés en PàC de chez les chintoks
A+ Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir rico.
Tu ne vas pas trouver de distributeurs de pièces détachées pour PàC. Une PàC est un ensemble composé de pièces de l'industrie frigorifique. La plupart des composants sont utilisées dans le froid industriel, mais surtout commercial. Les compresseurs, les vannes d'inversions, les déshydrateurs, les échangeurs à plaques ou à ailettes , tout ça ça s'utilise en froid "classique".
Donc, s i tu veux trouver des pièces, il faut aller les chercher chez des distributeurs de matériel frigorifique. Mais, même chez ces gens là, tu vas trouver des prix exorbitants. Je suis d'ailleurs en ce moment à la recherche de distributeurs étrangers pour me procurer des composants ( les mêmes marques qu'en France ) à des prix raisonnables. Ca existe, il faut les trouver.
Ce que je viens de dire concerne les pompes à chaleurs classiques, pas les climatiseurs transformés en PàC de chez les chintoks
A+ Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

Ici :
http://www.amifrigo.com/

Stéphane
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Rico le montais
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 9:40 am
Localisation : LOIR & CHER

Message par Rico le montais »

Bonjour,
intervention de remplacement du compresseur programmée pour demain matin.
Je serais la toute la matinée pour jeter un œil à tout ça.
N'ayant toujours pas eu de réponse d'Amzair, j'ai peur que seul le compresseur soit pris en charge.
Je vous tiendrais au courant.
Un ami me conseil de me renseigner auprès de mon assurance habitation, avez vous des expériences en ce domaine ? Il me dit que l'on doit pouvoir mettre en cause EDF pour un éventuel problème de surtension...(couramment utilisé pour de l'électroménager).
Merci pour les liens, même s'ils ne donnent pas grand chose en terme de tarif de compresseur.
cordialement,
Rico
PAC AMZAIR A23 SRC air/eau sur plancher chauffant+poêle scandinave 6kw
vinch54
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 4:15 pm
Localisation : 54

Message par vinch54 »

J’ai l’impression que Amzair n’est pas très conciliant dés qu’il s’agit de garantie.
J’ai le beau père qui a fait installer une PAC Amzair il y a plus d’un an et demi et elle tourne seulement que depuis novembre 2008 !!! :shock:
L’hiver dernier, elle a tourné quelques heures puis en panne.
L’installateur disait qu’il y avait un problème sur la PAC (il m’a avoué avoir un doute sur l’origine du matériel, certainement pas une neuve), le fabriquant rejetait la faute sur l’installateur et ça a duré comme ça pendant plus d’un an !
Le beau père et l’installateur avait demandé un échange sous garantie de la PAC complète (car personne ne trouvait d’ou venait le problème, ni l’installateur ni un technicien de chez Amzair) mais Amzair n’a rien voulu savoir.
Apres 2 retours en usine, elle tourne enfin mais pour combien de temps !
Apres toute ces histoires (et également pour d’autre raisons), j’ai changé mon fusil d’épaule et suis parti sur une autre marque.
Pas cool ces histoires de garantie avec un fabriquant français !!!!! :(
Rico le montais
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 9:40 am
Localisation : LOIR & CHER

Message par Rico le montais »

Georges32 a écrit : Le cordon auto régulant ? Je suppose que c'est la résistance de carter du compresseur. Pourquoi ne pas récupérer celle d'origine ?
Bonjour,
j'ai la réponse à votre question...
il ne s'agit pas d'un remplacement, mais d'un ajout. La PAC n'en était pas pourvue jusqu'ici.
C'est pourquoi il apparait sur la facture.
cordialement,
Rico
PAC AMZAIR A23 SRC air/eau sur plancher chauffant+poêle scandinave 6kw
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Normalement, sur du Scroll, il n'a pas une grande utilité. D'ailleur, chez Technibel, il n'y en a pas, et à ma connaissance, pas de casse de compresseur dû à un "coup de liquide"
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Rico le montais
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 9:40 am
Localisation : LOIR & CHER

Message par Rico le montais »

Bonsoir,
le technicien n'était pas super convaincu non plus, quoi que d'avis d'en mettre. D'après lui, les fabricants de PAC ne l'imposent plus...surtout parce que cela nuit au COP.
Enfin ma PAC fonctionne à nouveau et c'est déjà une avancée :roll:
Mais je persiste à penser que l'affaire n'airait jamais due me couter 1300€, et que si le compresseur a lâché, accompagnant le démarreur, ces deux éléments devraient être pris en charge par Amzair, car je le rappelle, ma PAC n'a QUE 3 ans ! C'est dans cette optique que je vais ré-écrire à Amzair. J'attends ma facture pour repartir à l'attaque, et il est têtu le Rico, surtout quand il s'agit d'argent :lol:
J'ai repairé un certains nombre de forums ou je pourrais raconter ma mésaventure, et je travail à un courrier à" UFC que choisir"
Je suis prêt à y consacrer du temps :evil:
cordialement,
Rico
PAC AMZAIR A23 SRC air/eau sur plancher chauffant+poêle scandinave 6kw
Rico le montais
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 9:40 am
Localisation : LOIR & CHER

Message par Rico le montais »

Bonsoir,
en l'absence à ce jour de réponse d'Amzair à mon courrier vieux d'une semaine, accompagné de la facture de réparation de ma PAC, je crains d'être obligé de continuer d'écrire sur des forums, et d'envoyer mon courrier à UFC....
dommage, j'aurais préféré un arrangement plus à l'honneur de cette société.
cordialement,
Rico
PAC AMZAIR A23 SRC air/eau sur plancher chauffant+poêle scandinave 6kw
Rico le montais
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 9:40 am
Localisation : LOIR & CHER

Message par Rico le montais »

Bonjour,
ce matin, visite à une permanence de l'association UFC que choisir pour mon département.
Reçu par une dame très sympa, et qui rapidement a consenti que ma démarche était justifiée. Après un résumé de la situation, elle m'a conseillé de refaire un courrier à Amzair, à peu de chose près identique à celui que je leur ai fait, mais de l'envoyer en recommandé, avec accusé de réception. Si réponse négative de la part d'Amzair, ou si pas de réponse du tout (ce qu'il l'étonnerait si je mentionne que c'est sur leur conseil que j'écris), après adhésion à l'asso, ils se chargeront à leur tour d'écrire...avec l'entête UFC, ça fait toujours plus d'effets. Donc, je vais re-écrire :twisted: bien décidé à pas lâcher !
cordialement,
Rico
PAC AMZAIR A23 SRC air/eau sur plancher chauffant+poêle scandinave 6kw
vinch54
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 4:15 pm
Localisation : 54

Message par vinch54 »

Rico le montais a écrit :
l'envoyer en recommandé, avec accusé de réception.
ca c'est claire, c'est indispensable pour toute reclamation.
Bonne chanse dans tes actions !
Rico le montais
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 9:40 am
Localisation : LOIR & CHER

Message par Rico le montais »

Oui, je m'en rend compte aujourd'hui.
Ça va être fait, c'est sur.
PAC AMZAIR A23 SRC air/eau sur plancher chauffant+poêle scandinave 6kw
Rico le montais
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 9:40 am
Localisation : LOIR & CHER

Message par Rico le montais »

Bonjour,
suite à ma lettre recommandée, le technico-commercial d' Amzair m'a contacté...
Celui ci était un peu déçu de mon courrier, et de la "non pub" que je faisais à leur marque, étant donné qu'il pensait avoir fait un geste non négligeable en prenant en charge le compresseur. Après discussion, j'ai convenu avec lui que le geste était bien là, mais qu'il était insuffisant à mes yeux...
Je pense qu'il a bien compris que le plus mécontent des deux c'était moi. Il m'a dit prendre en compte ma demande et qu'il allait faire le nécessaire et étudier une possibilité d'augmenter le geste du prix du démarreur Alco. Ceci reviendrait donc à une prise en charge complète des pièces HS lors de cette panne, ne laissant à ma charge que les frais de réparation (main d'œuvre/déplacements, gaz, filtre, soudure etc...)
J'attends donc avec impatience de ses nouvelles....
Je me suis engagé auprès de lui à cesser les interventions négatives sur Amzair ici et ailleurs, ce que je ferais en conclusion de cette histoire, dès la réception du dédommagement envisagé.
cordialement
Rico
PAC AMZAIR A23 SRC air/eau sur plancher chauffant+poêle scandinave 6kw
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »