Régulation proportionnelle integrale

Répondre
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Régulation proportionnelle integrale

Message par fanfan »

Bonjour,

J'ai vu dans la doc du thermostat programmable Amzair, qu'on peut paramétrer la régulation en tout ou rien, ou, en régulation proportionnelle intégrale.

Le ToR, je comprends pas de probléme. Mais le la régulation PI est-elle compatible avec une loi d'eau. Comment va réagir la PAC, si je passe dans ce mode ? Merci.
Construction MOB en Charente.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

La PAC fonctionne en TOR, ton thermostat ne peut fonctionné en TOR puisqu'il pilote la PAC avec un simple contact sec.

Il y a que DELTA DORE qui fait de la régulation PID avec un contact sec, sont très fort :lol: :lol:
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Merci de ta réponse mais j'ai pas tout compris... Je suis actuellement en loi d'eau sur la PAC. Le thermostat programmable Amzair (je ne connais pas le fabriquant) est configuré en TOR, par contact sec... Mais elle peut fonctionné en PI :

Image
Image

Comment va réagir la PAC si je choisis ce mode ?
Construction MOB en Charente.
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

J'ai trouvé le fabriquant, ELESTA :

http://www.elesta-ec.com/data.htm#RTU Modèle RTU200B...
Construction MOB en Charente.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

On peut parfaitement avoir du PI avec une commande TOR ! Ceci dit, c'est toujours aussi tordu de commander une PAC ayant une loi d'eau avec un thermostat.
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Ok, j'abandonne l'idée alors... Je pensais que ça pourrait améliorer la regul loi d'eau...
C'est vraiment idiot de mettre un thermostat qui sert qu'a couper en cas de surchauffe, si ça pouvait jouer sur la regul ça serait top...
Construction MOB en Charente.
glemestr
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 3:06 pm
Localisation : finistere

Message par glemestr »

j'ai un thermostat delta dore deltia 8.03 sur PA23PRC.
je suis avec grand interet ce forum et j'ai compris qu'il vaut mieux passer en régulation par la loi d'eau que d'utiliser un thermostat.
Cependant, certaines personnes pensent que le problème de la régulation par la loi d'eau est qu'elle ne prend pas en compte le fait d'avoir une cheminée ou encore le soleil sur les baies vitrées.
Pensez vous que de mettre le thermostat près de la cheminée et face à une baie vitrée exposée sud avec une consigne de 22°C (pour une temperature ambiante souhaitée de 19°C) serait une solution pour prendre en compte l'apport de chaleur momentané du soleil et de la cheminée?
Ainsi, la pac sera régulée avec une bonne loi d'eau afin d'avoir 19 °C et lorsqu'il y a du soleil ou bien la cheminée en route, le thermostat coupera alors la pac.
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Tu as tout compris. Le thermostat sert à juste à couper la PAC en cas de sur-chauffe.
Construction MOB en Charente.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »