parametre Pa P02

Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

parametre Pa P02

Message par Bernard »

bonjour,
Je souhaiterais retarder le démarrage du compresseur par rapport au démarrage du circulateur, suite à une coupure thermostat. es ce le paramètre Pa P02 qu'il faut augmenter.
Merci.
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Bonjour,

On peut retarder la marche du Cp après la mise sous tension du circulateur, mais se serra sur appel du régulateur et non du thermostat, il faut P01=1 et P02= temps de retard.
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Message par Bernard »

Salut Stephk et merci pour ta réponse.
Pour l'instant il me semble que j'ai P01=0 (je vais vérifier),
le "problème" c'est que après une coupure due au thermostat d'ambiance, lorsque le circulateur de la PAC se remet en route, comme ma PAC est loin (10 metre) de ma maison, elle mesure la t° de l'eau qui est restée "stagnée" dans les liaisons, et du coup le compresseur se met en route, alors que si l'eau avait circulée un peu plus longtemps la t° mesurée aurait, je pense, été différente, et le démarrage n'aurait pas forcément eu lieu.
C'est pour celà que je souhaiterai que le circulateur fonctionne plus longtemps avant d'autoriser le démarrage du Cp si la loi d'eau le demande.
C'est bien sur P01 et P02 que je dois agir pour modifier celà??
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Oui, mais c'est sur appel du régulateur et non du thermostat d'après la doc. Je n'est jamais testé ces paramètres puisque mon circulateur fonctionne en continue.

Je trouve moyen de couper le circulateur lors des arrêts du compresseur, cela perturbe la régulation et les émetteurs ne chauffe plus pendant les arrêts de la PAC

Moi avec P01=0, mon circulateur fonctionne en continue meme si le thermostat coupe la PAC.
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Message par Bernard »

c'est drôle chez moi avec P01=0 l'entrée thermostat coupe le circulateur.
Ou alors la doc n'est pas bonne, et le P01 n'est pas à 0...
Je vais vérifier ce soir ou demain.
Bernard.
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

sur la doc. c'est mis également que le E00 coupe le circukateur, je sais pas pourquoi, chez moi je circulateur fonctionne en continu ? Mais ça me gêne pas !
herveb22
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 10:13 am
Localisation : Bretagne

Message par herveb22 »

Salut à tous,

Je reprend ce "vieux" sujet pour régler si possible mon circulateur d'eau.

En effet, j'utilise le thermostat d'ambiance pour réguler la température et non la loi d'eau (en tout cas pas pour l'instant). Or le circulateur d'eau tourne en permanence même si le thermostat coupe le compresseur ce qui produit une consommation inutile (130W quand même pendant environ 16h à 18h pour rien !) et sans parler du léger bruit de fond créé par l'écoulement du fluide.

J'ai joué sur le paramètre P01 du MicroTech mais rien y fait. Pourtant en lisant cet ancien Topic, cela me semble faisable.

Est-ce que quelqu'un à la solution ?

Merci.
PA23PRC installé en juin 2007
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Ton installateur à modifié le câblage d'origine du circulateur pour le faire fonctionné en permanence, mais si la loi d'eau n'est pas active, ça ne sert pas a grand chose.

Celui-ci doit être câblé sur les bornes 15 et 14 pour être piloté par le microtech.

Je rappel que de fonctionné avec uniquement un thermostat sur la PAC est très moyen, surtout avec les thermostats delta dore qui ont une régulation complètement farfelu et feront des centaines de démarrages à ta PAC.
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

herveb22 a écrit :...le circulateur d'eau tourne en permanence ... ce qui produit une consommation inutile
Un fil qui date de 2007 sur le circulateur prouvera ou pas l'utilité d'un fonctionnement permanent du circulateur :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... irculateur

Pour moi c'est clair, le circulateur en permanence.

Cordialement.
herveb22
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 10:13 am
Localisation : Bretagne

Message par herveb22 »

Merci pour le lien mais j'ai toujours l'intention de couper ou diminuer la consommation du circulateur. Si quelqu'un avait la solution en programmant le Microtech se serait plus rapide que de bidouiller un circuit électrique.
PA23PRC installé en juin 2007
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

Ton installateur à modifié le câblage d'origine du circulateur pour le faire fonctionné en permanence
Celui-ci doit être câblé sur les bornes 15 et 14 pour être piloté par le microtech.
relis les messages de stephk, tout est écrit!!
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

herveb22 a écrit :Merci pour le lien mais j'ai toujours l'intention de couper ou diminuer la consommation du circulateur. Si quelqu'un avait la solution en programmant le Microtech se serait plus rapide que de bidouiller un circuit électrique.
Le bidouillage c'est ton installateur qui là fait :roll:

Tu ne ferras rien avec le microtech puisque le circulateur n'y est pas raccorder !

Puis entre nous, vouloir faire des économies sur la conso du circulateur... hum hum, il y a au moins 4euros par ans à gagner :lol:
herveb22
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 10:13 am
Localisation : Bretagne

Message par herveb22 »

Merci Stephk pour l'info et désolé de ne pas avoir répondu avant, je n'avais pas vu ton message.

Après vérification du câblage, mon installateur semble avoir rajouté un fil pour alimenter directement le circulateur d'eau. Quel intérêt alors qu'il suffit de mettre le paramètre P01 à 0 pour le faire fonctionner en continu ?

Dès que j'ai le temps je l'enlève, je met P01 à 1 et je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Encore merci.
PA23PRC installé en juin 2007
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Couper le circulateur a un intérêt uniquement en loi d'eau avec un ballon tampon, et nécessite alors une régulation externe. C'est d'ailleurs implicite dans ce cas. Mais vouloir faire des économie sur le circulateur alors que la pac n'est pas en loi d'eau est prendre le problème à l'envers, c'est comme isoler le toit et laisser les fenêtres ouvertes.
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

Après vérification du câblage, mon installateur semble avoir rajouté un fil pour alimenter directement le circulateur d'eau. Quel intérêt alors qu'il suffit de mettre le paramètre P01 à 0 pour le faire fonctionner en continu ?
avec le microtech coupé par un thermostat(E00), le circulateur sera forcément a l'arret quelque soit P01!!

Puis entre nous, vouloir faire des économies sur la conso du circulateur... hum hum, il y a au moins 4euros par ans à gagner
l'hiver dernier mon compresseur a tourné env 1000h
le circulateur: env 200j*24h=4800h
avec un circulateur en vitesse 2 donc 90w cela fait (4800-1000)*009=342kwh
cela représente 17% de ma conso chauffage ou 4.5% de ma conso total, ou 114h de l'appoint élec 3kw et environ 40€

je vais sans doute mettre un millenium pour gérer l'ecs avec la pac, j'en profiterai pour faire des arret du circulateur lors des long arret du compresseur (forte inertie du plancher), avec une remise en marche(éventuellement en vitesse 1) de celui toutes X minutes ou heures en fonction de la temp ext pour mesure de la temp de retour eau et pour uniformisé la temp du plancher
et je repasserai en vitesse 3
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »