comprends pas la régulation ajtech daikin

saxo
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 11:02 am

Message par saxo »

Bonjour

Si je suis dans la même problèmatique qu' Hervé il faudrait, que dans mon cas, je rentre une valeur de consigne à 18 si je veux 20° comme j'avais fait la semaine dernière.

Pour les relevés des valeurs j'ai celles de la semaine dernière et de cette semaine dés que j'ai 5 minutes je vous les mettrai en ligne et vous me direz ce que vous en pensez.

Pour ma part changer les paramètres électroniques d'une carte de régulation pour moi ce n'est pas possible ça sort carrérrement de mon domaine de compétences.

Par contre pour optimiser le fonctionnement de la PAC via une programmation quotidienne de la télécommande est-ce vraiment efficace, sachant que mon installation n'a pas de ballon tempon? :?:
Novice en PAC Daikin Ajtech
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonjour a tous

Ce n'est pas parce qu'il y a un problème de réglage (étalonnage) d'une carte d'adaptation qu'il faut dire que tout est mal foutu.

On ne peut pas "descendre" une marque parce qu'il y a un problème de réglage, j'ai vu hier un post de GEORGES32 qui installe actuellement une TECHNIBEL (neuve) sur laquelle il y a déjà 3 problèmes d'entrée de jeux, et peut etre d'autres encore, ce qui laisse croire que le contrôle de fonctionnement n'a même pas été réalisée.

J'ai une installation Daikin/Ajtech qui fonctionne tout a fait correctement et je ne trouve rien a redire sur la qualité de ce produit, le pilotage d'un groupe Inverter est complexe, mais si quelqu'un a des idées précises, nous sommes tous preneurs.

Je ne vois pas pour quelle raison une installation devrait forcement fonctionner en "Loi d'eau", il y d'autres modes de fonctionnement tout aussi acceptable et parfois plus confortable.

C'est vrai que les marques ne font pas grand chose pour améliorer la communication, mais quels sont les techniciens installateurs qui vont se former réellement chez le fabricant ??????? pour nous redonner les infos en retour !

Ce forum est bien la preuve qu'il y a un problème de manque d'informations, sinon, on ne serait pas ici présent a la rechercher.
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 573
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

Bonsoir,

Comme d'habitude je rejoins Ummolae pour tempérer (tiens, j'avais pas remarqué que ce verbe était vraiment adapté :wink: ) les reproches que l'on peut faire à la régul AJTECH ... Si seulement AJTECH avait remplacé son mode de consigne (selection d'un degré de température) par un simple variateur "+ chaud" ou "- chaud" vous n'auriez jamais constaté d'écart ...

Enfin bref, vous constatez malheureusement un écart que vous n'acceptez pas. Soit. :!:

Il y a toutefois moyen facile de revenir dans ce que vous attendez : :idea:
- pour Hervé : mettre une résistance d'environ 2000 ohms en série avec sa son d'ambiance
- pour Saxo : au contraire mettre une résistance d'environ 200 000 ohms en parallèle avec la sonde d'ambiance.

Je suis persuadé que si vous ne savez pas faire, vous avez bien dans votre entourage quelqu'un qui bricole un peu d'électronique ou d'informatique !
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
Hervé
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 3:33 pm

Message par Hervé »

Bonjour Jean-Loup,


Nos avis divergent sur ce point, nous le savons tous deux.

Ayant fait appel à un professionnel, j'attends du travail de professionnel et ne conçois pas d'avoir à intervenir sur l'installation pour corriger ce problème au risque de voir ma garantie remise en cause.

Réfléchir au problème, c'est une chose...mais intervenir sur l'installation pour le solutionner...c'est le rôle du professionnel, pas le mien.

Nous avons plusieurs Pro sur Chaleur Terre, peut-être pourront-ils nous dire ce qu'ils en pensent ?


Bonne après-midi à tous,


Hervé
saxo
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 11:02 am

Message par saxo »

Bonjour,

Jeanloup dans le fond je suis d'accord avec toi descendre un système pour une défaillance légère c'est disproportionné. Mais je rejoins Hervé sur le fait que des professionnels ont effectué une installation et qu'à ce titre ils se doivent de rendre un travail de professionnels. Malheureusement les artisans ne développent pas toujours de charte de qualité et ne participent pas toujopurs à des classements de type iso9001.

Bref pour ma part mon objectif est d'optimiser ma PAC avec un COP le plus élevé possible comme tout le monde ici mais je suis comme Hervé je ne prendrai pas le risque de modifier mon installation au risque de perdre ma garantie. J'ai beau bossé dans l'informatique (et c'est une activité vaste :D ) je n'ai aucune compétence en électronique. :oops:

EN tout les cas mon installateur doit faire la maintenance de ma machine je lui soumettrai mon problème et on verra si il me trouve une solution :? je suis assez pessimiste mais il me le vaut bien!! :D au prix où ça coute!
Novice en PAC Daikin Ajtech
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 573
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

Bonsoir à tous deux,
Certes sur le fond je comprends. :? Malheureusement la critique que vous exprimez ne peut s'adresser à votre installateur. Le pôvre ! Lui aussi fait les frais du manque de précision de la technologie retenue par AJTECH et très certainement d'un manque d'appui après-vente de la société (Hervé, tu peux là témoigner de tes propres efforts ). Et là je vous rejoindrais pour la critique :wink:
Quant aux certif ISO 9001, 14001 et tutti quanti, laisser moi sourire : je sors cette semaine d'un audit ... no comment... sans même avoir cherché à enfumer l'auditeur ... décevant ! :roll:
Toujours est-il que vous avez une auto qui fonctionne bien mais dont le compteur est faux parce que roues sont trop ou pas assez grandes (ça ne reste qu'une image...). Au delà de la garantie à laquelle vous êtes attachés, vous serez libres de changer les roues...
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
Hervé
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 3:33 pm

Message par Hervé »

Re,

Ton exemple de la voiture est parlant à la différence près que je suis obligé d'agir sur le compteur pour que la voiture fonctionne, car si je ne corrige pas le compteur, elle ne fonctionne pas !

L'installateur, je n'irai pas jusqu'à le plaindre, il est sensé être mon interlocuteur privilégié dans ce litige puisque le Service Client Ajtech ne daigne pas répondre aux particuliers et, là, tu as effectivement raison, ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Quant à changer les roues, pour rester dans l'image, si même l'installateur se refuse à le faire, il y a lieu de se poser des questions car si je commets une maladresse sur la PAC, je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer...

De plus, je préférerais que le problème soit solutionné dans son intégralité car pour rappel, mon décalage diffère suivant la position du cavalier.

Je ne désespère pas : à chaque problème sa solution !
Et oui, je l'avoue, je suis un consommateur exigeant mais vu le prix de l'installation, peut-on vraiment me le reprocher ?

Bon week-end à tous

Hervé
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Hervé a écrit :Nous avons plusieurs Pro sur Chaleur Terre, peut-être pourront-ils nous dire ce qu'ils en pensent ?
Je pense, malheureusement que nous nous heurterons au mur du silence, comme je l'ai déjà dit, il y a un manque cruel de circulation de l'information entre les constructeurs et les installateurs.

Tant que les installateurs ne seront pas formés correctement a ces nouvelles technologies, nous aurons ce type de problème.

Pour bien comprendre et installer une PAC, il ne faut pas seulement être frigoriste, il faut aussi être plombier, être électricien, être électronicien (pour l'inverter), il faut aussi aller se former chez le fabricant, je vois pas trop encore ou existe cet être hybride dans nos campagnes ou dans nos villes.

En matière Industrielle, pour installer et faire fonctionner nos gros équipements de climatisation (froid et chaud), nous étions en équipe de 3 ou 4 personnes qui comprenait toutes ces spécialités, que peut il en être en matière domestique ?? Un jour peut être ?? En attendant, il nous faudra bricoler !!
Hervé a écrit :Ton exemple de la voiture est parlant à la différence près que je suis obligé d'agir sur le compteur pour que la voiture fonctionne, car si je ne corrige pas le compteur, elle ne fonctionne pas !
Mais si, elle fonctionne et c'est bien là le problème, si elle ne fonctionnait pas, tu pourrais demander réparation et même dommage et intérêt pour perte d'usage d'un bien sensé rendre un service que tu as payé.

Malheureusement, elle fonctionne "presque" normalement, et là, ce sera galère pour obtenir justice de ce petit "manque", perso je ne m'y risquerais pas.
saxo
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 11:02 am

Message par saxo »

Bonjour

Bon je n'ai pas encore finalisé mes relevés des 00/01/02 mais j'ai une nouvelle question :roll:

J'ai un abonnement EDF de 12kwh je pense que c'est trop, c'est possible de passer à 9 kwh avec la PAC? Pourrai - je aller jusqu'à 6kwh avec la PAC et tout l'électroménager? :roll: parce que l'abonnement au 12kwh c'est super cher!

Sinon j'ai toujours 20° dans ma maison avec des t°extérieures de 0 à 2 degré avec une consigne à 18°.
Novice en PAC Daikin Ajtech
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

saxo a écrit :Bonjour

Bon je n'ai pas encore finalisé mes relevés des 00/01/02 mais j'ai une nouvelle question :roll:

J'ai un abonnement EDF de 12kwh je pense que c'est trop, c'est possible de passer à 9 kwh avec la PAC? Pourrai - je aller jusqu'à 6kwh avec la PAC et tout l'électroménager? :roll: parce que l'abonnement au 12kwh c'est super cher!

Sinon j'ai toujours 20° dans ma maison avec des t°extérieures de 0 à 2 degré avec une consigne à 18°.
:D Bonjour saxo,

Je me permets de te répondre car j'ai été confronté au même problème.

J'ai la même configuration que toi.

Pour ma part je suis en 9KW HP/HC avec délesteur, pourquoi as tu pris une telle puissance en abonnement c'est beaucoup trop !

Tu peux déjà économiser près de 85 € d'abonnment en passant à du 9 kw en HP/HC
de 276,81 € pour du 12KW HP/HC à 191,90 € pour du 9 KW en HP/HC.

J'ai choisi un délesteur car je chauffe mon étage et la cuisne avec 6KW de panneaux rayonnants, donc j'avais pas le choix.

Par contre 6 KW ça me parait léger tout de même, a moins que tu ne chauffe pas ton eau et que tu laves ton linge à la main. :roll:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

saxo a écrit :J'ai un abonnement EDF de 12kwh je pense que c'est trop, c'est possible de passer à 9 kwh avec la PAC? Pourrai - je aller jusqu'à 6kwh avec la PAC et tout l'électroménager? :roll: parce que l'abonnement au 12kwh c'est super cher!
AVec une DAIKIN RZQ125 tu peux passer sans problème avec un abonnement 9kW mono, sans délesteur.

J'ai la même PAC avec pas mal d'électro-ménager qui fonctionne parfois en même temps, jamais eu de déclenchement depuis l'installation 1 an et demi.

C'est un des intérêts de ce type de machine qui vont assez rarement a 100% de leur puissance quant on a les a dimensionnée correctement.
Modifié en dernier par ummolae le jeu. oct. 25, 2007 11:26 am, modifié 1 fois.
saxo
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 11:02 am

Message par saxo »

Bonjour :D
Pour ma part je suis en 9KW HP/HC avec délesteur, pourquoi as tu pris une telle puissance en abonnement c'est beaucoup trop !
Comme mon installateur ne m'a rien dit j'y suis aller au pif en me référant à la puissance de la pac.

En tout les cas merci pour vos info cela me conforte dans mon choix :D il va falloir encore payer 32euros pour le changement de puissance mais ce sera largement amorti. :D
Novice en PAC Daikin Ajtech
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »