nouvelle PAC AJTECH

Répondre
Avatar du membre
adoubeur
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:32 pm
Localisation : Parigny (Loire)

nouvelle PAC AJTECH

Message par adoubeur »

Je viens de poster mes photos de ma RZQ100/MOD100 dans la rubrique votre installation
Elle fonctionne depuis hier et j'ai déjà une question. J'ai parcouru le forum et j'ai aussi un décalage entre la T de consigne et la T réelle de la pièce principale (o`se trouve la sonde d'ambiance).
Je ne sais pas si ça va être cohérent pour vous les experts mais :
je mets 23°C de consigne et j'ai 20 à 21°C réel dans la pièce. Quand je regarde le 41.01 il m'indique 23, est-ce que ça veut dire que ma sonde intérieure relève 23°C au lieu de 21 réel et auquel cas le régulation fonctionne bien puisque c'est ce que je lui demande. Sinon, y a-t-il un moyen d'avoir des valeurs plus proches entre T de consigne et ma T relevée par mon thermomètre?
Et autre question : ma lecture de vos messages me fait conclure que quel que soit la T extérieure, le groupe extérieur dégivre toujours à intervalles réguliers. Dites-moi si je me trompe car ça m'a paru bizarre quand j'ai vu ce matin un grand panache de vapeur d'eau alors qu'il faisait 10°C dehors? Faut-il laisser les reglages d'usine ou espacer au max les cycles de dégivrage?
ça fait beaucoup de question mais la PAC marche depuis 2 jours et vu le coût de ce matériel, je veux optimiser ses performances et surtout sa durée de vie au maximum !
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: nouvelle PAC AJTECH

Message par ummolae »

adoubeur a écrit : Et autre question : ma lecture de vos messages me fait conclure que quel que soit la T extérieure, le groupe extérieur dégivre toujours à intervalles réguliers. !
Il y a un post it qui résume ce problème de dégivrage
Avatar du membre
adoubeur
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:32 pm
Localisation : Parigny (Loire)

température de sortie

Message par adoubeur »

Bonjour ummolae
Je vais alors y chercher les réponses à mes questions.
Toutefois, je me demandais aussi comment connaître avc précision la température de sortie de l'eau vers les radiateurs. Je voudrais comparer avec mon ancienne chaudière.
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Bonjour Adoubeur

Le paramètre 41:01 je crois, (ou 41:02 je ne sais plus :? ) qui te donne la température de sortie d'eau de l'échangeur du module. Ce qui correspond à la température d'eau de tes radiateurs (moins les pertes le long des tuyaux s'il y en a :? )

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: température de sortie

Message par ummolae »

adoubeur a écrit :Bonjour ummolae
Je vais alors y chercher les réponses à mes questions.
Toutefois, je me demandais aussi comment connaître avc précision la température de sortie de l'eau vers les radiateurs. Je voudrais comparer avec mon ancienne chaudière.
Le mieux, serait de faire une mesure précise avec un thermomètre digital directement sur le tuyau de sortie de l'échangeur. J'en ai acheté un chez CONRAD pour une trentaine d'euros, cela m'a permis de faire toutes les mesures thermiques et réglages sur mon installation.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »