Carte de limitation de puissance débranchée

Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Oui Slam, une doc STP :D

Au fait, es-tu d'accord avec ça :

Image

Si oui, peux tu expliquer le rôle des deux cavaliers :?
Bien que celui de gauche (choix d'une température que je qualifierai de "libération de puissance"), soit assez facilement compréhensible, je me demande toujours à quoi sert celui de droite avec les différents pourcentage de puissance :roll:

Merci de ton aide
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
slam
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 1:02 pm

Message par slam »

aucune doc desolé
pour les cavaliers de droite je crois que tu bride la puissance de la pac de 40,60,80 % si un pont est fait sur les deux bornes CDE.
utile si tu surdimentionne ta pac en envisageant une extension de ta maison.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

slam a écrit :pour les cavaliers de droite je crois que tu bride la puissance de la pac de 40,60,80 % si un pont est fait sur les deux bornes CDE.
Sauf erreur je crois que c'est le contraire, si CDE est libre, la PAC est bridée en fonction des cavaliers 40 à 100%, si CDE est shunté, cela élimine le bridage de la PAC.
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

ummolae a écrit :
slam a écrit :pour les cavaliers de droite je crois que tu bride la puissance de la pac de 40,60,80 % si un pont est fait sur les deux bornes CDE.
Sauf erreur je crois que c'est le contraire, si CDE est libre, la PAC est bridée en fonction des cavaliers 40 à 100%, si CDE est shunté, cela élimine le bridage de la PAC.
Bonjour Messieurs :D

Je confirme, si CDE est shunté, la PAC n'est plus limité et libère ses 100% de puissance. D'après ce que le technicien d'Ajtech m'a dit, ce shunt est utilisé pour l'option piscine afin de libérer les 100% de puissance de la PAC lorsque la PAC est en route pour réchauffer l'eau d'une piscine, et donc, lorsque la température extérieure est estivale. Sans ce shunt, la PAC resterait bridée sur ses différents paliers de puissances en fonction de la température extérieure selon le schéma du dessus et donc, ne pourrait certainement pas réchauffer l'eau d'une piscine.

Je pense que ce raisonnement tient la route :roll:

J'en déduirai donc qu'il n'y a aucune relation directe entre les deux cavaliers : chacun agissant dans son propre domaine. J'en déduirai aussi qu'un cavalier de droite sur 100, 80, 60 ou 40% n'aura aucun effet sur les paliers de "bridage" de fonctionnement de la PAC, celle-ci suivant alors la "loi" de ce schéma (qui m'a directement été donné par Ajtech)

Image

Donc je pense que c'est clair maintenant sauf que maintenant, ma carte ne semble plus du tout brider ma PAC :

En témoin le schéma ci dessous correspondant à mes mesures du 29/11

Image
Conso de cette journée : 60 kwh

A comparer avec celles du 13/11 (conditions extérieures quasi-identiques) avant l'intervention d'Ajtech :

Image
Conso de cette journée : 50 kwh

Bref, y'a pas photo :shock:

Et en plus, je consomme encore plus qu'avant :evil:

Soit ma carte est maintenant HS, soit y'a encore quelque chose de pas normal :?

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Salut REIGUA

Il est bizard ton graphe car il comporte 5 niveaux de limitation alors que la carte n'en contient que 4, j'ai pas encore vue le 20% ??

Quand on regarde ton dernier graphe de conso, on a vraiment l'impression que ta carte ne fonctionne plus, cela me rappelle le graphe de JEANLOUP lorsqu'il avait retiré sa CL l'année dernière.

Ton graphe de conso du 13/11 laissait apparaitre une meilleure régulation, j'ai comme l'impression que le passage des experts d'AJTECH n'a pas plu a ta PAC.

As tu fait un relevé sans CL dans l'état actuel ?? pour comparer.

Bon week end
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Ummolae

Tu as raison, ce type de comportement ressemble étrangement à un type "sans carte" même si il me semblait tout de même que j'avais des cycles un peu plus long de 20 minutes les fois précédentes :?

L'idée de faire un essai sur une période de 3-4 jours sans carte est peut-être une bonne idée :roll: mais ce n'est pas aujourd'hui que je vais me risquer d'ouvrir la bête de peur de m'envoler avec le carter :lol:

J'ai bien évidemment informé Ajtech de ce "nouveau" type de comportement qui, en plus, semble avoir augmenté ma conso :evil:

@ suivre
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »