regul ajtech-daikin c'est un peu tordu

Répondre
hernandez
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 2:50 pm
Localisation : TOULOUSE

regul ajtech-daikin c'est un peu tordu

Message par hernandez »

Bonjour, de puis quinze jours je viens de faire faire la mise en route de la pac et la je commence à avoir des doutes sur la connaissance du systeme par mon installateur des que je pose des questions technique, c'est normal je suis eletrotechnicien et je travaille dans un service de maitenance donc je veux que l'on m'explique, une install à 15m euros je veux maitriser!!!

Donc je tombe sur votre forum super. la l'inquiétude grandit beaucoup de questions, des installateurs qui vendent mais dés qu'il y a des PB ils tapent en touche ou tel au fabricant jusque la c'est un peu normal mais la ou cela ce gâte c'est quand je lis vos post des réponses différentes sur des points comme la régul, l'amplification de signal, la limitation de puissance...

Si même chez ajtech ils sont incohérant dans leurs réponse cela devient grave, bref donc grace à des posts j'isole quelques PB sur mon install comme contact câblé sur le bornier du module à la place de la thermistance du flash, donc je comprends mieux je régulé avec l'aquastat? une fois le câblage refais ca régule mais on à froid consigne demandé 20 et il fait 18, je vais sur le forum et la je vois les paramétres 41-oo,41-01 et 02 cela dérive donc consigne 22 temp 20 et lecture sondes 23 ouf

C'est quoi cette régul la je tel à mon installateurs sans le dire que je l'ai recâble droit thermostat et thermistance (garantie) "je ne conprends pas je me renseigne et je vous rappele" une semaine pas de nouvelle (vous comprendrez qu'aprés 4ans de boulot sur cette maison et juste deux artisants sur mon chantier mais même avec juste deux c'est chaud limite bagarre avec le carreleur le jour ou j'ai sortis son matos au manitou sur la route et en lui disant ou c'est fini dans deux jour ou dehors)

Bref donc je viens dinstaller une boite à décade en serie sur la thermistance pour reétalonner la lecture de la sonde, consigne 20 je tourne entre 19,5 et 21 en journée avec le soleil mais le temps est clément et la pompe cette nuit à fonctionnée de 19H30 jusqu'a 02H30 que je me couche ou elle tourne toujours, ce matin vers 08H30 je me leve elle tourne jusqu'a 9H30, je regarde sa conso 20 KWH ?? et pas de démarrage de la journée et il est 17H34 avec 20,8 intérieur 11,7 extérieur,

DONC une premiere question, je voudrais installer un voyant ou un compteur horaire a proximité du module qui est au dessus de mon cellier afin de voir si la pac fonctionne afin de ne pas sortir pour le savoir mais ou prendre l'infos dans le module?, sur le relais ?, le bornier ?

PS je me suis laché, je m'excuse si le post est long, c'est vrai je communique beaucoup, j'espére pouvoir vous apporter de l'aide comme vous m'en avez apportés en quelques soirées sur ce site, je reviendrais hanter se site, je pense avoir des idées a partager avec vous @+

PS: je me suis permis de mettre ton texte en noir/blanc pour des raisons de lisibilité, j'ai coupé également ton texte en paragraphe pour les mêmes raisons, Ummolae
PC SUR 160 m2 PAC DAIKIN RZQ 125 MODULE AJTECH 125
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 573
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Re: regul ajtech-daikin c'est un peu tordu

Message par jeanloup »

hernandez a écrit : DONC une premiere question, je voudrais installer un voyant ou un compteur horaire a proximité du module qui est au dessus de mon cellier afin de voir si la pac fonctionne afin de ne pas sortir pour le savoir mais ou prendre l'infos dans le module?, sur le relais ?, le bornier ?
[/color]
Ouah ! Y de la lecture ce soir ! ... :wink:

Bonsoir Hernandez,

Nous sommes plusieurs à nous être interrogés pour un motif ou un autre sur "où prendre l'information de fonctionnement de la PAC" ?

Pour ma part, après avoir soupçonné l'info disponible auprès de la valve 4 voies, je pense que le plus simple serait de la prendre sur la carte de régulation de puissance du groupe extérieur (bornes LB et NB situées en haut de carte).
Nota : ceci résulte d'une analyse sur schéma. Je n'ai fait aucune vérification pratique.

Tu as certainement noté également que nous sommes plusieurs à avoir opté pour un système de comptage propre à notre machine : qui un TYWATT, qui un compteur électronique EDF acheté sur eBay et à partir duquel nous utilions la sortie "téléinfo" pour suivre à distance nos consommations ...
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
hernandez
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 2:50 pm
Localisation : TOULOUSE

Rechercher sur le Web

Message par hernandez »

merci, :D
Ummolae et jeanloup.
en fait je me suis mal exprimé pardon, mais pour le comptage c'est déja en place, mais je voudrais juste un visuel par voyant ou compteur horaire au niveau du module pout avoir l'info de marche ou pas entre le module et la pac.
cet aprés midi j'ai regardé ma config de la CLP et 80% pour du -5.
:?:
je vais voir comment discute cette carte avec ces shunt de bridage de puissance: TOR ou proportionnel suivant cela il y a peut être possibilité de la piloter via une temp exterieure.:idea:
Il y a aussi le dialogue entre la commande centralisée daikin et le module c'est certainement un mode BUS, la aussi une piste, enfin je ne manquerais pas de vous tenir au jus.
:wink:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Rechercher sur le Web

Message par ummolae »

hernandez a écrit :je voudrais juste un visuel par voyant ou compteur horaire au niveau du module pout avoir l'info de marche ou pas entre le module et la pac.
C'est une question que nous nous sommes déjà posée, le plus facile c'est d'installer un thermostat sur la tuyauterie arrivée GAZ frigo sur le module hydro, cette température varie de 15 à 80 °C, en réglant un thermostat vers 40°C on est quasi certain d'avoir une info fiable de fonctionnement, après un simple voyant te permettra de voir l'info ou un compteur totalisateur.

Ce montage évite d'avoir à bricoler dans le module externe avec tous les risques que cela comporte.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »