Reglage AJ TECH

Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

sisi tu l'as dit :mrgreen: même que c'ést tout pourri et que ça pu des pieds...

C'est juste pour dédramatiser, hein :wink:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

hd31 a écrit :Et je reste persuadé que ça pourrait très bien fonctionner (pour ceux qui ont des problèmes) avec quelques modifications. Je n'ai jamais rien dit d'autre, ni qu'il fallait tout jeter.
Salut HD 31, :D

Par simple curiosité intellectuelle mais ausi pour aider les forumeurs dans la panade, j'aimerais vraiment que tu développes un peu.

Je fais partie de ces personnes qui connaissaient à peine les PAC il y a encore 2 ans et puis j'ai acheté une maison et découvert chaleur terre. J'apprends en venant lire de nombreux posts tous les jours. Sans te passer de pommade :lol: , je pense que tu as surement de bonnes idées alors surtout ne t'en prives pas le forum est fait pour ça.

Merci de ton honnêteté et de ta contribution. :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

hd31 a écrit :Et je reste persuadé que ça pourrait très bien fonctionner (pour ceux qui ont des problèmes) avec quelques modifications. Je n'ai jamais rien dit d'autre, ni qu'il fallait tout jeter.
Bonjour à tous :D

Alors, on cite mon nom à plusieurs reprises dans un post et on ne m'invite même pas à la conversation :lol:

HD31
Effectivement, si tu as des idées pour améliorer mon install, surtout, ne te prive pas :wink:

Bonne soirée
Reigua (toujours en galère :cry: )
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Disons que c'est un travail classique d'électronique. Mais il faut d'abord faire des mesures sur l'existant pour faire une greffe réussie. Si je trouve quelqu'un pas trop loin qui est ennuyé avec son Ajtech, je me penche sur la question volontiers par curiosité. Il y a trop de choses qui me choquent sur ce que j'ai vu de l'existant pour ne pas penser que ça pourrait fonctionner beaucoup mieux (j'ai un peu d'expérience aussi dans la régul). Mais rassurez-vous, les autres fabricants n'ont pas forcément ces problèmes mais ne sont pas non plus exempts de critiques. Amzair a ainsi une régulation loi d'eau (bien jusque là...) mais qu'il n'est pas possible de décaler par une entrée externe (pour faire du jour/nuit par exemple, ou de l'eau chaude sanitaire). Ca oblige à bidouiller, en faisant très attention aux problèmes de sécurité de fonctionnement associés : surchauffe ou gel par exemple. Elle fait visiblement bien ce pourquoi elle est faite, mais rien de plus, c'est dommage, l'électronique coûte surtout en conception, peu en matériel pour ce type de fonction.
Reigua : pour ton install, on en avait déjà beaucoup parlé, tu cumules des problèmes de plomberie, d'électronique et de thermodynamique visiblement. A part brûler un cierge, je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour toi. :D
Tant que je n'ai pas touché réellement une machine.
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Bonjour

Oui, c'est vrai, j'ai cumulé beaucoup de choses :x

Mais je ne pense pas que cela puisse expliquer pourquoi je consomme en général 1/3 de plus (et encore, je suis optimiste :lol: ) que d'autres ici présents ayant des installations à peu près semblables.

Ce que je trouve inadmissible, c'est que personne ne bouge le moindre petit doigt aussi bien du côté Daikin que Ajtech, et cela malgré mes nombreux courriers avec calculs à l'appui :twisted:

Donc si quelqu'un sait comment faire appliquer une garantie à un fabricant, je prends :!:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
CHAMBON Jean-francois
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 9:51 pm
Localisation : 29730 treffiagat

AJTECH

Message par CHAMBON Jean-francois »

Bonsoir à tous
Je ne ferai pas de commentaires sur les différentes position sur le forum car je suis un novice.
Mon installation RQ125 pc+radiateurs fonctionne à merveille, je fais le suivit de mes consos depuis le 1/11/07 suite à mon emménagement et selon mes calculs(à vérifier)
je suis à 1.84€/J (surface chauffée 180m2)
Je n'ai pas su programmer en fonction des HC/HC ,ça peut venir,mais je suis entiérement satisfait
de mon installation.J'ai programmé Temp maison 20C° et j'ai entre 20.5 et 21.5 en
fonction du soleil car la maison est orientée sud avec de grande baies vitréees.
Conclusion:
Il est vrai que l'installateur à un rôle important mais je peux dire que le systéme
DAIKIN/AJTECH RQ 125 me donne entiérement satisfaction.
Comme le dit Ummolae on régle la temp et on ne touche plus à rien pas besoin de bidouille
jef daikin-ajtech RQ 125
CHAMBON Jean-francois
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 9:51 pm
Localisation : 29730 treffiagat

presentation

Message par CHAMBON Jean-francois »

RV45
Je pense que tu as mes photos durant la construction.
Comme mon voisin proche Ummolae doit venir à la maison il m'aidera à faire une présentation correcte et je ferai parvenir mes consos qui à l'heure actuelle me semblent intéressantes mais incomparable avec celles de ELF (je suis surpris de ses consos HC/HP qui défient toutes concurrences).
jef :)
jef daikin-ajtech RQ 125
CHAMBON Jean-francois
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 9:51 pm
Localisation : 29730 treffiagat

INSTALLATION

Message par CHAMBON Jean-francois »

Bon Reiga
je me lance dans la présentation de mon installation mais ça va être coton!!!!!
La maison

Situation : Treffiagat ( 29730 Finistère)
1 km de la mer
Orientation : sud
Surface habitable
RdC: 104 M2
Etage : 83 m2 (habitables sans les rampants)
3 chambres
2 salles de bains
Descriptif :
RdC : plancher chauffant
Sol : Carrelage grés Cérame
Etage : radiateur dans les 3 chambres
Sèche serviettes mixtes dans les Sdb
Sol : Parquet chêne
Isolation :
- Rampants, plafond locaux aménagés, grenier :
Laine de verre 1 couche 180, R : 4.50
Brique platières et plâtre
- Murs composites :
Laine de verre GR 100mm, R : 3.15
- Partie horizontales :
Laine de verre 80mm, r/ 2.00
Installation :
Daikin/Ajtech inverter Mod 125
Implantation PAC :
- Nord
- Sur dalle béton avec silentbloc
- Distance du mur de la maison 0.30cm
Implantation Module AJTECH :
- Dans garage
- Fixation au mur sur silentbloc
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image,
Image,
Image,
Image,
Image
voila j'espere que c'est compréhensible :P
jef daikin-ajtech RQ 125
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Re: presentation

Message par elf »

CHAMBON Jean-francois a écrit :je ferai parvenir mes consos qui à l'heure actuelle me semblent intéressantes mais incomparable avec celles de ELF (je suis surpris de ses consos HC/HP qui défient toutes concurrences).
C'est normal tu es plus proche du pôle nord :lol: :lol: :lol:
et surtout tu as des radiateurs (tiens comme Reigua :))... pourquoi pas PC partout ? Une erreur de conception ou c'est volontaire ?

Mon fonctionnement en direct ici : http://pacgry.homedns.org
mais actuellement cela chauffe tout doux je suis en vacances et.. quand même sur ChaleurTerre :!:

Au fait je cherchais sur mappy ta commune et je me suis aperçu que tu n'es pas à
Treffigat comme indiqué sous ton nom dans tes posts mais à Treffi A gat :) 142 km au nord ouest de Vannes.

Sinon, très belle maison et installation PAC.
Je te souhaite un bon chauffage car en déplaise à certains il existe quand même des pac clim qui fonctionnent pas si mal que çà. :wink: et pour la Bretagne c'est une très bonne solution.

A+
CHAMBON Jean-francois
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 9:51 pm
Localisation : 29730 treffiagat

Message par CHAMBON Jean-francois »

Merci Elf pour ta réponse
Ma commune Treffiagat est situé à 1km du Guilvinec lieu bien connut à l'heure actuelle avec la visite du président et la colére de mes amis marins pécheurs.
Les radiateurs à l'étage ont été prévus car n'ayant pas de porte de séparation salon,escalier,étage la chaleur monte et j'ai la même temp en haut.
Je pense que notre installation est trés bien adaptée à notre région ou les températures sont clémentes.
Depuis quelques jours on oscille entre 13° ET 14°
A+
jef
jef daikin-ajtech RQ 125
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut :D

Et oui, comme Reigua, et une RZQ125 pour chauffer 190 m² quand même :?

Ne me dîtes pas dans ce cas que je suis sous-dimensionné avec mes 220m² chauffés, même si c'est "un peu "vrai :lol:

J'attends avec impatience les consos pour comparer :wink:

Belle maison et belle installation également :D

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
CHAMBON Jean-francois
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 9:51 pm
Localisation : 29730 treffiagat

Message par CHAMBON Jean-francois »

Salut Reiga
voici mes consos pour novembre
Période d'analyse 18h45 du 02/11 07 au 30/11/07 treffiagat
t° réf : -4
t° amb : 21
t° ext moy: 10
kWh HC: 220
kWh HP : 371
∑ kWh: 591
€ HC : 15€
€ HP: 40€
∑ € : 55€
∑ €/j : 1.96€
Je ne sais pas comment les mettre dans le kiwi dis moi comment faire pour les mois à venir
salut
jef
jef daikin-ajtech RQ 125
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

CHAMBON Jean-francois a écrit : Je ne sais pas comment les mettre dans le kiwi dis moi comment faire pour les mois à venir
Salut JEFF, je vois que cela fonctionne bien chez toi, cela fait plaisir a entendre, après tant de mauvais commentaires.

J'ai mis tes chiffres dans le WIKI pas le Kiwi, a bientôt.
REIGUA a écrit :J'attends avec impatience les consos pour comparer Wink
Hello, REIGUA, JEFF et moi, nous habitons dans le même secteur Finistère Sud, bord de mer, nous avons des consommations semblables avec des maisons presque de même taille 180 pour moi et 190 m² pour JEFF, nos installations fonctionnent très bien suivant le même principe avec une sonde d'ambiance intérieure, d'après certains experts, cela ne devrait pas fonctionner :shock: :D :D :D :D et pourtant !!
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

ummolae a écrit :nos installations fonctionnent très bien suivant le même principe avec une sonde d'ambiance intérieure, d'après certains experts, cela ne devrait pas fonctionner :shock: :D :D :D :D et pourtant !!
Je sais, je sais :oops: :oops: :oops:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Et quand ça ne marche pas, personne ne sait résoudre le problème ! :D Une bonne solution, c'est une bonne machine plus un bon installateur.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »