Pb sur Ajtech

fabulon
Assidu
Assidu
Messages : 74
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:53 am
Localisation : Lot (46)
Contact :

Message par fabulon »

Oui, c'est ça.

Cela te parrait ok?
Suis-je en bonne voie?

En tout cas, l'installateur est vraiment sympa, et ne prend pas le pb à la légère.
Dans le Lot (46) à Caillac.
Daikin RZQ100 / Ajtech mod 100
fabulon
Assidu
Assidu
Messages : 74
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:53 am
Localisation : Lot (46)
Contact :

Message par fabulon »

Salut.
J'ai une question:
Est-ce qu'il y a aussi une régulation par rapport à la température extérieure?

En effet, j'ai remarqué que même si la température dans le séjour était supérieure de 2 dégrés à la température souhaité sur la télécommande Daikin, le groupe extérieur se mettait en marche lorsque la température chutait brutalement dehors (fin d'après midi, avec le coucher du soleil, la t° passe de 12° à 2° en moins d'une heure...)

De plus, lorsque j'arrive le matin sur le chantier (-3° dehors) le groupe extérieur marche, puis s'arrête vers les 10-11h lorsque qu'il fait plus chaud dehors et ne redémarre que le soir...

Merci, et @+

ps: pour la nouvelle année, je ferais un post dans la rubrique "votre installation"
Dans le Lot (46) à Caillac.
Daikin RZQ100 / Ajtech mod 100
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 573
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

Bonsoir,
Oui, tu as tout à fait raison, il y a bien une sonde extérieure. Je dirais même 2 sondes extérieures :
- il y a la sonde équipant normalement le groupe DAIKIN. Je ne connais pas trop sa fonction. Je suppose qu'elle est impliquée dans la gestion du dégivrage ...
- et il y a surtout la sonde complémentaire raccordée sur la carte de régulation de puissance implantée également dans le groupe DAIKIN. Voir doc AJTECH http://null.dll.neuf.fr/Notice-Carte-Li ... nce-v1.pdf
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
nico
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 2:40 pm

pb ajtech

Message par nico »

bonjour,
j'ai une installation ajtech daikin RZQ 100 depuis 1 an et que de problèmes!
Changement de 2 sondes, d'une unité intérieure, réparation en partie grâce à Elf l'an passé (inversion de cablage dans la sonde par l'installateur: GTS région Centre).
Et surprise à mon retour de vacances cette nuit: nouvelle panne! aucun message d'erreur, mais extinction au bout de 2 minutes de l'unité extérieure dès que je fais un "reset". Pas de news de l'entreprise GTS qui a l'air habituée à se prendre des "remontées" par ses clients. Avis aux amateurs...
talbot
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : mar. mars 21, 2006 9:34 pm
Localisation : juziers (pres de mantes la jolie)

Message par talbot »

merci nico de cette info car je dois signer avec eux en debut d'année pour une 125.
donne moi des info stp sur cette societe .
merci
fdolais*at*free.fr

Edit Fanfan, evite de donner ton adresse mél en clair, autrement gare au SPAM !
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 573
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

Bonsoir Nico,
Lorsque tu dis
nouvelle panne! aucun message d'erreur, mais extinction au bout de 2 minutes de l'unité extérieure dès que je fais un "reset".
, je suppose que tu veux dire que l'ensemble se met hors tension (y compris le tableau de commande DAIKIN) ?
Ce type de mise hors tension peut être provoqué par un débit d'eau insuffisant (voir vitesse de circulation et propreté du circuit) ou par une pression du circuit eau trop basse (voir manomètre : pression recommandée par AJTECH 1,5 bar mais à 1 bar ça fonctionne encore très bien).
Plutôt qu'une bonne année, j'ai envie de te souhaiter un bon service de la part de GTS :wink:
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
nico
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 2:40 pm

Message par nico »

MIRACLE!
Je ne sais pas si c'est un bon présage pour cette nouvelle année, mais un technicien de GTS que je ne connaissais pas est venu chez moi (après 3 relances auprès de la secrétaire) avec le sourire et a réparé la panne très rapidement: il s'agissait du circulateur qui était HS couplé à la vanne de contrôle de débit qui était mal réglée et qui donc n'a pas pu donner de message d'alerte!
En tous cas, pour la première fois, j'ai eu le sentiment d'avoir affaire à un professionnel et ça fait plaisir eu égard au tarif de l'installation.
Merci en tous cas pour votre implication aussi rapide.
En ce qui concerne ladite société "poseur", j'ai appris que la direction avait changée, donc peut-être plus de sérieux dans le suivi client à aujourd'hui?
talbot
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : mar. mars 21, 2006 9:34 pm
Localisation : juziers (pres de mantes la jolie)

Message par talbot »

slt,
nico peut tu me dire le prix de ta pac stp
merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »