Rafraichissant AJTECH / ZURAN

rm69
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 10:39 am

Rafraichissant AJTECH / ZURAN

Message par rm69 »

Bonjour


Au vu des bonnes chaleurs actuelles je voulais tester le plancher raffraichissant avec ma PAC AJTECH ZURAN cependant je n'arrive pas à la mettre en route en mode rafraichissant .
J'ai mis le thermostat en mode COOL, mis l'interrupteur sur le groupe hydraulique sur le flocon, je demande 24° en consigne pour 27 dans la maison cependant ça ne démarre pas.


Y a t-il une procédure spécifique pour mettre le planche rafraichissant en route ?

merci de vos lumières
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonsoir,

1ère hypothèse:
Quel est le symbole représenté sur l'écran du thermostat? "lune" ou "soleil" ,et quel est l'état de la demande thermostat "ON" ou "OFF" lors de la demande en mode rafraichissement? , car le problème doit probablement venir de l'autorisation thermostat(programmation en mode COOL) du fait que le mode rafraichissement se contrôle à l'identique sur le thermostat du mode chaud par le biais du contact sec récepteur câblé sur le bornier n°4et5 du module hydro.

2ème hypothèse:
La valeur du switch "T°C Froid" sur le module hydro n'est elle pas réglée trop haute(22°par exemple) pour ne pas à avoir à démarrer le groupe extérieur du fait que la consigne de température d'eau est atteinte?

3ème hypothèse:
Carte défaillante :?...
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
rm69
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 10:39 am

Message par rm69 »

le thermostat est sur COOL, et la demande sur ON.
le switch est sur 18° en température mini.


Depuis j'ai refait des tests et apparement le circulateur a démarré mais le groupe extérieur ne tourne pas, est-ce normal ? faut-il atteindre certains paramètres pour la mise en route du groupe ext ?


QQ'un a t-il la procédure pour le fonctionnement en raffraichissant ?

merci
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

As-tu essayé de descendre la consigne de température d'eau pour voir si le problème ne proviendrait pas de la sonde de température d'eau qui donnerait une valeur erronée et ainsi ne démarrerait pas l'unité extérieur?

Car si comme tu l'as décrit, le circulateur fonctionne mais pas l'UE , c'est que l'information thermostat parvient bien au module hydro pour le démarrage du circulateur mais qu'il est possible que le verrouillage de l'UE soit fait par la température d'eau, d'où l'essai que j'ai cité juste au dessus.

Quelle est la valeur relevée par T1 d'indiquée sur l'affichage à quartz à l'intérieur du module hydro lorsque le circulateur fonctionne?
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
rm69
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 10:39 am

Message par rm69 »

bonjour


j'ai essayé de descendre la consigne de température d'eau, le voyant demande UE s'est éclairé, le groupe a semblé se mettre en route et s'est arrété tot de suite.

La valeur T1 est de 22° et lorsque que le circulateur se met en route cela descend à 21° pour T2 à 29°C.

Y a t'il des paramètres à configurer dans le menu config du thermostat ?
sur la doc
rm69
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 10:39 am

Message par rm69 »

bon

je suis un petit peu perdu.

En faisant des tests le groupe extérieur s'est déclenché, la t1 est descendu jusqu'a 18 ° et puis le groupe s'est arrété (normal la consigne était 18°)

par contre ce que je ne comprends pas c'est que le thermostat était en mode confort, sur heat et que je demandais 30°C , le groupe hydraulique quant a lui était sur le flocon .

Si je fais la meme chose en mode confort en me mettant sur COOL et en demandant 20 ° par exemple me groupe ext ne déclenche jamais ....


Avis aux connaisseurs, si vous pouvez éclairer ma lanterne vous etes les bienvenus .
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonjour rm69,

Il faudrait que tu contrôles le paramètre CF04 de ton thermostat d'ambiance , car ce que tu as pu décrire expliquerais ce phénomène du fait que le paramètre CF04 est utilisé pour le mode froid a savoir :

Valeur CF04 réglée sur 0 = Arrêt de la régulation par le thermostat (donc uniquement en régulation sur la température de départ d'eau sans thermostat d'ambiance).

Valeur CF04 réglée sur 1 = Régulation par le thermostat.

Je pense que cela doit provenir de Ça d'après ton explication 8)

Sans vouloir m'avancer, j'en suis presque persuadé. A confirmer :roll:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

rm69 a écrit : La valeur T1 est de 22° et lorsque que le circulateur se met en route cela descend à 21° pour T2 à 29°C.
Pour ce qui est des valeurs si tu ne le sais pas, voici leurs correspondances :

T1 = Température sonde départ d'eau module hydro(sonde logée dans un des fourreaux des résistances d'appoint.)
T2 = Température sonde Extérieur
T3 = Température sonde Ecs
T4 = Température sonde Piscine
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
rm69
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 10:39 am

Message par rm69 »

oui en effet le paramètre CF04 était sur 1, mais je ne comprends toujours pas pourquoi le groupe ext. déclenchait en mode heat et pas en mode cool (sur le thermostat)

pour le rafraichissement, il faut bien se mettre en mode COOL sur le thermostat non ?
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

rm69 a écrit :oui en effet le paramètre CF04 était sur 1
Et sur 1 cela fonctionne ou pas ? Car logiquement lorsqu'il est sur 1, la régulation se fait par le thermostat.
Tu l'as mis sur quelle valeur maintenant?
rm69 a écrit : pour le rafraichissement, il faut bien se mettre en mode COOL sur le thermostat non ?
Tout a fait.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

rm69 a écrit :mais je ne comprends toujours pas pourquoi le groupe ext. déclenchait en mode heat et pas en mode cool (sur le thermostat)
Parce que le fonctionnement du thermostat a une fonction inversée en mode heat que en mode cool par rapport a la température relevée sur le thermostat.

C'est a dire que si en mode HEAT la valeur se trouvant au dessus du point de consigne d'ambiance ne t'allumeras pas l'UE contrairement au mode COOL qui lui te l'allumeras.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
rm69
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 10:39 am

Message par rm69 »

pour l'instant il est à 0 pour le paramètre CF 04.

D'apres ce que j'ai pu comprendre aujourd'hui lorsque je met le mode confort, la valeur que je met en mode COOL sur le thermostat est en fait la température d'eau mini.

par contre en mode auto pour faire tourner le groupe extérieur je me suis mis en mode heat à 30°, sinon le mode cool ne déclenche pas le groupe ext.
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

rm69 a écrit :pour l'instant il est à 0 pour le paramètre CF 04.

1)D'apres ce que j'ai pu comprendre aujourd'hui lorsque je met le mode confort, la valeur que je met en mode COOL sur le thermostat est en fait la température d'eau mini.

2)par contre en mode auto pour faire tourner le groupe extérieur je me suis mis en mode heat à 30°, sinon le mode cool ne déclenche pas le groupe ext.
1) Non pas du tout! étant donné que la consigne de température d'eau se règle sur le switch de la façade du module hydro.C'est une valeur sur l'ambiance et non sur la température d'eau que tu as sur le thermostat.

2) parce que le paramètre CF04 est sur 0 car s'il était sur 1 et bien cela actionnerait le relais sur le récepteur(contact sec) pour la commande de l'unité extérieur en fonction de la consigne thermostat.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
rm69
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 10:39 am

Message par rm69 »

1) Non pas du tout! étant donné que la consigne de température d'eau se règle sur le switch de la façade du module hydro.C'est une valeur sur l'ambiance et non sur la température d'eau que tu as sur le thermostat.

2) parce que le paramètre CF04 est sur 0 car s'il était sur 1 et bien cela actionnerait le relais sur le récepteur(contact sec) pour la commande de l'unité extérieur en fonction de la consigne thermostat.[/quote]


1) pourtant lorsque COOL était réglé à 22° (en mode confort sur l' thermostat ), le groupe ext s'est arrété lorsque l'eau était à 22° (T1), je l'ai mis ensuite à 19° et le groupe s'est arrété lorsque T1 affichait 19°

2)j'ai mis le paramètre CF 04 à 1, c'est la meme chose, je suis obligé de mettre le mode heat pour que le groupe ext se mette en route.
Lorsque le groupe ext tournait j'ai basculé en COOL, ce dernier s'est arrété de suite , je ne vois pas de quoi cela peut provenir
rm69
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 10:39 am

Message par rm69 »

1) Non pas du tout! étant donné que la consigne de température d'eau se règle sur le switch de la façade du module hydro.C'est une valeur sur l'ambiance et non sur la température d'eau que tu as sur le thermostat.

2) parce que le paramètre CF04 est sur 0 car s'il était sur 1 et bien cela actionnerait le relais sur le récepteur(contact sec) pour la commande de l'unité extérieur en fonction de la consigne thermostat.[/quote]


1) pourtant lorsque COOL était réglé à 22° (en mode confort sur l' thermostat ), le groupe ext s'est arrété lorsque l'eau était à 22° (T1), je l'ai mis ensuite à 19° et le groupe s'est arrété lorsque T1 affichait 19°

2)j'ai mis le paramètre CF 04 à 1, c'est la meme chose, je suis obligé de mettre le mode heat pour que le groupe ext se mette en route.
Lorsque le groupe ext tournait j'ai basculé en COOL, ce dernier s'est arrété de suite , je ne vois pas de quoi cela peut provenir
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »