INFO importante telecommande DAIKIN

Répondre
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

INFO importante telecommande DAIKIN

Message par ummolae »

Cette information concerne toutes les télécommandes DAIKIN type BRC

Si vous avez un jour un arrêt de votre PAC et une absence totale d'information sur votre console avec impossibilité de redémarrer et si votre chaine de sécurité est correcte (pressostat d'eau et débit d'eau) vous avez un problème avec votre télécommande et votre installateur préféré vous la changera, le prix de la télécommande BRC sans la main d'oeuvre est d'environ 300 € (estimation).

Image

Petite astuce pour éviter de payer ce type de remplacement INUTILE.

Dans la télécommande, il y a une super-capacité (condensateur de stockage) pour la sauvegarde des informations de paramétrages, si cette sper-capa est HS, la télécommande ne peut plus fonctionner et la PAC ne peut plus démarrer car il y a absence du signal de commande.

Il vous suffira d'ouvrir la télécommande et de remplacer cette super-capa par une pile électrique en soudant 2 fils sur l'arrière du circuit ( faire attention à la polarité ) avec un support et une pile au lithium de 3.6V qui doit durer environ une dizaine d'années, cette modification permet de faire repartir votre PAC à moindre frais.

Quelques photos pour voir de quoi on parle :

Image

Super capacité de 0,22 Farad 5,5 Volts
ImageImage
Ne pas démonter, sauf si la capacité est en court circuit, sinon, raccorder une pile électrique à ses bornes.
Modifié en dernier par ummolae le sam. juil. 09, 2011 12:56 am, modifié 3 fois.
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

8) merci ummolae pour cette info primordiale.

J'ai 3 questions à te poser :

comment démontes tu la télécommande du mod 125?

Lorsque tu parles de 5 ans de vie pour la pile c'est avec un circulateur qui fonctionne 365 jours par an?

Pour ma part le mod 125 n'est plus alimenté électriquement de mi mai à mi septembre, est ce que ça prolongera la vie de la pile?
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonjour Oh my god

Le démontage de la console est très facile, elle se déclipse de sa base, ensuite il faut être un peu électronicien pour s'y retrouver.

Si la super-capacité est HS, la console reste muette, il est alors nécessaire soit de la remplacer (difficile sans abimer les composants voisins) soit de la remplacer par une pile au lithium (longévité d'une dizaine d'année)

Donc, si un jour il n'y a plus rien sur la console et que la chaine de sécurité est correcte, il faudra aller voir cette astuce pour remettre en route.
Modifié en dernier par ummolae le mer. déc. 23, 2009 11:11 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

Merci pour l'info ummolae ! :wink: ce type de batterie se trouve facilement ?
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

chienchien a écrit :Merci pour l'info ummolae ! :wink: ce type de batterie se trouve facilement ?
Je ne sais pas, c'est du matériel Japonais, je n'ai pas encore fait de recherche systématique, dans ce type de panne que j'ai eu chez moi, j'installe à la place un support R06 et une pile lithium de 3,6 Volts qui fonctionne très bien dans ce cas de figure et beaucoup moins cher.

Les installateurs n'ouvrent pas les consoles, en cas de problème, ils procèdent directement au changement, je comprends mieux pourquoi les factures sont parfois si salées dans ce domaine.
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

ummolae a écrit :Je ne sais pas, c'est du matériel Japonais, je n'ai pas encore fait de recherche systématique, dans ce type de panne que j'ai eu chez moi, j'installe à la place un support R06 et une pile lithium de 3,6 Volts qui fonctionne très bien dans ce cas de figure et beaucoup moins cher.
Ok, cela est en effet tout à fait faisable !
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »