2 ans de galère! Fin de l'aventure! :)

Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Chasqui

Heureux de constater que tes problèmes sont enfin résolus :D

Mais je ne voudrais pas te vexer en te rappelant que j'en suis à 255 réponses et 57059 visites pour mon topic de présentation avec les aventures que tu connais :lol:

Sans rancune et bon chauffage :D

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Message par chasqui »

Ben, oui Reigua, ca fait du bien quand ça s'arrête, n'est-ce pas!
Mais malgré toutes mes séances de relaxo-Zen, bâtons d'encens, conjurations et signes cabalistiques, je dirais que je ne me sens pas encore complétement détendu, pourtant je devrais me sentir plus léger puisque ma naïveté s'est envolée en même que ma confiance!

Reigua a écrit :Mais je ne voudrais pas te vexer en te rappelant que j'en suis à 255 réponses et 57059 visites pour mon topic de présentation avec les aventures que tu connais :lol:
Reigua
Je m'incline avec plaisir!
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Chasqui
chasqui a écrit :
Reigua a écrit :Mais je ne voudrais pas te vexer en te rappelant que j'en suis à 255 réponses et 57059 visites pour mon topic de présentation avec les aventures que tu connais :lol:
Reigua
Je m'incline avec plaisir!
Je te comprends à 100% 8)

Sinon, 1ère mise en route hier dimanche, tout est ok, Miss PAC a démarré comme une grande :!:

Pourvue que ça dure :oops:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Reigua a écrit :Sinon, 1ère mise en route hier dimanche, tout est ok, Miss PAC a démarré comme une grande :!:
Salut Reigua

On doit avoir le même type de temps, car j'ai mis ma PAC en route hier soir (dimanche), pas de problème non plus après 6 mois de repos. :wink: je lui fait faire juste un galop d'essai pour éviter d'avoir un problème lorsque le froid sera à nouveau présent.

Il fait encore 17°C à l'extérieur cet après-midi, je vais la remettre à l'arrêt jusqu'à fin octobre, la mise en route réelle sera lorsque les températures intérieures moyennes seront inférieures à 18°C.

Salut Chasqui, j'espère que l'on te comptera parmi les heureux pour l'hiver prochain :lol:
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Ummolae :D

Content de te relire :wink:

Oui, il a fait assez "frisqué" hier en haute Normandie avec une température de 17° dans la maison (pas très cool pour un dimanche) :lol:

Et comme tu le dis, même si cette petite mise en route est provisoire (enfin j'espère 8) ) ça permet de vérifier que toute la cavalerie est prête pour affronter l'hiver.

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Message par chasqui »

j'espère que l'on te comptera parmi les heureux pour l'hiver prochain
Généralement les problèmes arrivent avec la neige! Autant dire que je vais hautement apprécier chaque calorie que mon ami PàC va produire.
Egalement fait un test, mais bon, même si ça chauffait, ma petite flamme intérieur s'est un peu éteinte, je n'ai pas trop envie d'arborer cet air de satisfaction des années antérieurs!
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Chasqui

Bon, après un été Indien fort sympathique, je crois que l'heure est venue maintenant de tout remettre en route, et, cette fois, je crains que ce ne soit pour de bon :?

Tu nous tiens au courant, hein :wink:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

chasqui a écrit : ma petite flamme intérieur s'est un peu éteinte
Bon, alors Chasqui, à défaut de petite flamme intérieure, as tu rallumer ta PAC ???
chez moi cette nuit, la température extérieure était de +10°C, j'ai donc remis ma PAC en fonctionnement, je pense que je vais maintenant la laisser vaquer à ses occupations, elle à eu de bonnes vacances depuis le 06 Avril dernier (6 mois à buller), travail à mi-temps quoi !!
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Message par chasqui »

Bonsoir Ummolae et Reigua,

Ah! les curieux! :lol:
J'ai en effet démarrer mon amie et elle a du souffle par contre il est court!
Mais j'explique tout ceci dans un autre topic à la fois parce qu'il est hors sujet dans ce topic mais parce que Reigua risque de hurler si je le devance! :D

Par contre dés que mon nouveau pro vient faire les ultimes réglages, petites réparations (mano, tuyau déformé à remodeler) et isolation du circuit frigo...je vous tiens bien sur au courant!
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

chasqui a écrit :Bonsoir Ummolae et Reigua,

Ah! les curieux! :lol:
J'ai en effet démarrer mon amie et elle a du souffle par contre il est court!
Mais j'explique tout ceci dans un autre topic à la fois parce qu'il est hors sujet dans ce topic mais parce que Reigua risque de hurler si je le devance! :D
Ouais, chacun sa cour STP :lol: :lol: :lol:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Message par chasqui »

Cette fois-ci, à la fois ma PàC respire correctement et son fidèle maître également!

Donc passage jeudi après-midi du dépanneur. Après quelques petits travaux (jaquette compresseur, remplacement mano...), il a attaqué le gros du travail : éradication de la gestion par pseudo loi d'eau qui provoquait des court-cycles permanent pour repasser à la gestion par sonde d'ambiance!
Il a fallu se dépatouiller avec le bidouillage précédent. Ma collection de documentations a été très utiles en particulier sur le câblage.
En tout 4 heures de boulot mais le résultat semble être à la hauteur : :D

- Fini les court-cycles! La pàc démarre quand c'est nécessaire, je suis passé de 31kW de conso quotidienne à 8kW pour des journées équivalentes.
- J'obtiens une température correcte, avec une consigne de 20°, la pàc démarre à 19,6. J'essaierai de peaufiner ça. Hystérésis de 1°, pas mal, non?

Le changement de la carte de limitation de puissance pour un modèle spécifique radiateurs (c'est écrit dessus) modifie sensiblement les choses. Auparavant la cavalier était sur -1, et 100% en puissance maxi donc je suppose que je fonctionnait en tout ou rien. Avec cette nouvelle carte, le cavalier est sur +1 et 80% en puissance maxi, ce qui signifie, si j'ai bien compris que la puissance maxi de 100% est produite quand la température extérieur est inférieur à 7°. Cala semble se confirmait selon mes premières observations. Je posterai un graphe dés que possible.
Je pense que cela dois réduire la conso électrique.

Donc relative à ma carte de limitation de puissance :
Image

Il ne me reste plus qu'à remettre la gaine isolante sur le circuit frigo. Le dépanneur m'a conseillé de vidanger mon circuit d'eau de chauffage car quelques dépôts se forment (comme l'a confirmé le filtre) probablement du à la teneur en glycol trop faible (de toute façon inutile selon lui). L'année prochaine pour cette opération.

Je retiens quelques enseignements de ces 2 ans :
- 2 fabricants (Daikin, Ajtech) compliquent sérieusement la résolution du problème d'autant plus quand ils trainent les pieds. C'est pas ma faute, c'est l'autre
- Bien lire le contrat avant de signer : 10 ans de garantie, de nombreux changements de pièces (je pense que seuls les ventilos sont d'origine) et pas un centime de ma poche. Reste encore 5 ans de garantie!
- Une panne qui en fait n'en était pas une (excédent d'huile dans le circuit frigo) résolu en 1h par le frigoriste local venu sur ma demande alors que les fabricants et installateur n'ont jamais effleuré cette piste au cours de leurs nombreuses visites (une quinzaine minimum)
- Ne pas désespérer malgré une impuissance qui n'est pas seulement un sentiment. Rester autant se faire se peut en position de lotus, persévérer et rechercher par soi-même des solutions tout en conservant une attitude ralaxo-zen. Solutions et soutiens où ChaleurTerre s'inscrit parfaitement grâce aux membres et modos que je remercie sincèrement.
- Reste une vague sensation que des machines ont été vite produites pour répondre à la demande et aux crédits d'impôts.

Bon, je pense que cette fois je suis sorti du tunnel...dde ce long tunnel!
J'ai vu la lumière.
Quelle aventure!


PS: 13/11 Rectification : ajout K
Modifié en dernier par chasqui le dim. nov. 13, 2011 10:54 am, modifié 1 fois.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello Chasqui,
Que de bonnes nouvelles ! :D
Non seulement, ta PAC fonctionne correctement, et en plus, tu as la maison la plus économe de France… peut-être même du monde:
chasqui a écrit : - Fini les court-cycles! La pàc démarre quand c'est nécessaire, je suis passé de 31W de conso quotidienne à 8W pour des journées équivalentes.
Une maison qui consomme 8w :shock: waouw…
Je pense que tu as oublié le K devant… peut importe, cela reste une bonne nouvelle.
On mettra ça sur le compte de l'euphorie à voir le bout du tunnel.

Bonne continuation :wink:
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Chasqui :D

Bon, tout est bien qui fini bien alors :D

Pourvu que ça dure :!:

@ bientôt :roll: :?: :?: :?:

:lol: :lol: :lol:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Message par chasqui »

VincentN :tu as la maison la plus économe de France… peut-être même du monde
M'enfou des railleries .... et na! :smile2:
Pourvu que ça dure
Bon, je vois que Reigua est optimiste....

En tout cas, ça nous aura bien occupé!

Voici le graphe, 2 démarrages dans la nuit, puissance maxi environ 3500W.
Image


ImageImageImage
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

chasqui a écrit :- Fini les court-cycles! La pàc démarre quand c'est nécessaire, je suis passé de 31kW de conso quotidienne à 8kW pour des journées équivalentes.
- J'obtiens une température correcte, avec une consigne de 20°, la pàc démarre à 19,6. J'essaierai de peaufiner ça. Hystérésis de 1°, pas mal, non?
Salut Chasqui

Oui pas mal du tout, tu as presqu'enfin retrouver ta sérénité légendaire ! très heureux pour toi, cet hiver devrait être doux et agréable dans la cambuse :wink: :wink:

Une belle loi d'ambiance, c'est le top, plus de courts cycles, un respect du compresseur qui va gentiment travailler sur de longues périodes pour produire les calories dont tu as bien besoin. Le bonheur quoi 8) 8)
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »