Documentation AJTECH Pack THERMO-INVERTER ZURAN ECS

Répondre
Stef.Jeep
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : lun. août 22, 2011 10:48 pm

Documentation AJTECH Pack THERMO-INVERTER ZURAN ECS

Message par Stef.Jeep »

Bonjour,

Je suis équipé d'une PAC AJTECH Pack THERMO-INVERTER ZURAN ECS avec écran de programmation tactile depuis décembre 2010.

Après un démarrage "difficile" marqué par 2/3 nuits sans chauffage en décembre/janvier ma PAC a fini par chauffer correctement.

Avec l'arrivée de l'été j'ai voulu tester le rafraichissement et bien entendu cela n'a pas fonctionné.
Mon installateur dois venir prochainement pour comprendre ce qui ne fonctionne pas.

Mais j'avoue être un peu lassé de ne pas savoir comment utiliser correctement mon installation.
Il faut dire qu'aucune documentation ne m'a été donnée sous prétexte que le système est "trop complexe pour un néophyte".
Sauf que les explication de l'installateur sont peu claires, souvent laconiques et que je n'ai qu'une confiance modérée pour les gens jaloux de leur savoir.

L'un de vous a t-il une documentation précise pour l'utilisation de l'écran tactile AJTECH ?
Une doc. d'ensemble du Pack THERMO-INVERTER ZURAN ECS ?

D'avance merci
Stef
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

J'aime bien le "trop complexe" et "gens jaloux de leur savoir" !
En général, dans ce cas, c'est qu'ils n'y comprennent pas grand chose et qu'ils essayent de masquer ce fait...
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

hd31 a écrit :J'aime bien le "trop complexe" et "gens jaloux de leur savoir" !
En général, dans ce cas, c'est qu'ils n'y comprennent pas grand chose et qu'ils essayent de masquer ce fait...
+10
De plus, les docs livrées avec la PAC doivent être remises.
Tu en es "propriétaire" au même titre que la PAC.

Non seulement ce "professionnel" craint certainement tu finisse pas en savoir plus que lui mais il doit aussi imaginer que, sans ces docs, tu seras obligé de faire appel à lui pour le moindre réglage… bon business de suivi en perspective. :evil:
Stef.Jeep
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : lun. août 22, 2011 10:48 pm

Message par Stef.Jeep »

Bonsoir,

Aujourd'hui, intervention sur ma PAC malheureusement en mon absence... :x

L'installateur est déjà avare d'explications, mais en plus il faudra que je me contente de ce que mon père à su retenir des manipulations.

J'ai tout de même eu droit à un appel téléphonique afin de m'expliquer que pour lancer le rafraichissement il suffit d'appuyer sur l'icône "flocon de neige" sur l'écran d'accueil.
Ah ! mais bien sur ! suis-je bête...
Sauf que cet icône je ne l'ai jamais vu auparavant. Il est apparu miraculeusement cet après-midi.

Ce que je retiens de cette intervention :
1/ L'installateur avait certainement oublié de paramétrer quelque-chose au départ. Au moins suite à la visite de cet après-midi la fonction "rafraichissement" est disponible dans le menu de l'écran tactile.
2/ Normalement je vais bientôt avoir droit à une notice

Vous allez me dire que c'est efficace... sauf que... :x

Le rafraichissement ne fonctionne toujours pas.
A mon retour du travail, température extérieure 25° (une bonne petite pluie a fait du bien), température intérieure 28°, température demandée dans le module rafraichissement 21° mais il ne se passe rien au niveau du groupe extérieur.
Les ventilos restent désespérément immobiles et le plancher désespérément inerte.

Ce que je retiens de tout cela :
1/ L'installateur n'est pas très performant bien qu'il s'agisse de la filiale d'un énergéticien français très connu.
2/ Le site du fabricant ne prévoit aucun formulaire de contact direct ni aucune adresse email. En clair, une fois la camelote vendu il ne veulent surtout rien savoir du client.
3/Malgré une interface par écran tactile faite pour tout piloter du bout des doigts selon les termes du fabricant, il s'avère que le démarrage est chaotique en mode "chaud" et plus qu'hésitant en mode "froid". C'est à croire que l'écran est virtuel tant il semble ne rien commander.

Ma conclusion de ce soir :
- Si on veut absolument une PAC alors fuir le matériel AJTECH comme la peste (c'est à croire que le matériel est vendu avant que les solutions techniques ne soient testées)
- Si on a pas encore attaqué les travaux alors retenir un autre système de chauffage que la PAC. Quelque chose de simple et fiable.

A suivre...

Bye
Stef
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »