PAC Daikin RZQ125 / Ajtech résistance d'appoint

ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

aime a écrit :la sortie du module AJTECH est de quel diamêtre ?
Diamètre de 1"
aime a écrit :Le circulateur est réglée sur la position intermédiaire 2 . La perte de charge se traduit comment ?
Par une augmentation de delta entre l'entrée et la sortie de l'échangeur, ce delta doit être compris entre 3 et 5°C.
aime
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 4:32 pm
Localisation : St MARCEL D'ARDECHE 07700

Message par aime »

Bonjour Ummolae,

Merci pour votre réponse.

Je vous souhaite de passer un très bon week-end avec votre famille.

Cordialement,

Aimé
aime
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 4:32 pm
Localisation : St MARCEL D'ARDECHE 07700

circulateur Wilo et alimentation des boucles sols

Message par aime »

Bonjour Ummolae,

Suite à mes posts,je vous signale que mon circulateur Wilo vient d'être changé pour arrêt de fonctionnement .L'artisan met en cause la pénibilité de son fonctionnement depuis fin 2006,sur une installation sortie module AJTECH d'un diamètre insuffisant // tuyaux et nombreux coudes // Ci joints quelques photos.

Son devis : Reprise de la tuyauterie hydraulique du départ module jusqu'aux collecteurs RCH et étage.
// vidange,soudures,joints,cuivre en diamètre 28,pot de décantation sur retour,isolants tubes,colliers,remise en eau,main d'oeuvre //

Coût : 1453,22 euros TTC

Il a prévu dans ce coût,le remplacement du thermostat capillaire extérieur de l'appoint électrique,qui a un trop grand écart 6° avec la réalité mesurée.

Si je fais réaliser ces travaux au printemps prochain,il serait bon que je fasse faire la purge et rincage des boucles planchers.Quel produit ajouter à l'eau et quelle quantité pour les deux planchers : RCH 150 M2 , étage 50 M2 .Connaissez vous le produit CLIMASOL ?

Que coûte en général ce type d'intervention ?

Concernant le pot de décantation,quelle marque privilégier ?
Connaissez vous le pot de la marque DIRTCAL qui aurait une faible perte de charge !!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci pour votre aide ?

Cordialement ,

Aimé
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: circulateur Wilo et alimentation des boucles sols

Message par ummolae »

aime a écrit :Si je fais réaliser ces travaux au printemps prochain,il serait bon que je fasse faire la purge et rincage des boucles planchers.Quel produit ajouter à l'eau et quelle quantité pour les deux planchers : RCH 150 M2 , étage 50 M2 .Connaissez vous le produit CLIMASOL ?
Voila un produit parmi d'autres --> http://www.geminox.fr/upload/notices_ut ... al_Com.pdf

Votre installation a besoin d'être rectifiée, toute la tuyauterie doit être refaite en cuivre de bon diamètre et surtout veillez à ne pas avoir de coude trop serré. Le pot à boue n'est utile qu'avec une chaudière en relève, sinon, ce n'est pas très utile si vous mettez les adjuvants nécessaires.
aime
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 4:32 pm
Localisation : St MARCEL D'ARDECHE 07700

Re: circulateur Wilo et alimentation des boucles sols

Message par aime »

Bonsoir Ummolae,

Bien reçu votre post et conseils qui seront suivis.Il ne me reste qu'a patienter cet hiver.

Vous ne m'avez pas donné votre avis sur le coût de l'intervention de l'artisan , ni du coût facturé en général pour le nettoyage des boucles des planchers !!!

De toute façon,mon artisan fera les travaux ,mais il est bon de savoir si les coûts demandés sont corrects

Une chose que j'ai oublié de vous dire,depuis le changement du circulateur,
j'entend des minis bruits comme des bulles qui éclatent .Contrairement à CHASQUI
qui avait soulevé ce problème,les minis bulles qui éclatent ????ne proviennent pas du circulateur à mon avis,mais du branchement noir sur le corps de la cloche qui est activée par la pale du circulateur WILO . Ce qui est inscrit sur celui ci ,

CE SIKA
www.sika.net
Art.No
VK 325MOFRANCE 42
max.26VA/1A/230V
max.20W/1
PN 10 Tmax -100°C
Schaltpunkt/Setpoint
15,0 I/min

Est ce sans importance , sinon que dois je faire ?

Cordialement,

Aimé
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonsoir Aimé

Je n'ai aucune idée du prix de votre intervention, ne connaissant ni les métrés ni le volume du travail à fournir, quant au bruit de votre circulateur, il doit faire un peu de cavitation, attendez la réfection de votre tuyauterie pour vous faire une idée plus précise, probable que ce bruit disparaîtra lorsque les pertes de charge seront réduites.

Le rinçage du plancher peut être effectué par vous même, je vous le conseille, sinon ce sera facturé en fonction de critères inconnus :? :? . Il est facile de trouver des produits adjuvants dans votre environnement local, votre artisan plombier pourra sans doute vous renseigner. Bonne chance.
aime
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 4:32 pm
Localisation : St MARCEL D'ARDECHE 07700

Sujet du message: Re: circulateur Wilo et alimentation des b

Message par aime »

Bonjour Ummolae,

Pour réaliser moi même le rinçage et mise d'un additif et par quel moyen injecter celui ci , je veux bien essayer , mais SVP , j'ai besoin de conseils et shémas si possible pour réaliser cette action , qui bien sur est pour le printemps prochain .

Je vous confirme que le bruit bulles entendu se localise assurément dans le cylindre noir dont je vous ai communiqué les caractéristiques ,qui est relié par une gaine éléctrique de deux fils / bleu et marron /qui sont branchés sur le haut de la résistance d'appoint , à coté du purgeur .

A quoi servent les appareils inscrits / COMAP / qui se trouvent aux extrémités des clarinettes ?

Cordialement et bonjour à la Bretagne ,pays de mon épouse ,

Aimé
aime
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 4:32 pm
Localisation : St MARCEL D'ARDECHE 07700

Nettoyage et injection d'un produit anti algues

Message par aime »

Bonjour UMMOLAE,

Tout d'abord,je tiens a vous présenter mes souhaits de joies,bonheur,santé sans laquelle rien n'est possible,ni pareil,ainsi que la réalisation de vos souhaits les plus chers pour vous et tous les êtres qui vous sont chers pour cette nouvelle année 2012 .

Mes bons voeux aussi à l'ensemble de nos Amis forumeurs.

Ummolae pouvez vous SVP me donner les conseils et méthode pour bien réaliser
le RINCAGE , NETTOYAGE et INJECTION d'un produit anti algues dans les boucles de mes planchers RDC. et PREMIER ETAGE .Avec si possible les photos de branchements a réaliser sur mon installation.

Dans mon précédent post,je vous avais demandé des infos sur les appareils dit COMAP qui se trouvent à l'extrémité des clarinettes / aller et retour du circuit d'eau /

Vous m'avez dit que ce travail était à ma portée pour sa réalisation,

Merci d'avance,

Cordialement

Aimé
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Nettoyage et injection d'un produit anti algues

Message par ummolae »

aime a écrit :Vous m'avez dit que ce travail était à ma portée pour sa réalisation,
Bonjour Aime et tous mes voeux également, je ne sais pas si cette opération est à votre portée, c'est possible mais il n'y a que vous qui puissiez vous en assurer.

C'est une opération relativement simple mais il faut un peu de méthode et avoir un passé de technicien ou de très bon bricoleur, je vous laisse le choix, personnellement, je ne me substituerais pas avec votre installateur, si vous en sentez capable, faites le, mais sous votre responsabilité.
aime
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 4:32 pm
Localisation : St MARCEL D'ARDECHE 07700

Message par aime »

Bonjour UMMOLAE,

Merci de votre réponse à mon post.
Pour ce qui concerne la réalisation du nettoyage des circuits sol et de compléter le remplissage de ceux ci par un anti algues,je pense être en mesure de le réaliser avec vos indications de mise en oeuvre ,sans bien sur induire votre responsabilité pour cette intervention.
Ne vous méprenez pas UMMOLAE,en aucune façon je ne réalise telle ou telle action sur mon chaufage et matériel avec vos avis et ceux d'autres forumeurs donnés sur ce forum ,sous couvert de votre ou de leur réponsabilité, alors que vous avez la gentillesse de nous aider a résoudre nos problèmes en bénéficiant de vos compétences et du vécu dans le domaine du matériel DAIKIN / AJTECH.
Si vous acceptez de m'aider,merci de me donner la marche a suivre et procédure a realiser.
Bonne soirée,
Cordialement

Aimé
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »