ma pac zephyr

mam
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:20 pm

Message par mam »

bonsoir reigua
reigua a écrit :C'est bon quand même, tu peux également exploiter cette sortie "commande de pompe" et la transformer en "contact sec" par l'utilisation d'un relais (du même genre qu'un relais "Heures Creuses" si tu en a déjà un dans ton installation électrique)
cette sortie ,elle pilote 1 kit de dégommage du circulateur qui a 2 fonctions
1: arrêter le circulateur pour 1 température extérieur donnée ,réglable directement sur le boitier du kit,de 15° à 25°C (non chauffage ou économie par température douce)
2: une fois par 48 H faire tourner le circulateur arrêté et la vanne de melange pour éviter le s gemmages . maintenant il faut savoir si cette sortie est exploitable ou pas en fonction de l'information transmis par cette prise?


Image

reigua a écrit :C'est bon quand même, tu peux également exploiter cette sortie "commande de pompe" et la transformer en "contact sec" par l'utilisation d'un relais (du même genre qu'un relais "Heures Creuses" si tu en a déjà un dans ton installation électrique)

Ensuite, il suffit d'exploiter le contact sec fourni par un relais (qui est donc lui-même piloté par ton régulateur)
la, je dois avouer que ça deviens compliqué pour moi,il faudra je trouve quelqu’un qui me donnera des cours particulier !
pour ce qui le fonctionnement de la pac ,ça va ,ça tourne pas mal,il faut que je change mon thermostat d'ambiance pour 1 hystérésis réglable ,car quand la pac se met en route la température d’intérieur continue à descendre ,demain c'est le téléphone a mon installateur pour le thermostat.
sur ceux à +
mam
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Bonjour

Bon, curieux que ton régulateur n'ait pas de sortie spécifique dédié au chauffage. Car c'est assez courant puisqu'il sont également sensé piloter une chaudière ordinaire la plupart du temps :?

Pour ton thermostat d'ambiance, effectivement, si tu peux t'en procurer un avec une hystérésis réglable et/ou moins importante, ce serait mieux.

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
mam
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:20 pm

Message par mam »

bonsoir reigua

bon ,si j'ai bien compris ,avec la sortie pour la pompe je ne peux pas faire grand chose ! il y a 1 truc j’essaie de comprendre,le point d’équilibre de la régulation est conduit par la sortie de contact sec,la signification de point d’équilibre,c'est quoi?
j’ai contacté mon installateur pour le thermostat d'ambiance,lui il me dit de rajouter 1 ballon tampon avec 1 aquastat plongeur avec 1 réglage important en hystérésis.je lui ai dit on va commencer par le thermostat et on verra plus tard pour la bouteille,pour le moment il est en déplacement et moi je ne suis pas la pendant 1 dizaine de jour ,on verra après mon retour.

puisque la T° intérieur baisse la nuit,j'avais penser de programmer ma pac en sorte qu'elle fonctionne pendant les heures creuses (20h30 à 22,30 / 2h00 à 6h00 / 15h00 à 17h00 ) qu'on pense tu?
je vais essayer de comprendre et me faire comprendre tout ça ,
je serais de retour le 25

mam
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut
mam a écrit :bon ,si j'ai bien compris ,avec la sortie pour la pompe je ne peux pas faire grand chose ! il y a 1 truc j’essaie de comprendre,le point d’équilibre de la régulation est conduit par la sortie de contact sec,la signification de point d’équilibre,c'est quoi ?
Peut-être qu'il s'agit de la température d'eau que doit maintenir ton régulateur en fonction des conditions extérieures du genre :
Si T° insuffisante : contact
Si T° OK : pas contact
mam a écrit :j’ai contacté mon installateur pour le thermostat d'ambiance,lui il me dit de rajouter 1 ballon tampon avec 1 aquastat plongeur avec 1 réglage important en hystérésis.je lui ai dit on va commencer par le thermostat et on verra plus tard pour la bouteille,pour le moment il est en déplacement et moi je ne suis pas la pendant 1 dizaine de jour ,on verra après mon retour.
Je pense que c'est une sage solution de commencer par le changement de ton thermostat d'ambiance.
Je suppose qu'il veut coupler les ordres de M/A de ta PAC sur la température d'eau (fixe) du BT avec une hystérésis fixée à l'avance et de raccorder ensuite ton thermostat non pas sur les ordres de M/A de ta PAC comme c'est le cas actuellement mais directement sur ton circulateur et/ou régulateur PC.
Donc ce ne serait plus la température ambiante qui ordonnerait les ordres de M/A de ta PAC mais la température d'eau de son (futur) ballon tampon.
mam a écrit :puisque la T° intérieur baisse la nuit,j'avais penser de programmer ma pac en sorte qu'elle fonctionne pendant les heures creuses (20h30 à 22,30 / 2h00 à 6h00 / 15h00 à 17h00 ) qu'on pense tu?
Oui, avec de telles heures creuses (veinard) tu peux te permettre cette fantaisie mais ne pas trop descendre la température de consigne tout de même. Je pense que 1° doit être le maximum.
mam a écrit :je vais essayer de comprendre et me faire comprendre tout ça ,
je serais de retour le 25
OK

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
mam
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:20 pm

Message par mam »

bonjour reigua
me voila de retour,fonctionnement pas trop mal pendant mon absence ,après mes réglages pour forcer le PAC de tourner pendant les heures creuse j'ai pu inverser la conso de HP et HC ,plus important en HC actuellement, mais il y a 2 ou 3 petites choses ,comme grand écart de température plus de 2° des fois ,c'est surtout la nuit la baisse de température ,c'est trop gênent pour le moment il faudrait voir avec le grand froid,pour ce qui est mon thermostat j'ai contacté mon installateur qui m'en propose 1 proportionnel (tybox 813) de chez delta dore,il me le facture 200€,ça ,ça m'a énervé,du coup j'ai envoyer 1 mail à ajtech en disant ce n’étais pas normal qu 'il m’a fait 1 installation pareil ,j'attends la réponse !
je vais contrôler la sortie pompe de ma régulation pour savoir ce qu'il envoie comme information et à quelle moment,pour savoir si je peut l'exploiter ou pas
à+
mam
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »