bilan pàc depuis les réparations

Répondre
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

bilan pàc depuis les réparations

Message par chasqui »

Bonsoir a tous,


Avant tout, je vous souhaite la meilleur année possbile!

Récap de ma Pàc depuis les réparations!

Cela fait 81 jours qu'elle tourne correctement après 2 ans de panne et elle n'a jamais aussi bien fonctionné, j'ajouterai même que cette panne est presque bienfaitrice.

Consigne 21°, dégivrage : 40mn

En 81 jours, ma conso moyenne est de 35Kw par jour, ce qui est très raisonnable (surtout si je compare aux 2 premières années)
Elle tourne souvent mais dépasse rarement les 3500W en conso instantanée, donc le matériel est moyennement sollicité, aura probablement une influence sur la longévité.

Toutes les cartes électroniques ont été changé par des modèles plus récents, peut-être que cela a son importance.


Edit du 18/01 : Rectif 35w en 35Kw
Modifié en dernier par chasqui le mer. janv. 18, 2012 11:06 pm, modifié 4 fois.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
dada
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 1:55 pm

Message par dada »

Bonjour Chasqui,

Que toutes ces bonnes nouvelles durent tout 2012 et bien plus!
Félicitations pour toute ta détermination...
Cordialement

Dada
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: bilan pàc depuis les réparations

Message par ummolae »

chasqui a écrit :En 81 jours, ma conso moyenne est de 35w par jour, ce qui est très raisonnable (surtout si je compare aux 2 premières années)
Elle tourne souvent mais dépasse rarement les 3500W en conso instantanée, donc le matériel est moyennement sollicité, aura probablement une influence sur la longévité.
.
Salut Chasqui

Alors là, chapeau, ta PAC ne consomme quasiment plus rien et elle doit faire un cycle unique très très court, 35W de consommation pour une PAC qui monte à 3500W, c'est vraiment pas beaucoup, elle fait un cycle de 35/3500 = 1/100 d'heure soit 36 secondes.

Bon, là je galège, tu as du vouloir écrire 35 kWh par jour :lol: :lol: bonne année à toi et toute la famille.

Un truc qui me chagrine, avec ces temps très doux, pourquoi as tu réglé tes dégivrages sur 40 minutes, cela baisse vraiment le rendement de ta PAC, pourquoi pas sur 2h :cry: :cry:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello Chasqui,
J'aurai pas grand chose à dire de plus qu'ummolae mais je tenais à encourager ta PAC à continuer sur cette bonne voie.
Après toutes les galères qu'elle t'a causé, c'est bien la moindre des choses.

Longue vie à elle… et à toi et tes proches bien entendu. :wink:
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Message par chasqui »

Merci pour ce soutien, ça fait toujours plaisir.
Elle marche, Elle tourne, Elle chauffe....Pourvu que ça dure!
Mais vu l'activité du forum, la relève est assurée.

En effet Ummolae, ma Pac est vraiment incroyable, après des mois de surconso, elle passe au régime inverse! Presqu'aussi bien qu'une ampoule fluocompacte. :lol: , bientôt elle produira sa propre energie!
C'est vraiment un K cette pàc d'ailleurs c'est peut-être bien ce K qui manque dans mon relevé de conso. :oops:

Bon, actuellement je suis à 94 jours de fonctionnement, la moyenne est de 38,7Kw par jour.

Pourquoi le dégivrage sur 40mn....suite à la lecture d'un de tes posts, privilégier la matériel en sacrifiant un peu de COP.
Je suis en région semi-montagneuse, un climat un peu humide. Après 2 heures de fonctionnement, le givre est bien installé, le bruit est plus important, les vibrations également. Je ménage le matériel.
De plus le temps de dégivrage est nettement moins important. Je ne pense pas que le compresseur soit maltraité pas ce réglages.

Je te cite :
avec un arrêt toutes les 45 minutes on est encore loin des courts cycles catastrophiques pour un compresseur, COPELAND à déterminé qu'un compresseur était en difficulté à partir de 10 cycles/heure.
Toutefois, il ne faut utiliser cette faculté de dégivrage rapide uniquement si votre situation la rend impérative.
Dés le retour des jours plus cléments, je passe en mode 2h. Dommage quand même qu'il ne soit pas plus facile de basculer d'un mode de 40mn à un autre.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

chasqui a écrit :Bon, actuellement je suis à 94 jours de fonctionnement, la moyenne est de 38,7Kw par jour.

Pourquoi le dégivrage sur 40mn....suite à la lecture d'un de tes posts, privilégier la matériel en sacrifiant un peu de COP.
Salut Chasqui, content de te lire et d'apprendre que tout va bien, après cette longue saga de problèmes. Ta consommation électrique ressemble à la mienne avec une moyenne autour de 30 kWh/j, sur les températures négative cela a même monté jusqu'à 50 kWh/j.

Tu as raison concernant les dégivrages, il vaut mieux préserver le matériel que le COP, c'est beaucoup moins coûteux, ma question était de savoir pourquoi tu étais passé en 40', maintenant j'ai la réponse.

Hasta luego amigo
Phildelyon
Assidu
Assidu
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 06, 2008 5:26 am
Localisation : Lyon

Message par Phildelyon »

Salut Chasqui , salut Unmolae , salut à tous

La PAC de Chasqui ne m'impressionne pas autant que le bonhomme qui dans l'adversité ne s' est jamais départi d' une bonne dose d' humour portée par un talent de conteur hors pair.

Je commencais à m' ennuyer de ma PAC qui fonctionnait bien depuis 2 ans lorsque ce matin :

code U0.

Je suis donc probablement parti pour une 3 ème recharge et soudure sur le circuit réfrigérant en 5 ans d' utilisation (+ un compresseur) . Je vais essayer de voir ou est la fuite quand le frigoriste viendra .

Je pense que les phénomènes de givrage liés au froid récent sont en cause . Ma PAC étant sous dimensionnée il va falloir que je pense aussi à passer à 40 minutes pour le dégivrage et aussi à passer plus souvent sur la chaudière mazout .

Bonne journée à tous














.
AJTECH RZQ 125 , Radiateur , BT , 150 M2
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »