Help PAC congelée, passage en résistance d'appoint

Répondre
pac_ontent73
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 9:18 pm

Help PAC congelée, passage en résistance d'appoint

Message par pac_ontent73 »

Bonjour, ma PAC Daikin/AJtech air/eau a déjà eu de gros dégats l'année dernière (évoporateur percé suite à prise en glace). Depuis, elle a été réparée, cependant le dégivrage ne fonctionne pas. J'ai consulté différents posts relatifs au sujet mais pouvez-vous m'aider pour me débloquer avant que la PAC ne casse à nouveau :

-comment passer en résistance d'appoint SEULE (sans le compresseur)?
J'ai monté le thermostat extérieur pour enclencher l'appoint mais le compresseur continue à tourner et geler. Mon réparateur m'a proposé de débrancher un fil de commande sur l'unité intérieure, cela a fait un défaut U4 et pas de chaud du tout (refuse de démarrer)

-Pour l'arret du cycle de dégivrage mon réparateur a indiqué que la machine montait trop vite en pression quand le cycle se produisait, ce qui l'arretait prématurément (les sondes de températures étant par ailleurs correctes)
Il y aurait d'après lui un bouchon ou vanne défaillante d'ou nécessiter de démonter la machine pour controler ....

Ce qui me ramène à la question du fonctionnement en mode appoint électrique seul !

Merci si vous avez un avis sur la question
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Help PAC congelée, passage en résistance d'appoint

Message par ummolae »

pac_ontent73 a écrit :Ce qui me ramène à la question du fonctionnement en mode appoint électrique seul !Merci si vous avez un avis sur la question
Bonjour

On peut toujours faire fonctionner les résistances d'appoints seules, tout dépend principalement de votre aisance en matière de PAC et d'électricité. Deux points importants à considérer :

1 - thermostat ou consigne basse (15°C) est ce que votre compresseur est à l'arrêt ??
2 - si votre compresseur est bien à l'arrêt, est ce que le circulateur principal est en fonctionnement ??

Si vous pouvez répondre OUI à ces 2 questions, vous pouvez directement ou indirectement alimenter vos résistances d'appoint en continu.

Question accessoire : sur quel vitesse est réglé votre circulateur principal (dans le module AJTECH)
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »