modification de cabalage module ajtech

pistol 50
Très assidu
Très assidu
Messages : 101
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 1:07 pm
Localisation : MANCHE

Message par pistol 50 »

bonjour jean loup
pas de probleme pour ta dispo
j ai en faite mis une résistance de 2 Ko que j avais en stock ce qui logiquement devrait faire tomber ma valeur de 20 a 17° environ
c est peut etre bizarre ca !!!!
sinon coté surveillance je le fais déjà en relevant chaque matin HC/HP EDF et HC/HP sur tywatts dédié a la pac température exterieur et intérieur
je rentre ces données sur un logiciel développé il y a longtemps par cet excellent ELF
voici ce que ca donne

Image

c est assez fastidieux mais donne deja une idee
voili jean loup
merci encore de ta dispo et du forum qui est vraiment une mine d info
pistol
@+ pistol
pistol 50
Très assidu
Très assidu
Messages : 101
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 1:07 pm
Localisation : MANCHE

Message par pistol 50 »

ummolae
bonjour
j ai modifié le cablage de la sonde et de l aquastat
apres le test le declenchement de l aquastat ne coupe pas la pac mais lui fait reduire sa conso instantanée
avec une thermistance de 20Ko et une resistance en serie sur l aquastat de 27Ko je pense que la valeur ohmique de celle ci est trop elevée
qu en penses tu ?
j ai commandé le materiel pour surveiller ma PAC car depuis l ajout de la carte d amplification de signal et la regul avec la thermistance les consommations sont superieur a avant ou elle fonctionnait en TOR
je ne suis donc toujours pas sur que l inverter fasse sons effet
ca me gonfle !!! :evil:
merci de vos reflexions a tous
dans l attente
by
pistol
@+ pistol
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

pistol 50 a écrit :merci de vos reflexions a tous,dans l attente
Salut Pistol

Désolé de ne pouvoir te répondre cette semaine, je suis à Istanbul et aucun document Daikin sous la main, de retour Mercredi prochain.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

pistol 50 a écrit : une resistance en serie sur l aquastat de 27Ko je pense que la valeur ohmique de celle ci est trop élevée, qu'en penses tu ?
Bonjour Pistol

Je pense que le rôle de l'aquastat est un rôle de limitation de la puissance produite par la PAC, si tu souhaites que l'aquastat coupe la PAC il faut effectivement mettre une valeur de résistance qui corresponde à une température supérieure à la consigne, pour une consigne à 20°C, une résistance de 20 kO équivaudra à une image température de 25°C, la PAC devrait arrêter son fonctionnement.

Concernant tes graphes, j'ai du mal à les lire car il sont peu lisibles, on ne voit pas à quoi correspondent les courbes présentées, peut être une une image écran direct sur l'ordi ??

Je pense qu'il est difficile de savoir si tu consommais plus ou moins auparavant car les températures ne sont pas constantes et même une année sur l'autre ne peut donner une indication sérieuse tant la météo est par nature extrêmement variable.
Trekkrist
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 6:03 pm
Localisation : Sud Manche (50)

Demande d'aide

Message par Trekkrist »

Bonjour à tous et en particulier à mes voisins manchots (Pistol50 et Stradicrem), je suis en panne de PAC depuis le 22/03/2012
Comme vous c'est CES ( à Valognes) qui m'a fait la pose en 11/2007, j'ai appelé chez eux, mais ils sont en dépôt de bilan
Pistol50, quelle entreprise compétente as tu contacté?
Au vu de ce post je constate que mes soucis viendraient du système de régulation (deux thermostats d'ambiance avec liaison radio)
Suis un peu dégouté et carrément dans la mouise...
stradicrem a écrit :Bonjour, je dispose de la même configuration que pistol 50, installée par la même entreprise (CES) depuis 2006.
Le dépanneur vient de me diagnostiquer un échange du compresseur (2300€ l'intervention), à cause des clapets qui ne sont pas interchangeables.
Cela peut-il être dû au fonctionnement en TOR avec thermostat d'ambiance?
J'ai demandé un devis pour modification de la régulation avec sonde d'ambiance, il m'a été répondu que cela n'était pas conseillé et que la modif serait très onéreuse.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
pistol 50 a écrit :bonjour stradicrem
alors la je suis heureux (facon de parler) de rencontrter des personnes qui sont dans la meme configue que moi
CES sont des poseurs et rien d autres ils ne savent pas comment fonctionne une PAC encore moin comment ca régule
concernant l inverter CES jout sur la corde mince que le compresseur "regule" sa puissance lors de la montée en température de ton eau et a l arrivée de la consigne de l'aquasta...
quel probleme a tu rencontré avec ton compresseur ca m interresse
ils ont cette configuration avec un thermostat TOR et la dessus j en suis sur et certain cela leur evite le passage d un cable pour la regule et d avoir a geré le reglage au feeling de l ensemble avec le sonde d ambiance
car cela demande un peu de temps pour calibrer la carte d aplification de signal avec le consigne demandée sur la commande daikin
les poseurs arrivent le matin et le lendemain ils" tirent au vide" 20 minutes sur les tuyauteries gaz alors qu il faut entre 2.5 et 4 heures pour etre bien ils metent en chauffe ils voient effectivement que ca chauffe et le tour est joué
pas de probleme de parametrage de consigne
c est scandaleux
mais quand on est prix dur de s en sortir il faudrait etre plusieurs pour faire pression sur CES
j ain deja mis une entreprise de climatisation tres competante dans la manche sur le coup

bref ta machine fonctionne en TOR c est sur l inventeur ne fonctionne qu en montée de temperature d eau
pour eviter ca j ai monté ma carte de limitation de puissance et placé le shunt sur 80% moin de puissance =cycle plus long sans coupure de compresseur
avant pour chaque demande j etais a de 6 a 8 demmarrage par demande a present de 3 a 4 suivant la température extérieur
mais ce n est toujours pas acceptable
2 par JOUR devrait etre un maximum
je suis a ta dispo si tu veux d autrres info si je peux te rendre service
bon courrage
pistol
DAIKIN/AJTECH mod 140 sur PC et radiateurs BT, maison 250 m², régulation sur deux thermostats d'ambiance
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »