delta T° depart et retour eau

Répondre
pistol 50
Très assidu
Très assidu
Messages : 101
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 1:07 pm
Localisation : MANCHE

delta T° depart et retour eau

Message par pistol 50 »

bonjour a tous
en regardant mon graphe je me demande si le delta T° depart et retour eau est suffisant (1.5° en moyenne)
ne devarit il pas etre plus elevé ?
pour le liquide frigo j ai un frigoriste qui vient me faire l appoint car lui n est pas assez elevé
deplus avant que la PAc soit en demande je vois le depart eau plus faible que le retour est ce normal
j ai donc doublé les sondes depart et retour eau pour voir si il s agissait d un probleme de sonde mais non elle sont OK
une idée la dessus ?
merci


Image
@+ pistol
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Je pense qu'actuellement la T° extérieure fait que la demande est faible , les valeurs ne sont pas significatives surtout à 3h50 alors que la PAC est probablement arrêtée depuis un bon moment (si plusieurs heures : le plancher à 18° pour T° ambiante de 19° n'est pas choquant).
Il serait plus significatif d'avoir les valeurs vers 5h30 presque à la fin du cycle de marche.

S'il s'agit d'un inverter , la puissance fournie est volontairement faible car l'inverter demande une vitesse compresseur faible , peu de calories sont fournies : le delta condenseur (T° sortie eau - T° entrée eau) est donc normalement faible.

Quant au circuit frigo , moins on y touche mieux on se porte.
Ajouter un peu de gaz est une manip. hasardeuse surtout s'il n'y en a pas besoin. Sur un inverter la H.P. est variable car vitesse et puissance variable et donc non significative.
La seule procédure est de chercher une fuite et la réparer puis de faire une recharge COMPLETE du gaz en PESANT LA QUANTITE ATTENDUE par le constructeur! Seul un vrai frigoriste peut le faire.

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
pistol 50
Très assidu
Très assidu
Messages : 101
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 1:07 pm
Localisation : MANCHE

Message par pistol 50 »

d autres pistes ?
@+ pistol
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »