demande d'information sur les produits AJTECH

Répondre
hortus
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 28, 2012 5:09 am

demande d'information sur les produits AJTECH

Message par hortus »

Bonjour,
Je suis nouveau et totalement incompétent dans le domaine des PAC mais j'essaie d'apprendre vite....
Emménageant dans les monts du Jura (mais dans l'Ain) dans une maison de 1947 j'ai choisi de remplacer les vieux radiateurs à gaz propane et la cuve qui va avec par une PAC. Mon installateur m'a conseillé une Daikin Altherma HT 16 kw. L'installation s'est faite l'hiver dernier et je ne peux présumer de sa performance étant donné qu'au moment des grands froids (15 jours entre -10 et -20) la Pac n'était pas réglée, la maison pas encore isolée... On a survécu !
Au moment de mettre en marche la fonction froid prévue pour le dernier étage, l'installateur s'aperçoit que le modèle installé ne fait pas le froid...
Il me propose donc maintenant de remplacer cette Pac par un modèle AJP@AC Monophasé 14,5 KW...
Je suis toutefois un peu inquiet pour deux raisons :
- la société AJTECH qui semble peu fiable
- mais surtout la puissance de la nouvelle Pac qui me parait un peu légère.

Merci de vos conseils.
chob92
Accro
Accro
Messages : 225
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 11:34 pm

Message par chob92 »

Cette PAC n'est pas encore sorti commercialement, attention aux premiers déboires des nouveaux modèles...
Quant à la renommée d'une marque, mieux vaut s'occuper de la renommée de l'installateur !
hortus
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 28, 2012 5:09 am

Message par hortus »

chob92 a écrit :Cette PAC n'est pas encore sorti commercialement, attention aux premiers déboires des nouveaux modèles...
Quant à la renommée d'une marque, mieux vaut s'occuper de la renommée de l'installateur !
Merci du conseil mais si vous avez bien lu mon post, je n'ai pas trop le choix... Reste que cela ne répond pas vraiment à ma question que je reformule : à supposer que le choix de la PAC Altherma HT 16KW était justement dimensionnée, peut-on admettre qu'une PAC de 14,5 KW puisse l'être aussi ?
Quant à la renommée, elle est l'affaire de tous, non ?
chob92
Accro
Accro
Messages : 225
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 11:34 pm

Message par chob92 »

Pour répondre au dimensionnement, il faut connaître :
- le bilan thermique de votre maison
- la puissance dispo de la PAC à la température de référence (qui est utilisée dans le bilan thermique) et voir si cela couvre les besoins thermiques. Avez-vous les valeurs de la PAC Ajtech, il serait facile de les comparer à l'Altherma ?
Est ce qu'une étude a été faite par les installateurs ?
Maintenant, avez vous vraiment besoin de rafraichissement ? si oui pour les chambres, je pense qu'il faut mieux installer un point froid (monosplit) pour une chambre par exemple. A voir...
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »