zuran limitation puissance

Répondre
jacob2012
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 10:28 am

zuran limitation puissance

Message par jacob2012 »

Bonjour, ma PAC étant sudimensionnée de +/-30% ma maison vient d'être ré-isolée, une personne aurait elle l'aimable gentillesse de me dire si il est possible de diminuer la puissance du groupe extérieur mistu en fonction de tous les paliers de puissance du groupe intérieur? (par exemple elle fournirait 70% de 20% ,.... 70% de 50%....etc)

Cela afin d'éviter les arrets redémarrages car je n'ai pas envie de passer en loi d'eau et je suis convaincu que la loi de puissance peut fonctionner chez moi si le groupe extérieur était un peu moins puissant!

Pour info, je suis en PC et sur le palier 9. je ne souhaite pas non plus modifier la valeur ohmique de la sonde extérieure car cela manque de précision. en effet j'ai besoin de 10°c supplémentaire et je serai donc la plupart du temps en dehors du tableau fourni par ajtech des puissances en fonction de la t° extérieure.

merci aux ingénieux

a bientot
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Bonjour

Sans leurrer ta sonde extérieure pour éviter une montée en puissance trop hâtive, je ne vois pas comment tu pourrais "simplement" t'en sortir :roll:

Puisque tu es déjà sur le pallier "9", à moins de modifier ton hystérésis de température ambiante, je ne vois pas d'autres solutions :?

Voir peut-être aussi ton commutateur de limite de température d'eau si tu peux agir dessus afin d'augmenter légèrement ta limite haute de température d'eau ce qui allongera peut-être aussi un peu tes cycles de fonctionnement :roll:

Mais sans connaitre précisément ton habitation et ton installation, difficile de faire mieux :?

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
Je ne connais pas cette machine mais pour limiter les arrêts-démarrages d'une PAC il y a un moyen "simple" : l'ajout d'un volume tampon ou son augmentation si déjà présent.
Donc, si tu as déjà un BT, soit tu en ajoute un (en sérié si possible) soit tu le remplace par un plus gros.
Si pas de BT, alors ajoutes-en un en série sur le retour PAC.

Ainsi tu ne modifie en rien ta régulation mais tu augmente la durée de tes cycles >> meilleurs COP et plus de "confort" durant les cycles de dégivrages.
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Re
VincentN a écrit :pour limiter les arrêts-démarrages d'une PAC il y a un moyen "simple" : l'ajout d'un volume tampon ou son augmentation si déjà présent.
Exact, je n'y avais pas pensé :D

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Fred37
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 6:25 am

Message par Fred37 »

Bonsoir,

Il y a en effet chez Mitsu des Switch de puissance sur la carte du groupe exterieur,

Il faut juste connaître le modèle de la pac
jacob2012
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 10:28 am

Message par jacob2012 »

Merci a tous pour vos informations, en ce qui concerne le modèle de la pac il s'agit d'une 100 tri
Soit le nouveau modèle depuis la procédure de rappel, si quelqu'un connait les switchs et leurs actions?
Thanks
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »