Remplacement d'un compresseur

Fred37
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 6:25 am

Message par Fred37 »

Image

le connecteur S1NPH en X17A
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

Bonjour
Je ne dispose pas de cette doc...Peut-on la trouver sur Internet?
A défaut, pouvez-vous m'envoyer par messagerie la page concernée?
Merci d'avance
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

merci pour le schéma que je ne découvre que ce matin...
Je vais ouvrir "pour voir"
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Phildelyon
Assidu
Assidu
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 06, 2008 5:26 am
Localisation : Lyon

Message par Phildelyon »

Tu trouveras la doc en tête de forum toute la doc : manuel general d' entretien
Part 1 , chaptitre 6.4 . Ca a l' air d' être plutot en X31 et X32 pour les pressostat .
AJTECH RZQ 125 , Radiateur , BT , 150 M2
Phildelyon
Assidu
Assidu
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 06, 2008 5:26 am
Localisation : Lyon

Message par Phildelyon »

Bonjour Daddoo , et Fred 37
Unmolae a écrit :
Si le compresseur monte bien en HP, s'il ne manque pas de gaz, s'il ne fait pas un bruit de casserole, s'il ne fait pas disjoncter l'installation, c'est qu'il fonctionne encore, le seul souci serait que la température ne monte plus comme avant, 2 pistes possibles :
1 - blocage partiel de la vanne 4V
2 - sonde de température de condensation qui dérive ou déplacée de sa position.


A dadoo
As tu verifié que la sonde de condensation ( suction air thermistor ) est bien à son emplacement et as tu testé les valeurs de la resistance avec un amperemetre ??
pages 255-256 pour les valeurs en fonction de la temperature
pages 80-81 pour les emplacements des connecteurs sur la carte PCB
Pages 88-89 pour le details des sondes et leurs fonctionss
J' ai le même problème que toi et j' ai trouvé une dérive de 3° , est ce suffisant pour expliquer cette mise en securité ?? je vais la changer pour voir . Pense bien a arrêter ta PAC voire a sortir la sonde de sa logette . La comparaison avec les autres sondes du m^me type sur la carte est bien pratique pour se faire un idée ;attention la R3T n' a pas les mêmes valeurs ( colonne B)

A fred37 :
Avant de changer les pressostats sur l' aspiration comment fais-tu pour savoir s'ils sont défectueux ? Y a-t-il un message d' erreur qui t ' a indiqué le défaut , ou y a t il un moyen de les tester ? Est ce simple à changer ?
AJTECH RZQ 125 , Radiateur , BT , 150 M2
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

[i]"Phildelyon"]Tu trouveras la doc en tête de forum toute la doc : manuel general d' entretien
Part 1 , chaptitre 6.4 . Ca a l' air d' être plutot en X31 et X32 pour les pressostat [/i].

Merci pour ces infos. je confirme: après ouverture, c'est bien en X31 et X32 sur mon installation...
A suivre : je vais aller rencontrer le directeur technique de mon installateur avec mes courbes et relevés pour "avancer" sur le sujet...
Modifié en dernier par dadoo le dim. janv. 13, 2013 4:54 pm, modifié 1 fois.
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

[quote="Phildelyon"]

[i]As tu verifié que la sonde de condensation ( suction air thermistor ) est bien à son emplacement et as tu testé les valeurs de la resistance avec un amperemetre ??
pages 255-256 pour les valeurs en fonction de la temperature
pages 80-81 pour les emplacements des connecteurs sur la carte PCB
Pages 88-89 pour le details des sondes et leurs fonctions[/i]

pas encore: à mon programme de demain...
merci pour ces précieuses infos.
J'attaque la lecture du chapitre 2...
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Phildelyon
Assidu
Assidu
Messages : 64
Enregistré le : sam. déc. 06, 2008 5:26 am
Localisation : Lyon

Message par Phildelyon »

Bonsoir
Tu peux regarder le topic en cours " arret intempestif " ou j' echange avec Fred37 au sujet des pressostats de la RZQ et des régulateurs de pression dont il a eu souvent à faire l' échange mais qui n' ont pas l' air d' équiper le groupe RZQ . ... , mais qui sont cependant sur le même tuyau d' aspiration ..
Les sondes R1T , R2T et R4T ont les mêmes valeurs de résistance et c' est facile de les comparer à la même température ( pense a arrêter la PAC 1h avant si tu ne veux pas les sortir de leur logette )
Bonne soirée
AJTECH RZQ 125 , Radiateur , BT , 150 M2
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

Vu la température extérieure et les prévisions pour ce soir et demain , je ne vais pas prendre le risque d'aller bidouiller quelque chose aujourd'hui dans ma PAC...
"Elle remplit son contrat" : elle tourne actuellement à 3600VA au lieu de 2500 les jours précédents, suite à la brutale chute du thermomètre...
j'en profite pour potasser la doc...
J'ai été "faire un tour" sur "Arrêt Intempestif" qui ressemble étrangement à ce que j'ai eu l'année dernière , qui m'a forcé à tourner en "tout électrique"(sur résistances) pendant une semaine : j'ai été dépanné sans qu'aucun diagnostic précis ait été fait et c'est depuis cette date que la température ne monte pas aussi haut qu'avant ...
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »