Renseignements sur assemblage Daikin/Ajtech

Répondre
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Renseignements sur assemblage Daikin/Ajtech

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Je ne connais pas du tout le mariage Daikin/Ajtech, et je voudrais savoir si les unités extérieures Daikin sont d'origine sur ce type d'installation, ou bien si Ajtech y apporte des modifications.
Pourquoi cette question: parce qu'un client voudrait remplacer le module hydraulique Ajtech par un module Alterma.
Son installation est de 2006, équipée d'une unité extérieure RZQ 140 inverter triphasée.
Merci d'avance.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonsoir Georges

Sue le couple Daikin/Ajtech, le groupe externe est bien un Daikin sans aucune modification Ajtech, c'est plutôt l'inverse. Dans le module hydraulique de fabrication Ajtech, il y a une carte de régulation de marque Daikin, afin de pouvoir piloter correctement le module externe. La régulation de base est une régulation en loi d'air sur tous les modèles type RZQ.

Pourquoi votre client souhaite t'il changer le module Ajtech par un Altherma, le module Ajtech fonctionne très bien sous certaines conditions qui ont par ailleurs été précisées dans différent post.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Merci pour l'information.
En fait, il veut le changer parce l'entreprise qui à réalisé l'installation à fondu les plombs, et une autre entreprise est passé car il a un problème. Le "dépanneur" n'a pas su trouver la panne. le client est un architecte, il a donc connaissance de la gamme Alterma, et il voudrait donc se débarraser du module Ajtech pour le remplacer par un Alterma, pensant avoir moins de problèmes, car en fait, son installation n'a jamais fonctionnée correctement.
C'est une installation sur ventilo-convecteurs. Il a remplacé tous les ventilo-convecteurs qui étaient des Aircalo, par des Carrier, mais ça ne fonctionne toujours pas correctement. Je ne sais pas qui lui a soumis l'idée de remplacer les ventilo-convecteurs, mais il est sur que si ça ne fonctionnait pas correctement, ça ne venait pas des ventilo-convecteurs. Je ne sais pas comment est réalisée l'installation en ce qui concerne la régulation des ventilo. Je ne sais pas non plus comment fonctionne la régulation du module, si c'est une loi d'eau, ou bien une température constante. Avec des ventilo-convecteurs, la loi d'eau n'est pas forcément géniale. Si l'eau est trop froide, certains ventilo équipé d'une sonde d'entrée d'eau interdisent la mise en marche du ventilateur sous une certaine température. Chez Technibel, avec les régulations électronique, la température de mise en marche du ventilateur est de 38°, et arrêt à 34°. Il faut donc une loi d'eau avec une température minimum de 35°.
Bon enfin, de toute manière, ce n'est pas moi qui ferait la modification. Je ne tiens pas à toucher une installation qui n'a jamais fonctionnée correctement, et les systèmes Alterma ne me passionnent pas vraiment.
Le client voulait savoir si le groupe extérieur était un groupe standard, je lui ferais passer l'info.
Je te remercie.
A + G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonsoir
Sur ventilo-convecteurs, il n'y avait qu'une régulation sur sonde d'ambiance qui aurait pu fonctionner correctement à la condition de n'avoir aucune régulation locale sur les ventilo-convecteurs avec un circulateur en fonctionnement permanent.

Si le client veut du Altherma, il va falloir tout changer, avec une régulation en loi d'eau sur VC cela ne va pas être de la tarte, cela va passer du chaud/froid à grande vitesse. Je pense qu'il faut lui déconseiller ce changement et revoir la régulation avec l'assemblage Daikin/Ajtech qui devrait donner de bons résultats sur VC .
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »