Pic de courant sur une phase

Répondre
moi641
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : pau

Pic de courant sur une phase

Message par moi641 »

Bonjour,
Depuis 1 mois j'enregistre la conso de ma PAC via le teleinfo et certaines fois j'ai des pic de courant sur une des trois phases uniquement pendant que la PAC ne tourne pas car la T de consigne est atteinte.
Ph1=1A
Ph2= entre 10 et 14A
Ph3= 1A.
Quelqu'un a une idée d'où cela provient-il?
Image
Merci d'avance
Pac Ajtech/Zuran100 TRI phase 2 sur Plancher Chauffant+Radiateurs HC/HP.
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

Vous avez sans doute autre chose de brancher sur le même circuit...
un chauffe-eau électrique (2000-2500w) ? un réchauffeur de piscine ?
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
moi641
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : pau

Message par moi641 »

Rien de tout ca.
Sur la ligne de la PAC, il y a que la PAC:
Module extérieur
Module intérieur avec l'échangeur et le circulateur.
Deux circulateurs pour le circuit PC et RAD.
Les résistance d'appoint ne sont pas utilisées (switch off), pas de piscine (switch off) pas d'eau chaude sanitaire (switch off).
Merci quand même.
:cry:
Pac Ajtech/Zuran100 TRI phase 2 sur Plancher Chauffant+Radiateurs HC/HP.
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

Je ne connais pas ce modèle Zuran...mais sur certaine PAC,il y a une résistance additionnelle qui sert à la phase "dégivrage" de la PAC et/ou réchauffement de l'huile pour protéger le compresseur...Cette mise en service ne doit pas, à priori, durer plus de 3 ou 4 mn...
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
moi641
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : pau

Message par moi641 »

Bonjour,
Concernant la phase de dégivrage, normalement cela ce produit lorsque la PAC est en fonctionnement. Or, dans mon cas, cela ce produit uniquement lorsque cette dernière est à l’arrêt car il n'y pas as de besoin de chauffage.
De plus il me semble que ce modèle ne dispose pas de résistance pour le dégivrage mais d'une inversion du sens de circulation du gaz dans l'évaporateur.
Concernant le réchauffement de l'huile pour le compresseur, c'est les créneaux que l'on voit de 30min toute les heures que l'on voit sur le graphe. Mais cela ne représente que 300W soit 1A sur une phase.
Je ne pense pas que cela puisse venir d'une résistance car la puissance absorbée est énorme: 3300W sur 1 phase = 15A.
Peu être un circulateur qui se bloque?
Merci quand même pour votre aide.
Pac Ajtech/Zuran100 TRI phase 2 sur Plancher Chauffant+Radiateurs HC/HP.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »