Gros probleme Pac air/eau Mitsubishi Ajtech inverter zuran

Répondre
inglard
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:02 am
Localisation : barbentane

Gros probleme Pac air/eau Mitsubishi Ajtech inverter zuran

Message par inglard »

Bonjour à tous, je vais essayer de faire cours pour vous expliquer mon problème qui dure maintenant depuis 3 ans. Nous avons fais construire un maison de 140 m2 avec comme chauffage une solution ajtech/mistsubish 8kw.
Tout devrait bien fonctionner mais pourtant, le module hydraulique nosu pose de nombreux souci a savoir, impossible de monter la température d'eau pour le plancher elle est au maxi à 35 ° alors que nous demandons par exemple 40° et e, plus pour arriver à 35° elle met pret de 1h à arriver à 35°. elle joue au yoyo toute la journée et le départ d'eau chaudière ce fait à 25° max. Par contre lorsque nous laissons 4 clarinette sur les 9 qui alimente notre circuit de chauffage au sol l'eau produit par le module arrive enfin à la température demandé et ceci pratiquement immédiatement.
Notre installateur est venu 20 fois et n'a pas réussit à trouver le pourquoi, Nous craquons un peu car avec deux bébés c'est rude d'avoir un chauffage qui ne fonctionne pas. En plus depuis qq semaine maintenant c'est l'ecs qui déconne le ballon ne chauffe plus il faut que j'allume la résistance sur le ballon sinon je n'arrive plus à avoir de l'eau au dessus de 41°.
J'ai eu une idée mais je ne sais pas si elle peux fonctionner c'est d'installer un ballon tampon avant l'alimentation du circuit de chauffage. Car pour l'ecs le module hydraulique arrive a fournir sans problème la température demandé. Pensez vous que c'est une bonne idée et auriez vous un plan de montage et des conseils a me donner. Merci d'avance à tous
car nous somme arrivé au point ou on réfléchit même à vendre la maison tellement cela nous prend la tête et qu'aucun professionnel ne nous viens en aide .
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Message par Popeye68 »

Bonjour,

Pour pouvoir t'aider, il faudrait donner un peu plus de détails sur ton installation, les températures relevées etc.

Un schéma de l'installation et des photos serait déjà un bon commencement. Après des questions plus précises arriveront pour affiner.

Vendre la maison ne sera pas une solution, il faut d'abord comprendre ce qui se passe et ensuite voir comment y remedier. Courage.
Cordialement

Laurent
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

Barbentane, c'est dans les Bouches du Rhône", climat plutôt favorable...

Parle nous aussi de l'isolation de ta maison... car 8KW pour 140 m2, ce n'est pas énorme quand il fait très froid...
Est ce que vous êtes satisfait en mi-saison.

Comment mesures-tu les températures ?
Je suppose que tu as le plan de calepinage de ton installation et le réglage des débits initialement prévus...
Quel est le degré de dureté de votre eau?

Vendre la maison envisageable uniquement après avoir réglé le problème, sinon risque de résiliation de la vente pour défaut caché.
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
moi641
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : pau

Message par moi641 »

Bonsoir,
Pouvez nous mettre les photos de l'installation, des positions des switch en facade et des photos des deux cartes électroniques a l’intérieur du module hydro pour verifier les switch.
A+
Pac Ajtech/Zuran100 TRI phase 2 sur Plancher Chauffant+Radiateurs HC/HP.
inglard
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:02 am
Localisation : barbentane

merci pour vos réponses

Message par inglard »

Merci pour vos réponses je vais essayer de m'en occuper cette semaine et poster les photos et renseignements au plus vite.

Merci encore
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonsoir,

A la seule lecture du problème , en sachant que l'ecs ne cause pas de problèmes, mais que le chauffage n'est pas au Rdv, je pense que l'installation manque tout simplement de puissance.
Après faut-il encore savoir si le manque de puissance est lié a un mauvais réglage du Sw-puissance en façade de module hydraulique, ou tout simplement d'un manque de puissance tout court en terme restitué( dimensionnement) ou qui plus est... D'une mauvaise installation...
Sans photos ni complément d'info se sera difficile d'en dire plus.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »