depannage carte daikin

Répondre
f4cyp
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 11:56 am

depannage carte daikin

Message par f4cyp »

bonjour

J'avais posté un message ici concernant ma panne, mais je n'arrive pas a le retrouver !!! (si ce message fait doublons, merci au modo, de le supprimer).

Voici ma panne.

PAC µAJTECH (daikin RZQ100). J'ai le code erreur L1.
Sur "le bon coin", j'ai trouvé un réparateur de carte electronique, et il me dis qu'il peut me reparer ma carte (nous avons fait quelque mesure ensemble, via le tel). Il faut que je change, mes deux ventilo, mais il ne vend pas de materiel.( que depannage).

J'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait réparer une carte de ce genre de machine. le prix demandé est de 50 euro pour la main d'oeuvre, et le prix des pieces ne devrais depasser les 40 euro.

merci
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: depannage carte daikin

Message par ummolae »

f4cyp a écrit :J'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait réparer une carte de ce genre de machine. le prix demandé est de 50 euro pour la main d'oeuvre, et le prix des pieces ne devrais depasser les 40 euro.
J'ai un doute sur une réparation à 50 € sur ce type de matériel, surtout s'il ne fournit pas les éléments à changer, a t'il un banc test pour garantir son travail ?? :? :? Bizarre, je n'ai rien en code L1 sur le tableau de défaut ??
f4cyp
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 11:56 am

suite !!!

Message par f4cyp »

Quand je l'ai appelé, il m'a fait faire quelques manip.

J'ai debrancher (sous son controle, via tel), les 2 ventilateurs, puis j'ai remis en service.
Apres un long moment, le message apparu n'etait plus L1 mais E7. A ce moment, il me dis que c'est normal, car le message E7 veut dire, "probleme sur ventilateur", ce qui, pour lui veux dire que la carte fonctionne bien au niveau " LOGIQUE", mais qu'il y a un probleme sur la commande des ventilateurs.

Il m'a fait mesurer avec un ohmetre, les fils sur les ventilateurs, il y a des valeurs trop basse, donc les 2 ventilateurs sont HS. La carte est reparable selon lui.

Au vu de l'urgence de ma panne, et du semblant de serieux que cette personne ma montré (plus d'une demi heure au telephone avec lui a faire des tests), je lui ai envoyé la carte ce soir.

Pour les ventilateurs, il me conseil de me rapproché d'un installateur, qui normalement devrais pouvoir m'en vendre, je vais en appeler un demain.

Je vous tiens au courant.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

E7 c'est "surcharge des ventilateurs", j'espère pour vous que ce dépannage sera efficace, bonne chance.
dada
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 1:55 pm

Message par dada »

Bonjour,

Voici nos mésaventures il y a de cela quelque temps...
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12548
Le dépannage a été efficace, courage!
Cdt

Dada
Daikin Rzq 100 / Ajtech 100 sur Plancher Chauffant
Maison 2006
Monomur 36 cm / Plâtre projeté
Combles perdus / 30 cm ouate de cellulose
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Message par Popeye68 »

Bonjour Francis,

Effectivement suivant le type de panne, la réparation pourrait être abordable par rapport à un remplacment complet.
Tiens nous informé sur le résultat ainsi que sur les pièces qui auront été changées.
Peut une adresse pour les ventilos:

http://jrepar.fr/

73 :roll:
Cordialement

Laurent
f4cyp
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 11:56 am

Bonne nouvelles !!!!

Message par f4cyp »

Bonjour

Je viens de recevoir un appel du réparateur, il a reçu la carte samedi, et elle est réparé.

Il viens de la brancher sur sa "maquette" (ce sont ses mots) , et il doit la laisser tourner toute la journée, pour valider le dépannage.

Le coup total 84 euro (50 euro (main d'oeuvre et test) + 34 euro de pièces).

Il doit la poster demain.

J'attend une info pour mes ventilateurs, je vais peut être en avoir d'occasion.


Pour l'instant ca se passe bien .


A bientot
f4cyp
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 11:56 am

ca fonctionne !!!

Message par f4cyp »

bonjours a tous

j'ai recu la carte vendredi, et je l'ai installé samedi .

j'avais acheté mes ventilateurs d'occasion a une entreprise qui installe des pac , avec des petits souci de longueur de cable . trop court, ils m'on donné des prolongateurs avec connecteur est c'est mieux . hi hi

donc la pompe fonctionne depuis samedi . ce matin, il fait 1,5° et la consigne est a 21° , est ca fonctionne super bien .

je regrette pas cette solution .

prix total : carte reparée = 87 euro + 10 euro de port + 2 ventilo d'occasion 280 euro = 377 euro .

A+
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: ca fonctionne !!!

Message par ummolae »

f4cyp a écrit :je regrette pas cette solution .
prix total : carte réparée = 87 euro + 10 euro de port
Bravo pour cette réparation rondement menée, si tu pouvais nous faire connaître cette perle rare de réparateur efficace ?? en mp, merci.
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

il me semble qu'il mérite mieux qu'un apparté ! et que c'est ici... le bon coin>France>Electroménager>Réparation carte electronique Daikin - Electro-dépannage 06 67 15 33 97 à Yvetot-Boccage (50700)
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Pascal
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 3:06 pm

reparation carte daikin

Message par Pascal »

Merci de la réponse

Sur le bon coin dans les catégories précisées , je ne le trouve pas .
jesaispas
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 5:27 pm
Localisation : 42

Re: reparation carte daikin

Message par jesaispas »

ici : http://www.leboncoin.fr/electromenager/ ... tm?ca=22_s

Pascal a écrit :Merci de la réponse

Sur le bon coin dans les catégories précisées , je ne le trouve pas .
Mon install DIMPLEX LA16MS sur radiateurs :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11960
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »