Station dépannage carte électronique DAIKIN

Répondre
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Station dépannage carte électronique DAIKIN

Message par ummolae »

Bonjour à tous les possesseurs de PAC Daikin et autres, voici l'adresse d'un réparateur de carte électronique, avant de faire réaliser un devis de changement, faites lui une demande de réparation, parfois seul un composant de quelques Euros est en cause, quand on est en dehors de la garantie cela peut vous faire faire quelques économies substentielles.

ELECTRO-DEPANNAGE
5 route de St Joseph
50700 YVETOT Bocage
06 67 15 33 97
Avatar du membre
T@rgett
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 638
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 1:26 am
Localisation : Rouen

Message par T@rgett »

Salut,
Merci très utile effectivement au vu du prix des cartes électroniques.
Espérons ne pas en avoir besoin...
Daikin Altherma HT 14KW sur BT 140L monté en parallèle + ECS 260L et 11 rad. aciers sur 160m² construction de 2001. Abo EDF: 9kw
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12148
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1346102093
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

J'ai un ami ,vivant dans le 76, qui est parti ce jour lui porter une carte "invertec" défectueuse ... A suivre
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
nalifran
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. juin 18, 2013 10:18 am

je confirme !!!!!

Message par nalifran »

Bonjour

J'avais vu sur un post, un lien vers l'annonce sur le bon coin de ce réparateur.

Ma PAC annoncée le code erreur L5, sur toute les docs, ce code n'existe pas vraiment.

Apres l'avoir appelé, il m'a fait faire quelques mesures, et j'ai trouvé un ventilateur en court-circuit.

Je lui ai envoyé ma carte le vendredi, le vendredi suivant, elle été reparée.

J'ai acheté un moteur sur le net, car il ne vend pas de materiel, et le samedi tout fonctionné.
Modifié en dernier par nalifran le mar. juin 18, 2013 11:36 am, modifié 1 fois.
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

Mon ami a rencontré hier un accueil très agréable de la part du réparateur.
Il est équipé à titre personnel d'une PAC Ajtech 125 et d'une seconde dédiée aux tests des cartes ou pièces (ventilos,...) qui lui sont envoyées.
il est contacté désormais par les réparateurs et par Daikin...
A suivre
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

un des défauts majeurs de cette machine est le fait que , à l'arrêt, le vent peut faire tourner les ventilateurs en sens inverse, ce qui fait que lorsque la machine redémarre,il y a un risque de griller les ventilos et parfois même la carte "invertec" à laquelle ils sont raccordés...cela dépend donc de l'endroit où elle a été installée...
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
rafigaz
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 8:32 am

Message par rafigaz »

Bonjour,
suite a une surtension, ma PAC daikin HT 16 kw a " grillée" ,j 'ai envoyé les 3 cartes défectueuses chez electro dépannage (que j'ai trouvé par hasard sur le Bon Coin ) et tout est ok à présent :la PAC fonctionne comme au premier jour !
Pour info J'avais un devis de 6500 euros !!!
C'est une personne honnête ,compétente et soucieuse du résultat final .
Vous pouvez y aller les yeux fermés ,c'est vraiment une adresse à retenir .
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

je suppose que le devis à 6500 €, c'était celui d'un installateur Ajteck/Daikin ?
Il serait intéressant d'avoir un retour sur l'expertise de vos 3 cartes et le coût de leurs réparations...

Mon ami a eu une réponse ce matin : ces deux ventilos sont en bon état et il n'a pas été trouvé de défaut sur sa carte pour laquelle l'installateur lui demandait 1600 €...pour la remplacer +montage = 2500€
A suivre...
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
rafigaz
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 8:32 am

Message par rafigaz »

Effectivement le prix était celui de l’installateur . Souvent ils n'ont pas de compétence en électronique pure donc la seule réparation possible est le changement de carte .
Sur mon installation il voulait me changer toutes les cartes électroniques de l’unité
intérieure et extérieure, la télécommande ect ect ... :roll:

La surtension avait provoqué la destruction des circuits de puissance protégeant le circuit inverter et les circuits de commande des surtensions.
Les cartes DAIKIN possèdent un circuit contre la surtension, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres marques .(infos transmises par electo dépannage )

Quant au coût, cela dépend du nombre et du prix des composants, donc c'est variable mais toujours très raisonnable !
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

une autre raison est que c'est la galère pour déposer la carte"invertec", par exemple, sur une Ajtech125... il faut plusieurs heures et autant pour la remonter... et donc le client ne comprendrait pas que pour quelques euros de matériel il ait plusieurs centaines d'€ de M.O...
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Philippenoumea
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : lun. avr. 29, 2013 6:30 pm

depannage carte

Message par Philippenoumea »

electro.depannage@free.fr
A réception de votre message , il vous guide et vous donne des conseils pour la recherche de panne . Tout est fait pour vous aider .. L'analyse de la panne aboutit à un diagnostic
Ensuit vous êtes informé de la réception de votre carte , de ses essais et ..de la réparation pour un prix extraordinairement raisonnable!
Soit 50€ de dépannage + frais d'expédition 25€ aller retour
A comparer au remplacement de la carte pour 1600€!
David70
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 5:45 pm
Localisation : Vesoul

Message par David70 »

Bonsoir,
Je viens de me présenter sur le forum et je fais appel à ce technicien pour la réparation des cartes de ma Daikin RZQ MOD100 suite à un code défaut L1. J'espère que l'issu sera autant positif que vous, mon installateur à démonté la carte cet après midi après avoir testé les moteurs de ventilateur, le compresseur et la résistance relais. Il est aussi intéressé par ce dépannage car il préférerais procéder ainsi, au lieu de facturer des sommes prohibitives qui lui causent plus du tort au niveau image que du bien.
En tt cas merci pour cette info, même si ça ne marche pas pour moi.
comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Message par comax38 »

Bonjour,

quelqu'un d'entre vous a-t'il eu à faire récemment à cette société ??

En effet suite à un premier contact par mail à l'automne au sujet de ma PAC qui ne régule plus et qui tourne à fond en permanence, j'avais eu une réponse immédiate avec quelques contrôles à faire.
j' ai renvoyé par mail au début de janvier les mesures demandées mais depuis aucunes nouvelles. Est-il débordé ?
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Message par comax38 »

Bonjour,

juste pour info, concernant mon interrogation de ces derniers jours ...

Le responsable de la société de dépannage est toujours présent et toujours aussi réactif ... :wink: J'ai eu de ses nouvelles.
Donc tout va bien ... Il va pouvoir continuer à s'occuper de nos machines...

Merci à lui..
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
Alex50
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 6:50 pm

Re: Station dépannage carte électronique DAIKIN

Message par Alex50 »

Bonjour,

J'ai fait réparer chez ce technicien, ma carte de PAC après un violent orage. Une réparation plutôt rapide (2 semaines) et très efficace.
Le contact est chaleureux et les explications claire pour ceux qui ne sont pas des As en électronique comme moi. ;)
En plus de ça c'est pas très chère 250€ pour la réparation, comparer au 2000€ annoncé par certains installateurs faut pas hésiter.

Merci pour son travail
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »