arret après 2 minutes de fonctionnement

Répondre
Philippenoumea
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : lun. avr. 29, 2013 6:30 pm

arret après 2 minutes de fonctionnement

Message par Philippenoumea »

bonjour ,
Ma PAC une Daikin Ajetch 125 RZQ fonctionne environ 2 à 3minutes et s'arrête, puis un fois le gaz refroidi se remetsen marche de façon intermittente de la sorte!
Je craignais un manque de gaz !
Dans l'armoire intérieure Ajtech , à droite de l'ecran de contrôle , il faut déposer le carter blanc , puis une protection métallique ,se trouve un relais multi contac . Il collecte en particulier la température du gaz dans l'unité Daikin extérieure .
Son remplacement a résolu le problème , la lecture s'était figé à une mauvaise lecture de tempéature haute !
Cette information à toute fin utile .
Cordialement
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Merci de cette information, effectivement si la sonde de température de condensation gaz est défectueuse et donne une information erronée de température haute, la régulation coupe le fonctionnement de la machine.
Philippenoumea
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : lun. avr. 29, 2013 6:30 pm

autre panne

Message par Philippenoumea »

Pour info, je réglais ma température à 19 degré sur le tableau de programmation daikin en façade de l'unité intérieure AJtech,
il a fallu monter à 24 degre pour que la PAC démarre.
La sonde incorporée était bloquée à 23 !
Un coup de bombe de nettoyage pour la refroidir et elle est redescendue à 19 puis remarche correctement et affiche la température de l'entresol soit autour de 20 degre
Philippenoumea
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : lun. avr. 29, 2013 6:30 pm

Re: arret après 2 minutes de fonctionnement

Message par Philippenoumea »

Finalement
La PAC fonctionne bien sur le circuit chauffage piscine possédant sa propre armoire de régulation et ayant en commun avec le circuit maison , la télécommande daikin sur l'unité intérieure AJtech
En passage sur le circuit maison , la PAC ne réagit plus pour le plancher chauffant au thermostat d'ambiance!
Le disjoncteur de protection de la régulation du Pc , bien qu'en position fermé ne laisse passer que la phase ! Le enutre ne passe plus !
Problème résolu , retour à la normale !
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »