Erreur L5 sur AJTEC RSQ100 après violents orages

Répondre
Alex50
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 6:50 pm

Erreur L5 sur AJTEC RSQ100 après violents orages

Message par Alex50 »

Bonjour,

Je possède une pompe à chaleur AJTEC RSQ100 et suite aux violents orages de ces dernies jours, ma machine m'affiche un code erreur L5, après plusieurs coupure d'électricité.

J'ai essayé de couper l'électricité pendant 24h, mais le code L5 reviens toujours.

Malheureusement l'entreprise qui m'a vendue la machine en 2006 n'existe plus.
Après quelque recherche, une autre entreprise m'annonce sans avoir vu ma machine, 2000€ pour la réparation de la panne.

Est il possible que cela vienne du groupe compresseur ou de l'électronique, car on trouve de tout sur les forums concernant cette panne.

Merci
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Erreur L5 sur AJTEC RSQ100 après violents orages

Message par ummolae »

Bonjour Alex50, les PACs sont farcies d'électronique, il n'est donc pas surprenant qu'un orage puisse y produire des pannes, une surtension sur l'alimentation peut "griller" un composant.
Dans ton cas, le problème provient très probablement de la carte de puissance Inverter, le mieux sera de la démonter et de l'envoyer pour contrôle qui est indiqué en tête de post, cette personne contrôlera et réparera si possible au meilleur prix.
Ce sujet des pannes produites par des orages à déjà été traité il y a quelques temps, sur ces machines fragiles, il est impératif de faire installer un système "parafoudre" efficace.
Alex50
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 6:50 pm

Re: Erreur L5 sur AJTEC RSQ100 après violents orages

Message par Alex50 »

Merci pour votre retour,
j'ai téléphoné se matin à la personne (ELECTRO-DEPANNAGE) qui répare les cartes de PAC.
Il m'a expliquer que la panne peut effectivement venir de la carte, je lui est envoyé pour qu'il puisse la réparer. J'attend de voir ce que ça donne
Alex50
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 6:50 pm

Re: Erreur L5 sur AJTEC RSQ100 après violents orages

Message par Alex50 »

Je viens de récupérer aujourd'hui ma carte réparée, je l'ai installer sur ma PAC est tout fonctionne parfaitement. Avec le froid qui commence à pointer le bout de son nez c'est une très bonne nouvelle :)

Le prix de la réparation : 250€ et 276€ pour le ventilateur que j'ai acheté sur internet. Tout ça est dérisoire comparer au 2000€ annoncé par un revendeur. Je conseil aux personnes qui ont se genre de problème de ne pas hésiter et de contacter ELECTRO-DEPANNAGE

Merci ummolae pour le contact
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Erreur L5 sur AJTEC RSQ100 après violents orages

Message par ummolae »

Salut Alex50, je suis très content que ton problème ce soit soldé par une réussite, heureux aussi d'apprendre qu'il y a encore des techniciens compétents et honnêtes, c'est pas tous les jours qu'on en rencontre.
J'espère que ton retour incitera les personnes ayant des problèmes avec leur machine, à choisir les meilleurs plans, plutôt que de se faire arnaquer.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »