ajtech MOD71 givre en mode chauffage

aniaetmatt
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 10:57 am

ajtech MOD71 givre en mode chauffage

Message par aniaetmatt »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, je l'ai parcouru sans trouver de réponse, donc je post un nouveau sujet. Module intérieur : ajtech TIDE071-0000-0603939
modèle: MOD71
Carte électronique: FBQ35-60B7V1
Carte ampli: 7888
pompe ajtech: AJCH071ADV3 année 2006
relais sur module hydraulique : carlo gavazi, qui a déjà cramer l'année dernière
sonde d'ambiance: Flash
radiateurs fonte
commande central : DAIKIN

voici mon problème, a la remise en route il y a trois semaine une sensation de fraicheur dans la maison au réveil, constat: radiateurs condensés presque gelés, module intérieur entièrement glacé, commande centralisé sur mode chauffage consigne 21° température, eau 43°, code défaut c09 sur écran. D'après vous, quel est le probléme ? si ça venait du relais, peut on le remplacer par un contacteur type chauffe eau?

MERCI D'AVANCE
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: ajtech MOD71 givre en mode chauffage

Message par ummolae »

aniaetmatt a écrit :voici mon problème, a la remise en route il y a trois semaine une sensation de fraicheur dans la maison au réveil, constat: radiateurs condensés presque gelés, module intérieur entièrement glacé, commande centralisé sur mode chauffage consigne 21° température, eau 43°, code défaut c09 sur écran. D'après vous, quel est le probléme ? si ça venait du relais, peut on le remplacer par un contacteur type chauffe eau?
Un peu plus de pécision SVP, consigne de température 21°C, température de l'eau 43°C ??? si la température de l'eau est à 43°C, il y a sans doute un problème de circulation ??
aniaetmatt
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 10:57 am

Re: ajtech MOD71 givre en mode chauffage

Message par aniaetmatt »

Bonjour, non ce sont les réglages sur le cadran et l'aquastat, tout le circuit était hyper froid et de la glace sur l'échangeur j'ai remis en route hier soir et au bout de 5 ou 6 minutes tout commence a être, froid c'est comme ci elle fonctionner en mode été.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: ajtech MOD71 givre en mode chauffage

Message par ummolae »

Si cela fonctionne en mode froid, il faut aller voir le relais Ete/Hiver, la vanne 4 voies doit etre alimentee, si ce n'est pas le cas, c'est que le relais est HS.
aniaetmatt
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 10:57 am

Re: ajtech MOD71 givre en mode chauffage

Message par aniaetmatt »

comment le contrôlé, et si il est hs peut on le remplacer par un contacteur de chauffe eau? car l'année dernière je l'avais déjà changé j'en avais un d'avance mais là j'en ai plus.merci
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: ajtech MOD71 givre en mode chauffage

Message par Vforce »

La commande daikin est bien en mode chauffage ?

Même si le relais ajtech est HS et est en mode ete, c'est le groupe daikin qui choisie le mode. (Et qui l'indique au module Ajtech via la V4V)

Et code C9 regarde les LED sur le groupe extérieur.
aniaetmatt
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 10:57 am

Re: ajtech MOD71 givre en mode chauffage

Message par aniaetmatt »

oui la commande est en mode chauffage. pour les diodes dehors je regarderais demain matin il fait nuit je n'ai pas de lumière a cet endrois .merci pour vos réponses. bonne soirée
aniaetmatt
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 10:57 am

Re: ajtech MOD71 givre en mode chauffage

Message par aniaetmatt »

bonjour, suite a la discussion d'hier soir, j'ai regardé sur la pompe dehors donc led rouge éteinte, led verte clignotante la pompe se met en route et au bout de deux minutes du givre apparaît sur le petit flare (tuyau).apparemment, suivant les instructions marqués sur le panneau, le fonctionnement et normal.
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: ajtech MOD71 givre en mode chauffage

Message par Vforce »

Tu as quel symbole sur la télécommande daikin ?
Entends tu ma V4V basculé après démarrage du compresseur ?
aniaetmatt
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 10:57 am

Re: ajtech MOD71 givre en mode chauffage

Message par aniaetmatt »

bonjour, sur la télécommande, il y a le soleil mode chauffage la t° de consigne 21° l'heure, le jour, la petite hélice L .après appui sur le bouton marche pour la pompe, UNIT N° 0 et C9 apparaît sur la commande, la pompe se met en route et je n'entends pas la vanne, et d'ailleurs il me semble ne jamais l'avoir entendu , même quand ça marchait.
aniaetmatt
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 10:57 am

Re: ajtech MOD71 givre en mode chauffage

Message par aniaetmatt »

par contre si ça peut vous aider, j'ai sonder la sonde d'ambiance au bornier du module et sur la sonde qui se situe dans la salle . Je trouve 12,25 K ohms au deux endroits, suivant le tableau de prise de mesure ça correspond a environ 36° alors qu'il ne fait que 19° dans la salle.
aniaetmatt
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 10:57 am

Re: ajtech MOD71 givre en mode chauffage

Message par aniaetmatt »

c'est mesure on était faites hors tension je rajoute que la tension a la sonde est quasi nul mais quand je mets l'installation sous tension la valeur ohmique de la sonde indique OL et j'ai un peut plus de 4,15V dc. au bornier sur le module c'est pareil bonne journée
Philippenoumea
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : lun. avr. 29, 2013 6:30 pm

Re: ajtech MOD71 givre en mode chauffage

Message par Philippenoumea »

Si tu fonctionnes comme en mode été , alors que paramétrages hiver ; la vanne 4voies est hors tension quel air soufflent tes ventilateurs de l'unité extérieure? Chaud ou froid
Contactes
ELECTRO-DEPANNAGE
5 route de St Joseph
50700 YVETOT Bocage
06 67 15 33 97

Il est excellent
aniaetmatt
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 10:57 am

Re: ajtech MOD71 givre en mode chauffage

Message par aniaetmatt »

bonjour, l'air et froid.je vois que vous êtes d'Yvetot bocage moi je suis de rocheville
Philippenoumea
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : lun. avr. 29, 2013 6:30 pm

Re: ajtech MOD71 givre en mode chauffage

Message par Philippenoumea »

Pas moi!
C'est l'adresse d'un dépanneur qui est excellent
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »