AjTech - Vanne 3 voies ESBE - Problème

Répondre
pschnell
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 2:24 pm

AjTech - Vanne 3 voies ESBE - Problème

Message par pschnell »

Bonjour à tous,

Après mon dépannage des transmissions entre thermostat intérieur et récepteur sur PAC, j'ai un autre soucis :
La vanne 3 voie ESBE en mode ECS, ne ferme pas complètement le circuit chauffage. Résultat : Lors de la mise en chauffe de l'eau chaude, le chauffage fonctionne. Ce problème je l'avais constaté il y a 2 ans 1/2. J'avais demandé à Ajtech si cela était normal (graphiques à l'appui) mais je n'ai jamais eu de réponse !. Je précise que cette vanne à déjà été changée il y a 3 ans sous garantie.
Le défaut semble provenir de la difficulté de la tête motorisée à appuyer sur le 'pointeau'. En le faisant manuellement, la vanne passe bien en mode ECS (circuit B).
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?. Et si oui, comment remédier à ce soucis sans changer de vanne ?.

Merci d'avance
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: AjTech - Vanne 3 voies ESBE - Problème

Message par Vforce »

Si tu mets une cale entre le pointeau et la v3v ?
pschnell
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 2:24 pm

Re: AjTech - Vanne 3 voies ESBE - Problème

Message par pschnell »

Merci pour la prompt réponse,

Je vais essayer mais après avoir enfoncé manuellement le pointeau, la tête de vanne lors de l'initialisation va bien jusqu'au boût pour venir clipser le pointeau.
Et puis, le fait de mettre une cale, cela ne va-t-il pas empêcher l'ouverture complète en mode chauffage (circuit A) ?

A+
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: AjTech - Vanne 3 voies ESBE - Problème

Message par Vforce »

Ben à part changer la vanne voir le modèle de vanne :roll:
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »