Fonctionnement sur cycle de 3h30

Répondre
sprn72
Assidu
Assidu
Messages : 60
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 6:51 pm

Fonctionnement sur cycle de 3h30

Message par sprn72 »

Bonjour,
Est-ce normale que ma PAC fasse des cycles continus.Exemple ce matin,elle a fait un cycle de 3h30 sans coupure.En général elle me fait 2 cycles sur la journée alors que je vois la plupart des PAC faire des cycles interrompu!
Merci pour vos reponses
lelex79
Assidu
Assidu
Messages : 42
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 5:04 pm
Localisation : Haute-Savoie

Re: Fonctionnement sur cycle de 3h30

Message par lelex79 »

Bonjour,

Sur une PAC inverter, le but est d'avoir des cycles longs et peu de démarrage. Ainsi ta PAC va démarrer une fois puis moduler sa puissance par paliers pour compenser les pertes thermique de ton habitation. Quand elle va arriver en limite basse de sa capacité de modulation de puissance, elle va couper puis se remettra en route quand la demande se fera sentir (sonde de température). Un cycle de 3h30 en continu n'est donc pas anormal du tout. C'est même plutôt bon signe. Pour te donner une idée, voici sur ma PAC le fonctionnement de vendredi dernier:
compensation.JPG
Tu peux voir un cycle d'environ 8 heures ponctué par les dégivrages.

Les PAC que tu vois avec des cycles interrompus sont des PAC TOR (Tout Ou Rien) qui comme leur nom l'indique fonctionnent soit à pleine puissance soit pas du tout. Il peut aussi il y avoir des PAC inverter mal réglées. J'avais au départ des problèmes sur ma régulation qui engendraient ces courts cycles et un nombre important de démarrage quotidiens. Depuis que cela est réglé, j'ai un voire 2 démarrage par jour et des cycles longs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sprn72
Assidu
Assidu
Messages : 60
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 6:51 pm

Re: Fonctionnement sur cycle de 3h30

Message par sprn72 »

Merci beaucoup pour tes précisions.Me voilà rassuré.Tout va pour le mieux dans le monde de la PAC! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »