Panne à venir sur RZQ 125

Répondre
jpb34
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mer. déc. 05, 2012 10:08 pm
Localisation : Proximité Montpellier

Panne à venir sur RZQ 125

Message par jpb34 »

Bonjour tout le monde,

Ma PAC est sous monitoring iTow maintenant depuis deux ans (Jpb34), suite à une grosse panne (changement du compresseur) : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 42&t=14885

Depuis quelques jours j'ai un fonctionnement qui me parait étrange :
Je regarde la sortie fluide et le départ eau (ovale rouge) :
1) Les courbes sont très proches (tant mieux dirons certains) mais surtout peuvent s'inverser !!! Là ça me parait très inquiétant.
2) La sortie fluide comporte de petites variations rapide.
Temp231114.JPG
3) La conso est élevée (autour de 3kw) pour 14° extérieur
4) Elle a des variations rapide (pics vers le bas)
Compt231114.JPG
La même chose l'an dernier, conditions de température sensiblement identiques :
Temp081113.JPG
On voit que le départ eau est quelques degrés au dessous du fluide, que tout est régulier et que la conso est autour de 1.5kw (avec une pointe pour le dégivrage).
Compt081113.JPG
Le soucis remonte à quelques jours seulement. Pas très froid dans le sud mais beaucoup d'eau ...
Pour info, j'ai le capteur extérieur qui s'est "bouffé" par l'oxydation, et en ai déplacé et ajouté un autre, donc il y a eu des changements de couleur de courbe MAIS rien n'a été touché au niveau des 4 capteurs principaux (2 fluides et 2 eaux).

Pas de message d'erreur sur l'afficheur LCD. Manque de gaz ?

Merci pour toute suggestion ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--- AJTech / Daikin 125 sur PC, 170 m2 ---
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Panne à venir sur RZQ 125

Message par ummolae »

En analysant tes 2 premiers graphes, on s'aperçoit que les variations de températures gaz correspondent à une variation d'alimentation électriques, cela ma semble normal, par contre qu'est ce qui motive ces variations dans l'alimentation électriques ?? As tu une explication ??
jpb34
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mer. déc. 05, 2012 10:08 pm
Localisation : Proximité Montpellier

Re: Panne à venir sur RZQ 125

Message par jpb34 »

Bonsoir Ummolae,

Oui, il y a bien un lien entre conso et température mais pourquoi toutes ces irrégularités ? et surtout pourquoi l'inversion momentanée des températures en sortie de l'échangeur ??
En entrant du boulot, j'ai démonté le capot de la machine histoire de voir si il y avait quelque chose d'anormal (trace d'huile ...). Rien vu et vite remonté, une averse arrivait.
Je l'ai redémarré en poussant la consigne intérieure. Manque de chance, ayant coupé le compteur électrique de la PAC le temps du démontage, je n'ai pas les premières minutes de fonctionnement (iTow ne se rattrape pas me semble-t-il ... si Elf pouvait y jetter un oeuil à temp perdu...). Durant ces quelques minutes on peut voir la température retour fluide (en noir) en dents de scies rapides puis elle passe SOUS la température d'eau (en bleu clair de 19h42 à 49) ce qui ne me semble pas très normal en chauffe !
Depuis 19h52 le fonctionnement me semble normal.
Capture d’écran 2014-11-25 à 20.56.22.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--- AJTech / Daikin 125 sur PC, 170 m2 ---
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »