PAC Ajtech

Répondre
Leviouk
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2020 8:18 pm

PAC Ajtech

Message par Leviouk »

Bonsoir,

Je possède une pompe à chaleur Ajtech air/eau.
Le module intérieur gère avec un thermostat Flash des radiateurs. Un module à coté avec un thermostat programmable gère un plancher chauffant.

J'ai essayé de remplacer le thermostat Flash par un thermostat DeltaDore117 pour plus d'économie et de confort, mais cela ne fonctionne pas du tout.
Quelqu'un pourrait m'aider, car je sèche un peu. Merci!
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: PAC Ajtech

Message par ummolae »

Il ne faut surtout pas remplacer le boitier Flash par un thermostat, le boitier Flash contient une sonde de température qui donne une information de température vers la carte d'amplification de signal, le thermostat lui, ne donne aucune information mais seulement un contact O/F.

Sur ce type de PAC, il faut fonctionner uniquement sur le boitier Flash qui va faire fonctionner la PAC en compensation de température, le thermostat sur la plancher chauffant n'apporte que de redémarrage intempestif et dangereux pour le compresseur. J'ai beaucoup écrit sur ce sujet il y a quelques années.
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Re: PAC Ajtech

Message par dadoo »

Bonjour
Je partage entièrement l'avis de ummolae, le créateur du site (merci à lui de l'avoir relancé!)

la place du boitier Flash est critique pour le bon fonctionnement de la PAC : j'ai mis deux /trois ans avant de m'apercevoir que les rayons incidents du soleil qui arrivaient sur le boitier Flash stoppait ma PAC, en plein hiver par -5°C !!!

C'est quoi votre module qui pilote le plancher chauffant? une vanne qui règle le débit et empêche la montée en température du plancher pour ne pas dépasser les 25 °C prévus pour rester confortable sans gonflement de pieds ?
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »