Erreur : H3 pressostat HP / RÉSOLU ツ

Répondre
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Erreur : H3 pressostat HP / RÉSOLU ツ

Message par chasqui »

Bonjour à tous

Avant d'exposer mon soucis, je vous souhaite une bonne année et que nos ventilos soufflent paisiblement. Je suis également heureux, malgré mon problème de PàC de revenir sur le forum qui m'a beaucoup aidé par le passé.

Ce matin, 17° au pied du lit et dans toute la maison. La PàC, Ajtech 125 + Daikin, affichait un code H3 : Dysfonctionnement provoqué par le pressostat de haute pression et d'ailleurs elle continue obstinément à l'afficher.

Dés l'allumage après la temporisation d'initialisation la PàC affiche le code H3, les ventilos ne démarrent pas. Rien d'autres ne se passe.
J'ai bien recherché des infos à ce sujet, donc j'ai nettoyé le filtre sur le circuit d'eau, un peu de saleté noir. Et c'est tout.
Car d’après mes lectures, le problème peut avoir diverses origines et par forcement lié directement au pressostat (gaz par exemple).
J'avais noté depuis quelques temps que çà chauffait un peu "bizarre", j'avais du augmenter la consigne et même ajouter un peu d'eau, pourtant aucune fuite détectée.

Avant d'appeler mon dépanneur, j'aimerais savoir ce que je peux faire ou vérifier par moi-même. Histoire d'en savoir un peu plus et de payer la réparation plus sereinement.

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par chasqui le mer. janv. 06, 2021 5:59 pm, modifié 3 fois.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Re: H3 : pressostat HP ?

Message par chasqui »

Bon…j'ai remarqué un peu d'humidité sous le module intérieur, démontage et fuite entre l'échangeur et le vase d'expansion comme indiqué sur la photo.
Est-ce du à l'excès de pression d'où l'erreur H3?
Un joint et ca repart...pour cette fuite?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Re: H3 : pressostat HP ? + fuite échangeur/vase [EDIT]

Message par chasqui »

Des news...en attendant le chauffagiste…

Résumé :
- Code H3 : Dysfonctionnement provoqué par le pressostat de haute pression
- Aucun démarrage des ventilos

PàC éteinte à partir de la télécommande, le circulateur ne fonctionne pas, indication du manomètre 1,2 par contre dés que j'allume instantanément, ca monte à quasi 1,5.
Je n'ai jamais remarqué ce phénomène.

Est-ce un indice pour orienter les recherches?
Merci
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Re: H3 : pressostat HP + fuite échangeur/vase

Message par chasqui »

J'ai enlevé la vis du circulateur, fait varié la vitesse et tout est rentré dans l'ordre. L'erreur H3 a disparu.
Je suppose que le circulateur était bloqué probablement par une impureté pourtant dés le début j'ai vérifié en posant l'oreille contre. Je ne dois pas avoir l'oreille d'or du chauffagiste.

Quant à la fuite supposée entre le vase et l'échangeur, elle a cessé… à surveiller
Il manquait un peu de pression dans le vase d'expansion, il est a 1,1 bar maintenant.
La purge était légèrement dévissée, c'est réglé.

Voilà!
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Erreur : H3 pressostat HP / RÉSOLU ツ

Message par ummolae »

Salut Chasqui, le code H3 indique que le pressostat haute pression gaz est mort, il faut le changer, en attendant, on peut le court-circuiter avec un strape sur les 2 fils qui sont branchés.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »