Aide au diagnostic SVP, affichage "E1" sur carte de commande

Répondre
Brice2brest
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:00 pm

Aide au diagnostic SVP, affichage "E1" sur carte de commande

Message par Brice2brest »

Bonjour,

je cherche à diagnostiquer la panne de ma PAC AJTech-Mitsubishi Zuran.
je pense que vous êtes les plus à même de pouvoir m'aider après avoir bien cherché sur le forum.

La pompe se met en défaut à la mise en route.
La carte de commande du module AJTech MI HT 1.38 n'indique plus les deux (ou 4) températures comme précédemment mais seulement :
"t1" : "38" puis reste figée sur "E1"

Un réparateur est passé et a vérifié le module extérieur qui n'affiche pas de panne. Il a aussi vérifié les sondes à l'ohmmètre : RAS de ce coté.
Il m'a dit qu'il faut changer la carte mais elle ne se fait plus et donc j'en ai acheté une d'occasion sur leboncoin pour en avoir le coeur net : la carte de remplacement un peu plus ancienne (MI HT 1.29) n'indique rien du tout.

Seule solution pour le dépanneur : faire installer une nouvelle PAC complète (ordre de prix actuel 15 k€... pour peut-être un petit défaut... et je ne parle pas du délai)
Brice2brest
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:00 pm

Re: Aide au diagnostic SVP, affichage "E1" sur carte de commande

Message par Brice2brest »

Bonsoir,

alors après passage d'un autre technicien qui a appelé Arkteos (repreneur et successeur d'AJtech), la panne qui crée l'affichage E1 sur la carte de commande n'est autre qu'un défaut de communication entre cette carte et la petite carte avec les 4 switch de réglage de la façade.
Après changement de la petite carte et de sa nappe (cordon de fils) tout fonctionne à nouveau parfaitement !

je n'ai pas en core testé la nappe seule ou la petite carte seule pour savoir d'où venait le problème entre les deux mais changer toute une PAC juste pour ca ca aurait ét un peu dingue quand même !

Voila voila, retour d'expérience, si ca peut servir à quelqu'un.

Bonne fin de semaine
Fidel64
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 11, 2023 9:05 am

Re: Aide au diagnostic SVP, affichage "E1" sur carte de commande

Message par Fidel64 »

Bonjour et merci pour votre retour. C'est sympa.

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon website : https://botnation.ai/fr/
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Re: Aide au diagnostic SVP, affichage "E1" sur carte de commande

Message par dadoo »

Bonjour
…et merci pour cette info que je découvre pour la 1 ère fois…
Et oui, beaucoup de Pac seront changées suite à des techniciens incompétents …ou pire !
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »