Réglages Technibel Phrt12

Répondre
adamspower
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 24, 2023 9:16 pm

Réglages Technibel Phrt12

Message par adamspower »

Bonjour à tous, j'ai installé une PAC Technibel PHRT 12 en remplacement d'une chaudière fioul. Je n'ai pas d'aquaset mais un thermostat d'ambiance. Je suis en Vendée les températures chez moi descendent à -5 pas plus. J'ai l'impression de beaucoup consommer et j'ai souvent des erreurs E01. Quels seraient les meilleurs réglages à faire sachant qu'il me faut 19 degrés dans la maison ? J'ai radiateurs en fonte. Merci pour vos retours. Cordialement
albanco
Accro
Accro
Messages : 261
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:50 pm
Localisation : Haute Normandie

Re: Réglages Technibel Phrt12

Message par albanco »

Bonjour

Vous dites avoir un thermostat, il pilote la pac????

Si c est la cas ce n est pas l ideal.
Le mieux est une régulation de type loi d eau soit via un aquaset soit via la pac.
Pour utiliser celle de la pac il faut lettre H31 a 1 et régler les paramètres H33, 35 et 37.
Une fois la pente réglée cela marche très bien,
Comme la loi d eau tient compte de la température extérieure, la régulation "anticipe" les modifications de température extérieure du coup vous avez une température intérieure hyperstable.

Bonne soirée

Alban
Un peu de Pop Acoustique des Tropiques:
http://www.chewbieinthesky.com
adamspower
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 24, 2023 9:16 pm

Re: Réglages Technibel Phrt12

Message par adamspower »

Bonsoir Alban, le thermostat ne pilote pas la PAC. En fait j'aimerai pouvoir régler au mieux les valeurs H33 35 et 37 via la PAC.
albanco
Accro
Accro
Messages : 261
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:50 pm
Localisation : Haute Normandie

Re: Réglages Technibel Phrt12

Message par albanco »

Bonjour,

Il suffit d aller sur PSS et mettre 199 ensuite vous alllez sur PAR et vous allez de mémoire dans Cfn et vous avez acces au parametre H31 et autres.

Pour trouver le reglage il existe un fichier excel qui permet de visualiser la courbe, si vous ne trouvez pas sur le forum je peux vous l envoyer.

Bonne journée

Alban
Un peu de Pop Acoustique des Tropiques:
http://www.chewbieinthesky.com
adamspower
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 24, 2023 9:16 pm

Re: Réglages Technibel Phrt12

Message par adamspower »

Bonjour Alban,
Je reviens vers vous concernant les réglages.
Pour une même pente il peut y avoir plusieurs valeurs H33 35 et 37.
Concrètement pouvez-vous m'expliquer simplement à quoi correspondent ses valeurs ?
Par exemple pour une température d'ambiance de 20 degrés avec une pente de 1 :
HEAT : 30 - H33 : 10 - H35 : 10 - H37 : -10
ou
HEAT : 35 - H33 : 10 - H35 : 5 - H37 : -10
Quelle est la différence ?
Merci par avance
Adam
albanco
Accro
Accro
Messages : 261
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:50 pm
Localisation : Haute Normandie

Re: Réglages Technibel Phrt12

Message par albanco »

Bonjour

Je copie la réponse que je vous ai fait en MP:

Bonjour,

Concernant la loi d'eau les 20° d'ambiance sera le résultat mais n'intervient pas dans le calcul de la consigne d'eau.

Par rapport à vos paramètres:
D'après la doc:
H33 - Offset “consigne dynamique” en Chaud
H35 - Réglage "consigne dynamique" en Chaud
H37 - Bande propor. "consigne dynamique" en chaud
Donc :
H33 ne peut être positif car c'est la valeur qui sera soustraite à HEAT pour déterminé la consigne en bas de doite
H35 - Correspond à la température à partir de laquelle on commence a baisser la température de consigne:
Par exemple si H35= 10 en dessous de 10° extérieure la consigne sera à la valeur de Heat au dessus elle commencera à bouger
H37 ne peut pas être négative car c'est la valeur que l'on ajoute a H35 pour "arrêter" la pente, par exemple si H35= 10 et que H37= 7 la consigne de température commencera à baisser au dessus de 10 et prendra la valeur mini (Heat - H33) lorsque la température extérieure sera supérieur a H35+H37 soit dans m'exemple 18°.

Dis comme cela ce n'est peut être pas claire mais c'est très simple , si cela vous intéresse j'ai un fichier excel ou l'on saisi H33, 35 et 37 cela trace la courbe et on peut faire des tests a plusieurs valeurs de température extérieure.
Je peux vous l'envoyer mail .

Chose très importante la loi d'eau fonctionne uniquement si H31 est à 1.

Bonne fin de journée

AlbanCo
Un peu de Pop Acoustique des Tropiques:
http://www.chewbieinthesky.com
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »