pompe ajtech daikin rzq 100 n'arrete plus de chauffer

Répondre
lolo35
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 12, 2023 8:25 pm

pompe ajtech daikin rzq 100 n'arrete plus de chauffer

Message par lolo35 »

bonjour
j'ai une pac ajtech mod100 daikin rzq100
depuis cet hiver j'ai eu des petits soucis. elle a commencé par ne plus chauffer
j'ai changé la sonde qui se trouve sur le retour frigo, elle s'est mise à foctionner mais ne se mettait plus en dégivrage....
après on a changé le relais sur le bornier des sondes ....et là ça a bien fonctionné pendant 2 semaines jusqu'au jour ou j'ai voulu passer de 20 degré à 18....depuis elle tourne mais ne s'arrete plus de chauffer...
j'ai trouvé une carte d'amplification que j' ai changé...rien de mieux...
lorsque je regarde les températures des sondes 41...la 00 est à 18...la 01 est à 9 et la 02 est à 28....
est ce normal ?
Avatar du membre
Louisette36
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 13, 2023 5:50 pm
Localisation : Morbihan

Re: pompe ajtech daikin rzq 100 n'arrete plus de chauffer

Message par Louisette36 »

Tu as eu le code erreur uni0 U0 ?

Sur ce modèle le problème le plus courant est un problème de gaz, et non électrique. Qui peut être réglé en retirant de la charge.

N'hésite pas à te présenter dans la section dédiée et à renseigner ta localisation, cela déclenche plus facilement des propositions d'aide concrète, avec de la chance.
La frigoriste du bout du monde
De retour (impossible de retrouver mon MDP)
lolo35
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 12, 2023 8:25 pm

Re: pompe ajtech daikin rzq 100 n'arrete plus de chauffer

Message par lolo35 »

non le seul code que j'ai eu c'est sur une erreur de sonde que j'ai corrigé
mais je voudrais savoir si les valeurs de mes sondes étaient bonnes ....
lolo35
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 12, 2023 8:25 pm

Re: pompe ajtech daikin rzq 100 n'arrete plus de chauffer

Message par lolo35 »

non le seul code que j'ai eu c'est sur une erreur de sonde que j'ai corrigé
mais je voudrais savoir si les valeurs de mes sondes étaient bonnes ....
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Re: pompe ajtech daikin rzq 100 n'arrete plus de chauffer

Message par dadoo »

Je suppose que votre problème est règlé…
A tout hasard, pour moi :
[i]lorsque je regarde les températures des sondes 41...la 00 est à 18...la 01 est à 9 et la 02 est à 28....[/i]

- le ’00’ donne la température de l’endroit où est installé le module intérieur/ la sonde interne ( la même que dans le boitier Flash) permet, par différence, de déterminer la puissance nécessaire à l'Invertec pour atteindre l’objectif qui lui a été donné
- le’ 09’ donne la valeur envoyée par le boitier Flash…qui pilote normalement la Pac…Chez moi, il est de 19°C…lorsqu’elle est aussi faible, parfois jusqu’à zéro, c’est que la Pac est en mode dégivrage: il suffit d’attendre 2-3 minutes pour la voir reprendre sa valeur
- le ’28’ donne la température de l’eau

PS : il arrive que la PAC tourne en permanence si la liaison entre le boitier Flash et la Pac est défectueuse : en général desserrage de la connexion, voir sonde (thermistance 20KO défectueuse )
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »