conseils pour bien configurer PAC Daikin/AJtech sur PC

Répondre
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

conseils pour bien configurer PAC Daikin/AJtech sur PC

Message par oh my god »

:D Bonjour à tous et un grand merci pour la qualité de ce forum.

Alors pour moi c’est une construction ancienne de 1850 (vive la réno)

Rez de chaussée 165m² dont 15m² de véranda et 25m² de cuisine chauffée par un radiateur à inertie en fonte active noirot vulcana (je suis amoureux de la vieille tomette donc j'ai pas pu cassé le sol pour faire tout en PC)

Etage : 165m² dont 65 m² isolé avec R= 2,65 (10cm de laine de verre + BA13) pour les murs extérieurs. Etage avec chauffage électrique à inertie noirot. Comble isolée sur les 65 m² de l’étage aménagée avec R= 5 (20 cm de laine de verre)

Le reste du grenier 95m² pas d’isolation des murs mais isolation des plafonds du RDC et du plancher du grenier pour éviter trop de déperdition. (j’ai prévu de mettre des rouleaux de laine de verre en plus pour éviter les ponts thermiques)

Je suis désolé je ne sais pas comment avoir la température de référence mais le mois le plus froid de l’année est le mois de janvier avec une moyenne de 3°C.

Climat relativement doux.


J'ai besoin de tout votre savoir 8) pour configurer ma PAC comme je l'ai mis dans le sujet c'est une DAIKIN RZQ 125 avec un module hydraulique AJTECH MOD 125.

J'habite dans l'Aisne altitude 54 m, il commence à faire froid (5°C le matin) et j'ai donc remis le système en route.
Petite précision : 125 m² chauffés en plancher chauffant dont 75 m² en carrelage et 50m² en parquet flottant certifié compatible plancher chauffant.

J'aimerais juste savoir comment vous configurer votre module hydraulique, la température de l'eau (moi je l'a met à 38°C), la température de consigne (moi je laisse toujours à 18°C)

Est-ce que certains d’entrevous programme ce système pour faire encore plus d’économies.

Merci à vous pour votre contribution.
:D
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 573
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

Bonjour,
Va déjà voir l'installation de Elf : impressionnant comme il sait en tirer parti ! :roll:
Vois également Ummolae qui comme moi module la température de consigne. :)
En cherchant dans "Installations" ou dans le "wiki" tu en trouveras d'autres ... :D :D
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

:D

merci c'est plus ou moins ce que j'avais déjà fait.
Je me suis rendu compte que bon nombre de forumer avait la même installation que moi. Je vais par contre de ce pas consulter le wiki.
Un grand bravo pour ce site et le forum, 8) je tiens à dire que c'est aujourd'hui grâce à vous tous si j'ai opté pour ce type de chauffage, c'est même devenu une passion puisque j'ai orienté toute la rénovation de la maison sur les économies d'énergie.On m'a un peu pris pour un fou au début des travaux mais aujourd'hui on loue les choix qui ont été faîts.

Merci à vous et surtout continuez de nous informer de la sorte. :P
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »