Carte de limitation puissance AJTECH/SELVA et DAIKIN

Trekkrist
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 6:03 pm
Localisation : Sud Manche (50)

Message par Trekkrist »

Re bonjour, et merci pour toutes ces précisions, je vais attendre le technicien de la boite qui m'a installé ma PAC car j'ai mis moi même la carte dans la machine (l'installateur ne l'avait pas posée) avec une TB -5°C et une limitation a 100% et j'ai du mal a chauffer la maison alors que sans la carte cela marche (par contre suis obligé de mettre l'appoint électrique) je l'ai donc débranchée en attendant sa venue, a moins que j'ai loupé un truc?
je crois qu'il me manque pas mal de variables, je ne peux pas savoir ma droite de déperdition, je ne connais que la puissance de ma PAC mais j'ignore la déperdition de ma maison
merci
DAIKIN/AJTECH mod 140 sur PC et radiateurs BT, maison 250 m², régulation sur deux thermostats d'ambiance
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Trekkrist a écrit : j'ai mis moi même la carte dans la machine (l'installateur ne l'avait pas posée) avec une TB -5°C et une limitation a 100% et j'ai du mal a chauffer la maison alors que sans la carte cela marche (par contre suis obligé de mettre l'appoint électrique) je l'ai donc débranchée en attendant sa venue, a moins que j'ai loupé un truc?
Salut Trekkrist

Perso, après beaucoup d'essai, j'ai retiré le carte de limitation car elle apportait des perturbations dans la régulation, depuis 2 années, ma PAC fonctionne sans CL et je la trouve plus stable. Avec une régulation bien au point cette carte est inutile.
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

Bonjour et bonne et heureuse année 2012 à tous.
Je compte acheter une carte de limitation de puissance mais la référence qui est donnée est : « Carte électronique pour thermostat d'ambiance Altherma EKRP1AHT » et je n’arrive pas à trouver quel est le type thermostat externe qu’il faut y brancher.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

fredo018018 a écrit :Quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonjour
Il faudra d'abord savoir qu'elle est la machine à limiter, qu'elle est sa référence ??
Si c'est pour un modèle RZQ j'en ai une en stock avec sa sonde externe.
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

bonjour ummolae,

d'après mes observations ainsi que les votres ce serait bien un model RZQ;
cf: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12930
dans ce cas votre offre est susseptible de m'interresser donc pourriez vous me faire parvenir type carte, prix... en mp
merci
aime
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 4:32 pm
Localisation : St MARCEL D'ARDECHE 07700

la carte de limitation et la carte d'amplification

Message par aime »

Bonjour Ummolae,

En parcourant votre post , vous dites avoir retiré la carte de limitation de votre PAC,
ayant comme vous une PAC DAIKIN / AJTECH RZQ 125 qui alimente deux planchers
RCH et 1 er étage,j'envisage de faire comme vous de retirer cette carte ,qu'en pensez vous?
D'autre part,je suis en train de résoudre mon problème de transmission de photos
de la carte qui se trouve dans mon circulateur AJTECH , mais qui ne me semble pas être la carte SELVA et si vous en êtes d'accord,je vous les enverrai pour connaître votre avis.
Dans cette attente,

Cordialement,

Aimé
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: la carte de limitation et la carte d'amplification

Message par ummolae »

aime a écrit :En parcourant votre post , vous dites avoir retiré la carte de limitation de votre PAC,ayant comme vous une PAC DAIKIN / AJTECH RZQ 125 qui alimente deux planchers RCH et 1 er étage,j'envisage de faire comme vous de retirer cette carte ,qu'en pensez vous?
Bonjour Aimé

Je n'en pense que du bien, retirez là mais machine HORS TENSION.
aime
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 4:32 pm
Localisation : St MARCEL D'ARDECHE 07700

carte de limitation puissance

Message par aime »

Bonjour Ummolae,

Merci pour votre réponse,je vais donc débrancher celle ci hors tension et suivre les réactions dans le fonctionnement de ma PAC.

Cordialement,

Aimé[/quote]
titoche85
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 10:34 am

Message par titoche85 »

bonjour,

avec un peu de recule la suppression de la carte de limitation de puissance donne quel(s) résultat(s) au niveau de ton installation et sur ta consommation d'électricité?

cordialement,

Titoche85
aime
Très assidu
Très assidu
Messages : 114
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 4:32 pm
Localisation : St MARCEL D'ARDECHE 07700

Message par aime »

titoche85 a écrit :bonjour,

avec un peu de recule la suppression de la carte de limitation de puissance donne quel(s) résultat(s) au niveau de ton installation et sur ta consommation d'électricité?

Bonjour,

A ce jour,je n'ai pas encore retiré la carte de limitation,car j'étais en panne de PAC , qui avait une fuite sur le circuit gaz et ce depuis 9 jours. L'Artisan qui assure le suivi de mon installation était en congés il est venu ce lundi matin et il a fait une soudure sur un tube d'alimentation de l'évaporateur et fait le plein de gaz .
A cet instant,cette intervention ne me permet pas de dire que ma PAC fonctionne ,
je viens de la mettre en route,mais elle a l'air de peiner.
Est ce un nouveau problème ou est ce que ma carte de limitation bride exagérément le fonctionnement ?
As tu retiré la carte et quel est ton constat ?
Dès que j'aurai fait le retraît de la carte et avec un certain recul ,je te tiendrai au courant.

Cordialement,

Aimé
Trekkrist
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 6:03 pm
Localisation : Sud Manche (50)

Message par Trekkrist »

Bonjour, suite a mes échanges sur ce post je n'avais pas rebranché cette carte, peut etre aurais je du, est ce que cela aurait protéger mon compresseur de la casse?
Merci
DAIKIN/AJTECH mod 140 sur PC et radiateurs BT, maison 250 m², régulation sur deux thermostats d'ambiance
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Trekkrist a écrit : est ce que cela aurait protéger mon compresseur de la casse?
Merci
Non, malheureusement, cela n'aurait pas protégé le compresseur de la casse qui est due à un régime de charge mal adapté, à savoir un sous dimensionnement ou une relève mal adaptée.
Personnellement j'ai retiré cette carte de limitation depuis 4 ans et je n'ai eu aucune panne de compresseur.
pistol 50
Très assidu
Très assidu
Messages : 101
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 1:07 pm
Localisation : MANCHE

carte limiation de puissance HS

Message par pistol 50 »

bonjour a tous
apres mes deboirs de ces deux dernières années je viens de m apercevoir que ma carte de limitation de puissance est HS
en modifiant la position des cavaliers aucunes variations de la conso instantanée
toujours 4.97 A comme en plein hiver
quelques soit la position de n importes lequel
j aimerai savoir si quelqu un pourrait m en preter une (frais d envois a mes frais evidement) afin que je puisse vérifier ca
et si vous avez un idée ou me la procurer car mon installateur a deposé le bilan !!
saint cloud
@+ pistol
comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Message par comax38 »

Bonjour,

@ pistol50

il me semble que je suis dans le même cas que toi et que ma carte est HS, car la modification de position des cavaliers ne change rien et même avec ou sans la carte la pac fait toujours la même chose .. grosse conso en permanence et visiblement plus aucune régulation...

Finalement tu as fait quoi, as tu pu trouver une nouvelle carte, tes soucis se sont-ils arrangés ??
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
pistol 50
Très assidu
Très assidu
Messages : 101
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 1:07 pm
Localisation : MANCHE

Message par pistol 50 »

salut comax
j ai réussi a trouver une nouvelle carte
apres branchement c est la même chose
aucune variation des 60 80 et 100%
toujours une conso instantanée de 5a 6 A
cela ne vient pas de la carte mais d autre chose
ummolae est calé la dessus ou jean louis mais j attend leurs presieux conseils
on se tiens au courant
boncourrage
pistol
@+ pistol
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »