PAC AIR/EAU -> ALPHA-INNOTEC, qui connait, qui en a une

rinspeed
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 24, 2008 7:38 pm
Localisation : Haut-rhin

PAC AIR/EAU -> ALPHA-INNOTEC, qui connait, qui en a une

Message par rinspeed »

Bonjour à tous les menbres,

Cela fait un bout de temps que je parcours ce superbe forum riche en expérience et témoignage, mais je n'entends que très peu, mais aolrs très peu parler de ALPHA-INNOTEC ? pourquoi ? Y-a-t-il parmi vous d'heureux ou malheureux propriétaire de PAC ALPHA-INNOTEC ? Merci à vous me me faire partager votre expérience.
ronchon38
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 5:16 pm
Localisation : VOUREY 38 ISERE

Message par ronchon38 »

Bonjour
moi je viens juste dans faire installer une la mise en route c'est fait samedi soir donc c'est pas vieux tu veux savoir quoi?j'ai pas eu le temps de faire des photos je suis rentre de vacances hier et en plus je suis pas un fortiche pour envoyer les photos
rinspeed
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 24, 2008 7:38 pm
Localisation : Haut-rhin

Message par rinspeed »

Merci pour ton début de réponse. Ben, ce que je veux savoir, c'est si je peux comparer ton expérience avec mon cas, càd, mon projet c'est de la rénovation, je suis en Alsace, dans une maison 125 m2 qui date de 2000 aux normes d'isolation de l'époque, pas plus.
J'ai une chaudière CHAPPE, plancher chauffant pour le rdc et radiateur pour l'étage.
Je consomme environ 2000 L à l'année, production ecs comprise pour une consigne de 20 degré.
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Alpha fait de bons produits globalement.
Tu prévois une relève de chaudière ou remplacement complet ?
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
ronchon38
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 5:16 pm
Localisation : VOUREY 38 ISERE

Message par ronchon38 »

bonjour
mon expérience est plus que limite en plus je pense que chaque cas est bien particulier d'ou l'importance de bien faire une étude de ta maison (situation,isolation et tes besoins etc..) pour t'aider je vais exposer un peu le mien :
j'ai une maison de 140 m2 en demi-niveau sur 1/2 sous-sol (la partie nuit 80 m2 repose sur le sous-sol) elle date de 1997 avec une isolation qui était plus que bonne pour l'époque je suis venu à la PAC car ma chaudière (ECS+chauffage) gaz propane était dans son dernier hiver consommation 1.5t maxi par an avec 21°(sauf salle de bain bien dans les 23/24°) mais un cout de presque 2500€ :evil: le propane a plus que double en 10 ans j'ai donc fait un remplacement complet donc rénovation comme toi;j'habite l'ISERE mais un endroit chaud et bien exposé 180 mètres d'altitude et cet hiver le mini -5° maximum. Avec la PAC (ECS+chauffage comme avant) je vais faire des économies car pour l'instant elle tourne même pas 1/2 heure par jour pour l'ECS depuis samedi elle a 2 heures de fonctionnement au compteur en tout (essais,purge etc..) j'ai la LW 120 A/S avec la dernière régulation luxtronik 2.0,ballon tampon BPS 200,ballon ECS WWS 405 voilà si tu veux des renseignement plus précis hésite pas si je peux t'aider dans la limite de mes compétences :( c'est avec plaisir
rinspeed
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 24, 2008 7:38 pm
Localisation : Haut-rhin

Message par rinspeed »

merci pour ces infos, c'est encouragant pour ce qui est de la production ECS.

Mon projet aura aussi pour but de remplacer complètemnt ma chaudière fioul.
Je ne souhaite pas la gardé, car cela me permettra, je pense de faire des economies sur l'entretien qui peut devenir lourd car utiliser quelquechose rarement c'est bien connu ca ne fonctionne jamais quand on en a besoin...de plus, le prix de fioul est de nouveau bien reparti à la hausse...
ronchon38
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 5:16 pm
Localisation : VOUREY 38 ISERE

Message par ronchon38 »

bonjour
pour ta chaudière reflechis bien,si elle est pas morte tu peux la garder au cas ou un hiver rude passe par la surtout dans ta region pour faire de la relève on sait jamais cela mange pas de pain c'est juste mon conseil surtout qu'elle est pas trop vieille mais cela regarde que toi :idea: sinon tu veux partir sur qu'elle pac de chez alpha-innotec en mono ou en tri ?en plus y a une usine maintenant en alsace fait travailler l'économie locale :lol:
rinspeed
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 24, 2008 7:38 pm
Localisation : Haut-rhin

Message par rinspeed »

ok pour la relève mais tu continues à être alors dépendant du fioul, moins certes mais quand même, de plus j'avais dans l'idée de mettre une PAC Interieur donc, j'aurais un peu besoin de place...
Pour le type d'alim. de la PAC, je partirai pour une mono. LW120.

Ben dis donc, y en pas bcp qui ont tranché pour une alpha innotec...
ronchon38
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 5:16 pm
Localisation : VOUREY 38 ISERE

Message par ronchon38 »

oui si c'est une question de place c'est sur que la chaudière devient vite superflu;pour une mono en interieur il me semble que c'est la LW 120 SX;oui on est pas nombreux pour l'instant à être equipe en ALPHA-INNOTEC mais c'est une marque relativement tres recente en FRANCE par contre en SUISSE c'est tres repandu un peu equivalent à DIMPLEX en ALLEMAGNE ou elle commence à prendre une part de marché assez importante;dans mon entourage j'ai 4 amis qui ont pris une PAC ALPHA et je les ai vu tourner l'hiver dernier rien à dire c'est du bon et beau matos du moins à mes yeux mais je sais surtout qu'ils n'ont eu aucun problème donc mon choix final entre 2ou 3 marques a fondu comme neige au soleil et j'ai pris ALPHA-INNOTEC et surtout c'est avec l'installateur en qui j'ai eu confiance que j'ai signé et je regrette pas travail soigné,propre,je dois envoyer les photos ce week end tu jugeras par toi même car je pense avant tout que le plus important c'est l'installateur qui fait que les pacs tournent correctement au fait chez ALPHA suivant l'installateur la PAC a 3 ans de garantie donc renseigne toi bien avant :wink:
ALPHA-INNOTEC LW 120A/S
rinspeed
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 24, 2008 7:38 pm
Localisation : Haut-rhin

Message par rinspeed »

pour Ronchon38,

Peux-tu m'en dire plus sur le type d'emetteur, radiateur ou plancher chauffant ?
As-tu un chauffage d'appoint ?
Si je ne me trompe pas, ta PAC est une tri ?
Qu'as tu comme type d'abonnement ? EJP ...
ronchon38
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 5:16 pm
Localisation : VOUREY 38 ISERE

Message par ronchon38 »

@ rinspeed
j'ai 5 radiateurs (4 chambres et salle de bains 80 m2 le tout ) et un plancher chauffant (60 m2) j'ai une grosse cheminée ( j'y mets des bûches de 70 cm maxi ) en cas de coupure électrique on ne sait jamais et surtout pour l'inter saison et le WE avant avec ma chaudière 3 ou 4 stères de bois par an grand maximum
je suis en mono j'ai la LW 120 A/S et en heures normales pas d'heures creuses car vu les horaires que EDF me proposait 23h00 7h00 pas intéressant pour moi pourquoi payer plus cher l'abonnement
ALPHA-INNOTEC LW 120A/S
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Dans ton coin pas la peine de partir sur une Lw 120 asX car ce X veut dire anti corrosion et ca ne sera pas forcement nécessaire dans ta région. La machine est un peu plus chere et les performances sont moins bonnes (environ 5% de pertes).
La Lw 120 as est suffisante.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
rinspeed
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 24, 2008 7:38 pm
Localisation : Haut-rhin

Message par rinspeed »

ok pour ta remarque, c'est clair que c'est pas l'air marin de chez nous qui va la faire rouiller...
Est-ce une monophasé en intéreiur ? je la trouve pas dans le tarif...
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

C'est bien une monophasé extérieure si il y a le S a la fin de la référence, le modèle tri sans anti corrosion est la LW 120A. Les modèles intérieurs c'est sans le A soit LW 120.

Quand je parle d'anti corrosion, c'est uniquement le traitement de l'échangeur de chaleur, la caisse d ela pac reste en alu anodisé + peinture époxy.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
ronchon38
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 5:16 pm
Localisation : VOUREY 38 ISERE

Message par ronchon38 »

pour l'intérieur en mono il n'y a que la LW 120/X ref: 100 478-02 à 10153€ il est vrai que le X chez ALPHA-INNOTEC c'est le traitement protection anti-corrosion mais je ne vois pas d'autre mono LW 120 en installation intérieure si les perfs sont moins bonnes c'est parce que c'est du mono
la LW 120 A/S c'est installation extérieure en mono
S chez ALPHA-INNOTEC = mono
A = installation extérieure
ALPHA-INNOTEC LW 120A/S
Répondre

Retourner vers « Section NIBE/ALPHA INNOTEC »