Panne PAC NIBE Fighter 1240 12 KW O/O - "défaut de phas

Répondre
ajaiste18
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 11:27 pm

Panne PAC NIBE Fighter 1240 12 KW O/O - "défaut de phas

Message par ajaiste18 »

Bonsoir à tous,

Mon habitation principale (130 m² sur 2 niveaux plancher chauffant) est équipée d' une PAC NIBE 1240 O/O, couplée à un captage horizontal de 2x 250 m² superposés.

Il y a 10 jours environ, j'ai fait l'énorme bêtise d'abaisser ma T°C ambiante de 21 à 17°C avant de partir en vacances et à mon retour hier soir, la T°C avait chuté à 13°C !! GLAA GLAA GLAA ...

J'ai donc redémarrer ma PAC en la "reesetant" plusieurs fois mais rien n'y fait, ce défaut de phase apparait toujours 30 secondes après la mise en route du compresseur et la PAC fonctionne de ce fait uniquement avec la résistance d'appoint.

D'autre part, j'ai un très mauvais "Delta T" qui chute progressivement pour atteindre zéro (Aller 1.5°C / Retour 1.5°C) avant le démarrage du compresseur ... et la mise en défaut de la machine.

La consigne réclame une T°C de départ plancher d'environ 34°C pour les 2 niveaux (kit 2ème niveau) mais cette T°C plafonne à 19°C puisque seule la résistance d'appoint fonctionne ... (Loi d'eau à 6 pour info avec un decalage de 0 pour le RdC et -1 pour l'étage)

Pour info, les pressions du capteur H et du plancher chauffant avoisinnent les 3 bars.

Qui peut donc m'aider SVP car je n'ai plus que 12°C dans la maison ........

Merci d'avance !
Avatar du membre
jacomino
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 1:52 pm
Localisation : Auvergne 650m

Message par jacomino »

Hello :D

Pas beaucoup de réponse.... je ne suis pas un expert je ne pourrais donc pas beaucoup t'aider....

As tu regarder ta doc fournisseur ? que disent ils si ton défault apparait?
D'ailleurs quel défaut est ce?

Une premiere lecture me fait penser que c'est une sécurité "HP" (Haute pression) qui en gros signifie que ton compresseur se met en route mais n'est pas "refroidi".... car pas de circulation de fluide : défaut de circulation sur ton captage extérieur?

Il serait peut etre bon d'appeller ton installateur non?
Maison 125m² demi sous sol avec Plancher Chauffant
Isolation RT 2005 renforcée - PAC o/o NIBE 8.1S capteur ext. 8x100m, 1m/1.2m prof.
chakall
Assidu
Assidu
Messages : 44
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 6:43 am
Localisation : Rennes

Message par chakall »

bonjour
votre pac est en mono ou tri phasé ?
la pression de service coté plancher/radiateur max 2 bar a chaud coté capteur idem
Répondre

Retourner vers « Section NIBE/ALPHA INNOTEC »