Bonjour,
ajaiste18 a écrit:Bonsoir,
Je rencontre actuellement d'énomes insuffisances de chauffage avec ma PAC Nibe 1240 12S (plancher chauffant 130 m² sur 2 niveaux et captage horizontal 2x 250 m²).
En effet, malgré une consigne de T°C de départ de 34°C (Loi d'eau à 6 et dec à 0), le plancher ne chauffe pas à plus de 18°C.
Malgré le témoin du compresseur, lorsque celui-ci apparait, le compresseur ne démarre pas et je pense que mon pb vient de la ...
Avez-vous des pistes SVP car je n'ai plus que 10°C dans mon habitation !!!
Merci pour votre aide précieuse .... et rapide tant que possible
J'ai moi aussi une PAC O/O et j'ai eu l'année dernière un problème qui pourrait être identique au votre, c'est une piste à creusé.
Sur le coté capteur, j'ai eu un purgeur qui fuyait un petit peu. Pendant 3 ans j'ai remis un petit peu d'eau dans le circuit pour avoir 1,5 bar et c'est tout. L'année dernière lors de la grande vague de froid, j'ai au moi aussi la PAC qui ne démarrait pas et le compresseur était gelé cf (
http://chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=78495 ).
Cela viens du fait que comme j'ai rajouté de l'au dans le circuit la dilution du glycol a augmenté et donc la température de givrage aussi. Comme la PAC à tourné longtemps, l'eau dans la partie capteur à gelée.
Il a fallut attendre le redoux et tout est repartit ( en rajoutant du glycol pour revenir Ă la bonne dilution ).
Pascal.[/url]