Pompe à chaleur propane Alpha Innotec

Répondre
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Pompe à chaleur propane Alpha Innotec

Message par babar »

Bonjour à tous!

Du nouveau chez alpha innotec, pompe à chaleur au propane (R290).
- Nouveau compresseur développé en partenariat avec mitsubishi pour un fonctionnement au R290 (on reste sur un fonctionnement ToR mais le détendeur passe en électronique)
- Très faible niveau sonore (pour l'avoir entendu tourner...).
- 140 kg pour une pac qui fait 7 kw (3 fois plus qu'une pompe asiatique).
- Toujours la régulation Luxtronic 2 avec serveur web embarqué.

C'est bien, c'est beau, c'est...alpha innotec!

Ci dessus la fiche commerciale à télécharger:
http://www.alpha-innotec.fr/uploads/MF1 ... ie_LWD.pdf
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: Pompe à chaleur propane Alpha Innotec

Message par alain30 »

babar a écrit :Bonjour à tous!

Du nouveau chez alpha innotec, pompe à chaleur au propane (R290).
- Nouveau compresseur développé en partenariat avec mitsubishi pour un fonctionnement au R290 (on reste sur un fonctionnement ToR mais le détendeur passe en électronique)
- Très faible niveau sonore (pour l'avoir entendu tourner...).
- 140 kg pour une pac qui fait 7 kw (3 fois plus qu'une pompe asiatique).
- Toujours la régulation Luxtronic 2 avec serveur web embarqué.

C'est bien, c'est beau, c'est...alpha innotec!

Ci dessus la fiche commerciale à télécharger:
http://www.alpha-innotec.fr/uploads/MF1 ... ie_LWD.pdf
Salut Babar,
C'est bien, c'est beau............................c'est Allemand :lol:

Par contre pour la comparaison du poids avec une asiatique.............es tu certain de ne rien oublier :?: .................par exemple le groupe intérieur.
Car les deux groupes additionnés = sensiblement le même poids..............non :?:

Et le "price" :?: :?:

Cordialement,

Alain30
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut,
Par contre pour la comparaison du poids avec une asiatique.............es tu certain de ne rien oublier Question .................par exemple le groupe intérieur.
Car les deux groupes additionnés = sensiblement le même poids..............non Question
Non, c'est bien ca. Je prends un catalogue de machine asiatique, une 7 kw de chez samsung, l'unité extérieure fait 57 Kg (90 kg sur une 10 kw). La pac alpha ne possède que l'échangeur à plaque, la partie hydraulique reste en chaufferie...

Le prix (pac + groupe hydro):
7 Kw / 7500 euros ht
9.5 Kw / 7800 euros ht
+ compter 150 euros de fixation sol ou mural au choix (avec 150 kg on ne met pas n'importe quoi...)
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

babar a écrit :Salut,
Par contre pour la comparaison du poids avec une asiatique.............es tu certain de ne rien oublier Question .................par exemple le groupe intérieur.
Car les deux groupes additionnés = sensiblement le même poids..............non Question
Non, c'est bien ca. Je prends un catalogue de machine asiatique, une 7 kw de chez samsung, l'unité extérieure fait 57 Kg (90 kg sur une 10 kw). La pac alpha ne possède que l'échangeur à plaque, la partie hydraulique reste en chaufferie...

Le prix (pac + groupe hydro):
7 Kw / 7500 euros ht
9.5 Kw / 7800 euros ht
+ compter 150 euros de fixation sol ou mural au choix (avec 150 kg on ne met pas n'importe quoi...)
Mitsu scroll et R290 ??? Quelqu'un sait pour les dégivrages (gaz chaud ou inversion sur V4V ?)
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut,

Il me semble que c'est de l'inversion de cycle...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Princbal
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 2:15 pm
Localisation : NIEDERHASLACH (Dpt 67)

Tarif approximatif pour une PAC LWD Alpha-Innotec

Message par Princbal »

Salut,

qqu'un pourrait m'indiquer un ordre de prix pour : une PAC type LWD + ballon tampon + installation ?

J'attend un devis d'un installateur pour le remplacement d'une chaudière fioul et je cherche à avoir un comparatif avec qqu'un ayant une installation rapprochante.
Surface maison environ 140m2 en Alsace.

:wink:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Tarif approximatif pour une PAC LWD Alpha-Innotec

Message par dbercy »

Princbal a écrit :Salut,

qqu'un pourrait m'indiquer un ordre de prix pour : une PAC type LWD + ballon tampon + installation ?

J'attend un devis d'un installateur pour le remplacement d'une chaudière fioul et je cherche à avoir un comparatif avec qqu'un ayant une installation rapprochante.
Surface maison environ 140m2 en Alsace.

:wink:
babar a déjà donné quelques prix plus haut et concernant l'installation, c'est au bon vouloir de chaque installateur mais il faut compter une moyenne de 3 à 5 jours de taf en fonction de la complexité, donc à 350€ la journée on tourne entre 1000€ et 1800€ la MO hors accessoires!
Répondre

Retourner vers « Section NIBE/ALPHA INNOTEC »