Bonjour Ă tous,
Désolé gege6330 de penser l'inverse.
nappe phreatique a écrit:Reste plus qu'a remplacer la pompe à eau, et ton installation sera une bête de course en terme de performances pures : Aquathermie, maison bien isolée, PC intégral : que demander de mieux ?
Le COPA devrait etre de l'ordre de 5 !
Nappe

Bon peut être que je n'ai rien compris.......... ou" loupé un passage".......ce doit être l'âge
Nous avons pas tous les éléments en main, mais tout de même
Maison 146 m2 RT2012 avec:
Une PAC HT eau/eau sur un PC
Apparemment sur- dimensionnée, il faudrait connaitre les déperditions et les DJU
Un PC avec 560 m de PE pour 146 m2

(léger léger me semble t'il

pour un PC nouvelle génération, il serait très intéressant de connaitre la T°C entrée et sortie PC)
J'ai l'impression de voir la Red Bull de Vettel tourner sur un circuit de kart
Ici la conjugaison PAC-PC-Déperditions ne semble pas représenter une installation comme étant une bête de course en terme de performance pure.................moi.............je veux bien mais il semblerait que se soit plutôt l'inverse non.
Si l'on parle RSI.............il faut carrément oublier (entre vingt et trente ans pour amortir suivant le type de chauffage comparé)
Rassure moi Nappe, je dois omettre beaucoup de paramètres
gege6330 a écrit:Je suis vraiment "anti-aéro", pour un avoir eu une (certes très bas de gamme), j'ai été décu: en dessous de 7°C le COP baisse à vu d'oeil et en dessous de 0°C c'est minable. Les constructeurs annonces -15°C mais sans te préciser que pour y arriver il faut des résistances ou inverser le processus pour dégivrer.
Tu fais une généralité sur une mauvaise expérience certes mais tu ne peux pas dire qu'une aéro surtout dans le cas d'une RT2012 avec PC a un COP minable en dessous 0°C.
beaucoup dépassent 2.7 à -7°C /35°C et certaines frôlent ou dépassent un COP de 4 avec une T°C extérieure de -3°C -4°C pour une sortie de 27°C 28°C.
Cordialement,
Alain30